Dois je rénover ma maison avant de la vendre?

paulette - 20 sept. 2008 à 04:38
 valoritymmo - 3 mars 2009 à 19:06
Bonjour,

J'ai une maison de 1983 elle n'a jamais été entièrement finie, je voudrais la vendre, vaut il mieux la rénover ou la laisser dans l'état?

2 réponses

bonjour : Vous pouvez faire passer un agent immobilier pour simplement une évaluation, pas autre chose.

Pour ce qui est de la "rénovation", il est vrai qu'une maison qui a du coup d'oeil se vend mieux. Mais il faut malgré tout limiter les frais. Et si on doit faire tout faire, cela risque de représenter de grosses sommes.

Mais repeindre les fenêtres et volets, repeindre en blanc les embrasures est assez facile à faire par un bricoleur, et il n'y a que le prix de la peinture à payer. Quelques coups de peinture là où ça en a besoin, un bon nettoyage des faiences de la cuisine et de la salle d'eau avec une brosse pour aller dans les joints, peuvent mettre un peu en valeur.
Dans les m=pièces, si vous peignez ou mettez du papier peint restez dans des couleurs claires (en évitant le bleu et le vert : couleurs froides), cela "agrandit" les pièces. Ne pas trop charger de meubles, de bibelots, simplifiez au maximum. De temps en temps, il y a une émission due M6 qui donne des conseils dans ce sens. Il s'agit d'un agent immobilier qui s'occupe de vendre des maisons et fait faire quelques petites modificaions pas trop chères pour mettre la maison en valeur. Cela peut donner des idées. Mais de toutes façons, il ne faut pas se ruiner.
0
Bonjour,
Tout à fait d'accord....en résumé ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne rentabilise pratiquement jamais son investissement en travaux lors de la vente....surtout en ce moment !!
0
edeniro > lbigaret
17 déc. 2008 à 22:56
pas du tout d accort les travaux réalisé par ses propre soin sont toujours rentable ,bien évidement on ne peut se lancer dans de gros travaux sans faire appel a un professionnel , mais un simple coup de neuf sera toujours plus agréable .
0
Je rejoins l'ensemble des réponses et vous conseille de faire évaluer votre maison par au minimum 3 agences immobilières de votre quartier. Ce qui vous permettra d'avoir une idée précise de la valeur ESTIMEE de votre bien.
Après 2 possibilités : En fonction de la plus value que vous pouvez obtenir par une remise en état (ne dépassant pas 4 à 5 % du prix de vente) votre maison prendra toute sa valeur.
Ou bien, pour limiter les frais mettre votre maison en vente en spécifiant : Maison à rénover.
0