Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente d un vehicule a un particulier

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 15:22:27 jess2008, le 20 sep 2008 à 05:03:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai vendu mon vehicule a un jeune homme de 17 ans et je l ai laisser par procuration mais le jeune homme ne l a jamais transferer a son nom donc je suis retourner chercher le vehicule mais la il m accuse de vol.je ne sais plus quoi faire aider moi!!!
ps j ai vendu le vehicule 500$ et quand je suis retourner le chercher il etais tout briser

Meilleures réponses pour « vente d un vehicule a un particulier » dans :
Vente sur internet par des particuliers VoirIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle...
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...

1

NoComprendo, le 20 sep 2008 à 05:10:24

"je l ai laisser par procuration" ca veut dire quoi ?

De toutes façons, si tu l'as vendu, qu'il ait fait les papiers ou non ne te donne en aucuns cas le droit de reprendre le véhicule...

Sauf si la phrase plus haut ( j'ai souligné ) veut dire quelque chose de précis...

Répondre à NoComprendo

2

jess2008, le 20 sep 2008 à 05:53:40

Je l ai laisser par procuration sa veux dire que j ai laisser le vehicule avec le papier qui donnais le droit d aller a la saaq sans moi mais il avais une date limite et il ne l a pas respecter.donc sa veux que l auto etais encore a mon nom quand j ai ete le chercher j etais encore responsable.merci

Répondre à jess2008

3

NoComprendo, le 20 sep 2008 à 15:13:56

"Le papier qui donnais le droit d'aller a la saaq sans moi"

Décidement, soit je suis idiot ( Je suis tout seul ? ) soit vous vous exprimez mal soit vous etes dans un autre pays que la France... c'est quoi la "saaq" ?

Répondre à NoComprendo

4

amidelanatures, le 11 sep 2009 à 15:22:27

Bien ou mon grand la SAAQ, c'est la société assurance automobile du Québec. OUi, l'internet c'est international et bien il n'y a pas qu'en france que lon parle le francais.

bonne journée

Répondre à amidelanatures