Garde alternée et pension alimentaire

macgyver69 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 20 sept. 2008 à 10:52
 Ulfie - 22 sept. 2008 à 13:58
Bonjour,
Une de mes amies vient de quitter son concubin (non pacsé) et souhaite mettre en place une garde alternée concernant leurs 3 enfants ! mais elle voudrais une pension alimentaire. Je pense que ce n'est pas compatible avec la garde alternée. Quel est votre avis ?
Par ailleurs, pour la garde alternée, elle sait très bien que le père ne pourra pas l'assumer car il est souvent en déplacements de dernières minutes, les enfants risquent alors d'être ballotés entre la tante, a grand tante du papa d'où un manque de stabilité. Elle souhaite donc pouvoir récupérer les enfants dans ces cas là et rendre les jours non pris au papa. Est ce possible légalement ? que faire si les jours non pris s'accumulent
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 sept. 2008 à 11:01
Bonjour,

La procédure de garde alternée, la pension alimentaire sont de la decision du JAF, aprés accord convenu des parents.

Le JAF verifiera l'equité de la repartition et des charges.

En cas d'absence inopinée du papa, les enfants pourront etre accueillis par "une personne de confiance". Les propositions de votre "ex" seront ou non acceptées par le juge, apres discussion entre parents.
-1
macgyver69 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 10
20 sept. 2008 à 11:19
ok je suis d'accord mais peut on cumulée garde alternée et pension alimentaire pour les enfants en même temps ?
0
Ulfie > macgyver69 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
22 sept. 2008 à 13:58
Bonjour,

Pour un de mes couples d'amis qui ont la garde partagée il n'y a pas de pension alimentaire car dans ces cas la les parents participe chacun de part égale au bien être matérièl de l'enfant.
0