Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

MAAF résiliation à l'année civile? [Fermé]

gata_molhada - Dernière réponse le 27 janv. 2010 à 16:10
Bonjour,
J'ai pris un contrat santé chez la MAAF ce mois de juillet 2008 mais c'est tellement pourrie que je veux résilier pour aller voir ailleurs, d'après le contrat on peut résilier à l'année civile donc envoyer la lettre avec AR 2 mois avant et le 1er janvier on n'ai plus assurer c'est ça? même si ça fera que 6 mois en décembre que je serai assuré chez eux je pourrai résilier? je pose la question ici j'ai plus confiance en vos réponses!
Merci d'avance pour les réponses!!
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour !

La MAAF a une échéance annuelle au 31/12. Sans motif, vous ne pouvez résilier avant cette date.
La MAAF exige au moiins un an de présence. Ce qui vous porte, au 31 décembre 2009 et non pas en octobre.
JE travaille chez un concurrent, et nous avons essayé y compris par le biais de la loi Chatel de résilier, mais ce n est pas possible.

Seules possibilités : augmentation de tarif, mais votre demande doit être effectuée dans les 15 jours qui suivent la réception de votre avis d'échéance.

Autre possibilité : changement de situation (professionnelle, maritale ou géographique ), remettant en cause les termes de votre contrat actuel.

En bref, ce n'est pas gagné !

Bon courage à tous et étudiez bien les offres que peuvent vous faire les assureurs, comparez, faites vous conseiller car cela vous engage pour une durée assez longue dans certains cas !

Je suis pro en assurances, alors n'hésitez pas, si vous avez des questions, contactez moi !

A bientôt,

NBABAN

Charles- 17 déc. 2009 à 14:15
Bonjour,

Je suis dans le cas que vous décrivez:
- souscription contrats Auto/Moto/Maison en mai 2009
- tentative (naïve!) de résiliation pour décembre 2009
- je croyais alors devoir résilier en mai 2010
- mais ils me disent décembre 2010

Ma question:
Vous évoquez des conditions de changement d'ordre professionnel. J'ai changé d'employeur 4 mois après la souscription de mes contrats avec perte de salaire. Est-ce une raison que je peux invoquer?

Vous remerciant d'avance de votre réponse

Cordialement
val- 20 déc. 2009 à 12:23
Bonjour, mon assurance auto est domiciliée à la banque populaire. La date d'échéance de mon contrat avec révision du bonus était le 31/05, date à laquelle je me suis inscrite chez eux.
J'ai reçu un avis partiel jusqu'au 31/12, et reçois mon avis d'échéances pour l'an prochain. Bon ok pourquoi pas ? Le problème est que j'apprends que la révision de mon bonus n'aura lieu qu'au 31/12/2010 ! Sous prétexte que l'année de contrat chez eux est civile, ils argumentent que le bonus ayant été révisé en mai ils ne vont pas le réviser à nouveau en décembre, je veux bien comprendre, mais au nom de quoi ne serait-il révisé qu'à échéance civile ?

Je compte bien me défendre là-dessus mais ne sais sur quelles bases appuyer mon argumentaire ai-je un recours ?
Merci de vos réponses et bonnes fêtes
Réponse
+4
moins plus
Idem pour moi, j'ai un maaf santé depuis avril 2008, je viens de recevoir échéancier 2009 et j'aurais souhaité résilier, on m'a dit impossible car pas encore un an de contrat, donc faudrait attendre octobre 2009 pour dénoncer TOUS les contrats que j'ai chez eux. VIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas si la loi chatel peut s'appliquer......

Réponse
+3
moins plus
je suis dans ce cas, je viens a l'instant d'appeler... On ne peut pas résilier tranquilité famille avant Octobre ! D'ici la je suis sur que je vais ouublier, je préfère le résilier maintenant et qu'on en parle plus meme si je dois perdre une année de ce contrat qui ne sert a rien !!!

Réponse
+2
moins plus
moi je suis assurer chez eu pour une clio annee 1995 je paye 1000euros lannee pour moi 3 an de permi et mon conjoint vien de lavoir et kan jai souscrit che eu il mon obliger prendre une assurance sante biorythm qui coute 30euros lanne c'est pas abuser!!!!jai fait un devis chez un concurent pour la meme voiture et eu me propose 360euros lannee pour les meme truc elle est ou la logique donc je vai aller chez le concurent qui va lui meme resilier les contrat chez maaf comment jai pu etre bete de rester cher elle est ou la pub"efficace et pas c'est la maff que je prefere"pfffff que de la connerie

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Idem pour ma part, service catastrophique et parcours du combattant pour la résiliation de mes contrats, en agence on m'avait fait prendre un tranquilité famille qui me coutait trop chère, l'année suivante à échénce en Octobre, j'ai souhaité résilier, ils m'ont tout mis au mini mais le contrat était toujours là pour 25€ par an, je m'en suis rendu compte trop tard l'année suivante, je suis reparti pour un an avec le conseillé qui m'a dit que le délai de cloture était passé, aujourd'hui je résilié mon contrat auto, avec le contrat tranquilité famille qui apparait dessus, ils me disent que ce n'est pas possible car les contrats sont différents, pourquoi donc les mettre sur le même échéancier et ne pas me recontacter 2 mois avant l'échéance de mon contrat tranquilité famille come le stipule la loi Chatel, je vois que je ne suis pas le seul sur les forums dont le procédé parait à la limite du vol manifeste... au tél c'est la même chose, les conseillers font les ignorants, "ha c'est bien la première fois que les assurés s'étonnent de la résiliation" bref des manières de voleurs pour moi, et pour ma part ils ne me reverront plus.

mariesara- 13 janv. 2010 à 18:25
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous avec le contrat tranquilité famille et meme histoire, il est tro tard pour résilier.
avez vous eu plus d'infos, avez vous réussi à résilier votre contrat? si oui par quel moyen. merci d'avance pour votre réponse.
cordialement,
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

La reponse a votre question se trouve dans le contrat que vous avez signé. Il vous suffit de le lire attentivement.

Réponse
+1
moins plus
Ca y est, pour ma part c fait, la loi chatel m'a permis de résilier mon contrat maaf santé que j'avais souscrit au 1er avril 2008. Après avoir été rembrouée par mon agence locale sous prétexte d'un an de contrat exigible, j'ai lu avec attention toutes mes assurance chez eux ; effectivement il est précisé pour l'assurance auto et l'assurance habitation que la durée de un an est obligatoire avant d'envisager la dénonciation, mais pour mon contrat santé, rien du tout. J'ai lu et relu, sur mes conditions générales, rien ne m'impose cette année de souscription, donc loi chatel rapidement. J'ai reçu cette semaine l'accusé de réception du recommandé ainsi que la lettre de la maaf relative à la prise en compte de ma dénonciation. Je suis ravie de les quitter. J'attends maintenant la réponse à ma loi chatel pou ma voiture, qui par chance, a dépassé les 1 an de contrat aussi.
A échéance, en 2009, je liquiderai tout ce que j'ai chez eux.

mado- 11 déc. 2008 à 12:52
moi je suis cher maaf et je suis très contente je vois pas pourquoi vous ète pas content
lunadine- 22 janv. 2009 à 17:01
alors tu te demande pourquoi tou le monde veut partir cest tres simple tu vois je suis a maaf voiture depuis 5 ans et la mutuel pareil il ya 3 ans jai rajoute ma fille avec moi javais pris le niveau 3 en mutuel (qui a la base et pour les personne d'un age) jai 27 ans mais je metais dit que comme ca si il marivai un soucis je serai bien rembourser
en 5 ans quelque visite au medecin et une operation des dents de sagesse pour dire que je ne me servai pas trop deux jai du avancer 900 euros et ca ma coute 150 euro de ma poche je te rapelle que je sui au niveau 3
Deux colere je les ai apele pour leur demander un geste vu mon anciennete et le peu dutilisation que javai de ma mutue lil mon remballer
jai decider de stopper par courier simple sans reponse pui letre recomander sans reponse a la troisieme letre avec acuser cette fois si il mon suprimer voiture et mutuel au bou de 2 semaine il menvoi un courier pour me dire quil preleve 60 euro je les apel il me dise quil me reste tranquilite famille alor que dans le courrier jai presiser quil me suprime absolument tout
il ya fallu un fax et une autre lettre recomander pour reussir (parcour du combattant)et maintenant il mon encore prelever de 34 euro je vien de les apele il mon dit quil yavai des frai de resiliation don je navai jamai entendu parler. ma nouvelle assurance direct assurance ma di que ce netai pas normal a voir.....
patou 91- 1 déc. 2009 à 17:20
moi c pareil j'ai un contrat chez eux et ca me coute hyper cher tout les mois meme mon mari qui a des problemes de dents doit payer 1600 euros et la maaf me rembourse 400 euro c se foutre de la gueule du monde sachant que les dents et yeux c se qui coute le plus cher et en plus je suis au niveau 3 aussi avec 3 enfants en bas age bise a plus
cathou- 24 déc. 2008 à 09:56
bonjour Valérie,

vous avez eu de la chance, car moi ils ont refusé ma résiliation et j'ai dû payé toute l'année en plus pour ma fille qui était assurée sur ma mutuelle et qui en avait une autre par son entreprise.
d'ailleurs, je me pose la question combien de temps suis-je encore assurée après la résiliation (le temps de trouver une autre mutuelle)
si vous avez la réponse, je serais intéressée.
merci
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
comme tous es contrats sante, la resiliation s'applique qu'à la date anniversaire de votre contrat sauf si vous obtenez d'ici là une complementaire sante de groupe ( mutuele d'entrepise ) par exemple. Tout est notifie dans votre contrat à lire !!!

Réponse
-1
moins plus
Il faut lire son contrat, tout est précisé surtout les conditions relatives aux dénonciations. Si vous n'avez pas pu résilier votre contrat santé, vous êtes a nouveau réengagée pour une durée déterminée, soit un an. Lorsque j'ai résilié par loi chatel, j'étais non seulement dans les temps (de suite après avoir reçu mon nouvel échéancier), mais aussi je reste assuré chez eux jusqu'à la fin de l'année, ce qui m'a laissé le temps de choisir une autre mutuelle avec prise d'effet au 1er janvier 2009.

Ce document intitulé « MAAF résiliation à l'année civile? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une