MAAF résiliation à l'année civile?

Fermé
gata_molhada - 20 sept. 2008 à 14:19
 A mort Tranquilité famille! - 27 janv. 2010 à 16:10
Bonjour,

J'ai pris un contrat santé chez la MAAF ce mois de juillet 2008 mais c'est tellement pourrie que je veux résilier pour aller voir ailleurs, d'après le contrat on peut résilier à l'année civile donc envoyer la lettre avec AR 2 mois avant et le 1er janvier on n'ai plus assurer c'est ça? même si ça fera que 6 mois en décembre que je serai assuré chez eux je pourrai résilier? je pose la question ici j'ai plus confiance en vos réponses!

Merci d'avance pour les réponses!!

9 réponses

Bonjour !

La MAAF a une échéance annuelle au 31/12. Sans motif, vous ne pouvez résilier avant cette date.
La MAAF exige au moiins un an de présence. Ce qui vous porte, au 31 décembre 2009 et non pas en octobre.
JE travaille chez un concurrent, et nous avons essayé y compris par le biais de la loi Chatel de résilier, mais ce n est pas possible.

Seules possibilités : augmentation de tarif, mais votre demande doit être effectuée dans les 15 jours qui suivent la réception de votre avis d'échéance.

Autre possibilité : changement de situation (professionnelle, maritale ou géographique ), remettant en cause les termes de votre contrat actuel.

En bref, ce n'est pas gagné !

Bon courage à tous et étudiez bien les offres que peuvent vous faire les assureurs, comparez, faites vous conseiller car cela vous engage pour une durée assez longue dans certains cas !

Je suis pro en assurances, alors n'hésitez pas, si vous avez des questions, contactez moi !

A bientôt,

NBABAN
20
Bonjour,

Je suis dans le cas que vous décrivez:
- souscription contrats Auto/Moto/Maison en mai 2009
- tentative (naïve!) de résiliation pour décembre 2009
- je croyais alors devoir résilier en mai 2010
- mais ils me disent décembre 2010

Ma question:
Vous évoquez des conditions de changement d'ordre professionnel. J'ai changé d'employeur 4 mois après la souscription de mes contrats avec perte de salaire. Est-ce une raison que je peux invoquer?

Vous remerciant d'avance de votre réponse

Cordialement
0
Bonjour, mon assurance auto est domiciliée à la banque populaire. La date d'échéance de mon contrat avec révision du bonus était le 31/05, date à laquelle je me suis inscrite chez eux.
J'ai reçu un avis partiel jusqu'au 31/12, et reçois mon avis d'échéances pour l'an prochain. Bon ok pourquoi pas ? Le problème est que j'apprends que la révision de mon bonus n'aura lieu qu'au 31/12/2010 ! Sous prétexte que l'année de contrat chez eux est civile, ils argumentent que le bonus ayant été révisé en mai ils ne vont pas le réviser à nouveau en décembre, je veux bien comprendre, mais au nom de quoi ne serait-il révisé qu'à échéance civile ?

Je compte bien me défendre là-dessus mais ne sais sur quelles bases appuyer mon argumentaire ai-je un recours ?
Merci de vos réponses et bonnes fêtes
0