RSS
A voir égalementAutorisations absence et heures supplementaires fonction publique hospitaliere Comment fonctionne les heures supplementaire quand on est a 35h Congés supplementaires de fractionnement fonction publique territoriale Cotisations sociales heures supplémentaires fonction publique Cotisations sur heures supplementaires fonctionnaires Exonération heures supplémentaires fonction publique exemple modele Fonction publique forfait heures supp Fonction publique heure dimanche Fonction publique racheter ses études supérieures Heures compensateurs fonction publique territoriale Heures supplementaires week end dans la fonction public Heures supplémentaires fonction publique Majoration heures nuit supplementaire fonction publique Maximum heures supplémentaires fonction publique territoriale Nombre d'heures supplémentaires dans la fonction publique Nombre d'heures travaillées dans la fonction publique hospitaliere Paiement des heures de nuit dans la fonction publique hospitalière Paiement heures supplementaires fonction publique territoriale Prix heure supplémentaire fonction publique Quota d'heures supplémentaires fonction publique territoriale Quota heures supplementaire fonctionnaire Récupérations heures de nuit et dimanche fonction publique Rémunération heures supplémentaires contractuels fonction publique territoriale Stage dans la fonction publique et heure supplémentaire Suppression des artt dans la fonction publique Travail mensuel nombre d'heures a effectuer fonction publiquePlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures sup dans la fonction publique

no-blaze, le samedi 20 septembre 2008 à 14:46:06
Bonjour,

je suis fonctionnaire à temps plein, et j'ai régulièrement des heures sup à faire.
Je ne souhaite pas qu'elles me soient payées , donc je les pose en repos compensatoires.
J'ai trouvé des textes qui parlent de 25 % supplémentaires pour le rémunération, mais rien sur la récupération.
En toute logique, je devrais pouvoir récupérer 1h15 pour 1h sup effectuée, mais je ne trouve aucun texte qui pourrait prouver à mon employeur que j'ai raison.

Auriez-vous des pistes ?

D'avance merci
Répondre à no-blaze  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 el commandante, le samedi 20 septembre 2008 à 14:53:30
Bonjour,

Regarde par là---------------> ici .

Depuis le 1er octobre 2007, dans ces entreprises comme dans les autres, le taux de majoration des 4 premières heures est fixé à 25 %, sauf application d’un accord collectif fixant un taux différent.

Mais tu es fonctionnaire .....

Répondre à el commandante

Résultats pour Heures sup dans la fonction publique

Heures supp dans la fonction publique Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est des heures supplementaires dans la fonction publique. Est ce qu'elles sont aussi exonerées d'impot ou non? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844856-heures-supp-dans-la-fonction-publique
Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentaires La loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires

Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents
Heures supplémentaires : qui décide ?En tant que salarié, puis-je demander à mon employeur d’exécuter des heures supplémentaires (ou complémentaires) ? Le recours aux heures supplémentaires ou complémentaires relève de l’initiative de l’employeur. Le salarié n’est donc pas en droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-348-heures-supplementaires-qui-decide
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition

Majoration heure supplementaireBonjour, j'ai effectué pendant le mois de juillet 24 heures supplementaire au dela de mes 35h, elle viennent de mettre payé a 25% de majoration. J'ai lu sur une texte parlant des heures sup affiché sur mon lieu de travail que la marjoration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914111-majoration-heure-supplementaire
Heure sup bareme imposableBonjour,voila je suis en cdd dans une entreprise de moins de 20 salaries je pratique les 40h,ai je travail tous les samedi matin de 6h a 11h30 j aurais voulu connaitre les tranches d heure sup a ne pas depasser pour ne pas etre imposable en faite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863566-heure-sup-bareme-imposable
Heures suplémentaireBonjour,travaillant en mairie et venant d'etre titularisé sur un mi temps , on m'avait toujours dit que les heures suplémentaires étaient interdites sauf sur le lieu ou se situe notre travail. j'aimerais savoir si celà est vrai ,car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933622-heures-suplementaire