Heures sup dans la fonction publique

no-blaze - Modifié par Matthieu-B le 8/10/2013 à 14:48
 bob - 22 mars 2011 à 15:07
Bonjour,

je suis fonctionnaire à temps plein, et j'ai régulièrement des heures sup à faire.
Je ne souhaite pas qu'elles me soient payées , donc je les pose en repos compensatoires.
J'ai trouvé des textes qui parlent de 25 % supplémentaires pour le rémunération, mais rien sur la récupération.
En toute logique, je devrais pouvoir récupérer 1h15 pour 1h sup effectuée, mais je ne trouve aucun texte qui pourrait prouver à mon employeur que j'ai raison.

Auriez-vous des pistes ?

D'avance merci

4 réponses

Bonjour je suis fonctionnaire catégoris C et je travail des mois de 192 heures.
Mais on ne touche rien en compensation car mon DRH me dit que je suis calculer sur l'année (1611h00) donc des mois lors de mes vacances, je vais travailler réellement 36h00 par exemple et le mois suivant 180h00 voir 192h00.
Aurais tu des textes ou des sites afin de mieux me renseignercar je crois que je suis abusé de l'ignorance et le manque de compétence des mes suppèrieur.
Merci de l'attention que tu porteras à mes écrits.
8
Bonsoir,

J'espère que tu as réussi à prouver à ton supérieur son erreur. En tant que fonctionnaire, nous devons effectivement faire un certains nombres d'heures calculées à l'année ( 1600 h et non pas 1611 à cela tu rajoute 7 h pour la journée de solidarité).

Tu peux également te renseigner auprès d'un représentant syndical si tu le souhaite car ils ont tous les renseignements avec décrêts, arrêtes etc....

Sinon tu cherches sur google dans journal officiel, ministère de la fonction publique territoriale etc ou encore mieux un juriste de la FP c'est encore mieux et normalement c'est gratuit

Bonne chance
0
Une autre source d'information cira.fr ou tél. 39 39 CIRA (c'est le service public des renseignements administratifs). Ils sont très compétents.

Je travaille dans une collectivité territoriale, je faisais des heures supplémentaires en nombre et on m'en payait qu'une partie puis après plus du tout, ils en profitent si on ne connaît pas nos droits.

Bob
0