| 4 nata, le 20 sep 2008 à 15:21:34DONC SI L'HUISSIER VIENT JE LUI DIT QUE JE NE PEUT ABSOLUMENT PAS PAYER MAIS IL VA NOTER MES MEUBLES ET MA VOITURE JE ne sais pas si vous avez eu mon message precedent car je ne le voit pas mais je dois 92000 EURO DE CREDIT cheques impayés et debit compris c'est enore mon mari gagne 1650 ET MOIS 800 avec les heures supp chaque mois j'ai 1100 e le loyer est de 418 E locataire donc plus 1 euro pour manger Répondre à nata | 5 knab, le 20 sep 2008 à 15:23:46Sachez que dans le cadre du dossier de surendettement la commission (par l'intermédiarie de la BDF) peut demander de stopper les saisies.
si un huissier en est suffisemment loin dans sa procédure, faites le Répondre à knab | 6 nata, le 20 sep 2008 à 15:28:46Donc j'attend qu'il vient et la je previens la banque de france ?reçois t'on une lettre diisant quand il vient ou vient il a l'improviste ? merci beaucoup pour vos reponses Répondre à nata | 8 knab, le 20 sep 2008 à 18:46:04Avant de se déplacer et pour être bref l'huissier doit vous farie une sommation par écrit
puis obtenir un titre exécutoire auprès du tribunal (injonction de payer)
puis vous délivrer un commandement, ce commandement doit vous laisser des délais
puis éventuellement, après les délais, un procès verbal de saisie (relevé des meubles)
et enfin il viendra enlever les meubles avec le concours des gendarmes...
d'ici là votre dossier sera largement passé en commission, non ? Répondre à knab | 9 nata, le 20 sep 2008 à 18:54:07SA PEUT ETRE LONGT JE SUIS CERTAINE QUE MON DOSSIER SERA IRRECEVABLE TROP DE DETTE CAR LE DERNIER CREDIT A ETE FAIT EN JUILLET 2008 POUR REMBOURSER LES MENSUALITES DES AUTRES CREDIT ET DECOUVERT BANCAIRE ON ETAIT ETOUFFER DONC SI S'EST IRRECEVABLE LES HUISSIERS VONT AVOIR LE TEMPS DE VENIR ,DOIS JE ECRIRE AU JUGE POUR STOPPER LES EXECUTIONS MAINTENANT SACHANT QUE JE VAIS EN AVOIR OU ATTENDRE LES COURRIERS DES HUISSIERS MERCI Répondre à nata | 10 knab, le 20 sep 2008 à 19:08:41Je vous "rassure"
prendre un crédit pour rembourser les mensualités des autres c'est tellement banal en surendettement qu'aucun dossier ne serait recevable si les commissions s'attachaient à cela !
les commissions sont sévères avec ceux qui achètent des biens qui ne sont pas de première nécessité (par exemple une voiture à 20000 euros, on en a vu quelques un, eh oui !) juste avant de déposer, pas avec ceux qui sont pris à la gorge et font de la "cavalerie"
gardez espoir et restez zen Répondre à knab | 11 nata, le 20 sep 2008 à 19:20:08MERCI BEAUCOUP sa me rassure je n'ai plus qu'a attendre mais sa ne feras qu'une semaine ce lundi que le dossier a été déposé dans le NORD PAS DE CALAIS je ne sais pas si sa va plus vite qu'ailleurs ,merci et a bientot j'aurais surement encore des questions a vous posé Répondre à nata |
| 12 nata, le 21 sep 2008 à 11:33:18BONJOUR j'ai 3 ligne de portable la j'en ai arrété une j'espere qu'il voudront je leur ai envoyé l'attestation de depot de la banque de france ,mais la banque de france peut elle m'obligé a arreté internet (mon fils va etre malheureux et ne VA pas comprendre ) et va t'elle lui laissé sa ligne de portable et la mienne car si elle me dit de résilié je ne pourrais plus etre appelé et moi appelé AUSSI BIEN POUR EYRE AU COURANT DE MON DOSSIER MERCI Répondre à nata | 13 knab, le 21 sep 2008 à 11:43:39Il y a énormément de dossiers dans les commissions du Nord pas de calais, et j'ignore les délais (mais en principe une solution est trouvée, sauf contestations de vos créanciers en moins de 4 mois !)
pour internet, pas de souci, je ne crois pas que les commissions du nord demande la résiliation, sachant tous les problèmes que l'on peut régler sur internet sans se déplacer, le but n'est pas de vous exclure des facilités de la société, mais d'en faire un usage modéré
la somme que va vous laisser la commission pour vivre vous obligera naturellement à faire des choix et à gérer votre budget de façon très suivie, vous verrez alors quels sont les postes indispensables et quels sont ceux qui sont superflus. Répondre à knab | 14 nata , le 21 sep 2008 à 11:52:07MERCI de m'avoir répondu si vite et pour les decouverts bancaire que j'ai mis dans le dossier de surendettement comment sa se passe car le 25/09 mon salaire va arrivé et la banque va se servir de suite et reprendre la somme que je leur dois mais vu que je l'ai mis dans le dossier ma banque va t'elle me rembourser ,dois je leur donner a mes 2 banques l'attestation de depot de la banque de france merci Répondre à nata |
| 15 nata, le 21 sep 2008 à 12:21:32Dois je aussi donné l'attestation de depot de la banque de france pour les prevenir que je suis surendetté a mon operateur internet ALICE et a mon operateur bouygues pour les telephones portable a ce jour je ne leur doit rien MERCI Répondre à nata |
| 16 nata, le 21 sep 2008 à 17:34:38Pour les decouverts bancaire que j'ai mis dans le dossier de surendettement comment sa se passe car le 25/09 mon salaire va arrivé et la banque va se servir de suite et reprendre la somme que je leur dois mais vu que je l'ai mis dans le dossier ma banque va t'elle me rembourser ,dois je leur donner a mes 2 banques l'attestation de depot de la banque de france dois je aussi donné l'attestation de depot de la banque de france pour les prevenir que je suis surendetté a mon operateur internet ALICE et a mon operateur bouygues pour les telephones portable a ce jour je ne leur doit rien MERCI Répondre à nata | 17 knab, le 21 sep 2008 à 17:51:25Pour votre découvert, je vous avoue que certains banquiers sont un peu cavaliers et effectivement se servent dès que le salaire arrive, cependant si vous avez une autorisation de découvert, il ne peut pas vous la supprimer d'un coup, il doit d'abord DENONCER le contrat (ce qui laisse un mois pour aviser)
la loi n'est pas assez coercitive avec n'oblige donc pas les banquiers à "geler" leur créance dès qu'ils ont connaissance du dossier, donc ils ne vous rendront pas l'argent s'il le prenne, même si la somme est déclarée dans le dossier
le mieux serait de poser votre salaire sur un autre compte.
pour les opérateurs téléphoniques, ils acceptent de suspendre les lignes dès qu'ils ont connaissance d'un dossier de surendettement mais vous n'avez aucun intéret à les informer de la situation sii vous ne leur devez rien car ils ne sont pas vos créanciers Répondre à knab | 18 nata, le 21 sep 2008 à 18:02:43J'avais essayé d'allez vite a la bnp ouvrir un compte le lendemain du depot a la banque le 16/09 sa ma été refusé car elle m'a dit que j'etais fiché depuis le 10/09 par la poste et que j'avais des cheques impayés a regularisé et qu'apres j'aurais pu ouvrir un compte chez eu ,pourtant le 15/09 lors du depot a la banque de france une conseillere m'a dit vous n'etes pas fiché mais sa va pas tardé ,je comprend plus ? j'ai aussi le credit de voiture je n'ai pas fait opposition car j'ai peur qu'il me la reprenne car la mensualité de 268 euro j'arrive encore a la payer vu que le salaire arrive 2 jours avant ,alors dois je leur envoyez l'attestation de depot a la banque de france vu que je ne leur dois pas encore de mensualité impayé mais de toute façon la banque de france va les prevenir alors je fais quoi ?merci Répondre à nata |
| 19 nata, le 21 sep 2008 à 18:05:05Ma banque postale m'a dit par telephone qu'elle m'a stopper mon decouvert et je n'ai reçu aucun courier est ce nomal Répondre à nata |
| 20 nata, le 21 sep 2008 à 18:17:34J'avais essayé d'allez vite a la bnp ouvrir un compte le lendemain du depot a la banque le 16/09 sa ma été refusé car elle m'a dit que j'etais fiché depuis le 10/09 par la poste et que j'avais des cheques impayés a regularisé et qu'apres j'aurais pu ouvrir un compte chez eu ,pourtant le 15/09 lors du depot a la banque de france une conseillere m'a dit vous n'etes pas fiché mais sa va pas tardé ,je comprend plus ? j'ai aussi le credit de voiture je n'ai pas fait opposition car j'ai peur qu'il me la reprenne car la mensualité de 268 euro j'arrive encore a la payer vu que le salaire arrive 2 jours avant ,alors dois je leur envoyez l'attestation de depot a la banque de france vu que je ne leur dois pas encore de mensualité impayé mais de toute façon la banque de france va les prevenir alors je fais quoi je leur ecrit que je vais peut etre avoir des incident de paiement incident de paiement car c'est possible que sa va m'arrivez et je leur envoi ? est ce que les autres creanciers peuvent savoir que se sera le seul a peut etre avoir la mensualité complete jusqu'a la recevabilité du dossier et que eu auront presque rien vu que je n'aurais plus d'argent ?ma banque postale m'a dit par telephone qu'elle m'a stopper mon decouvert et je n'ai reçu aucun courier est ce normal ? Répondre à nata |
| 21 knab, le 21 sep 2008 à 20:18:01La poste devrait vous faire un courrier si vous disposiez d'un découvert autorisé, afin de le dénoncer
vous pouvez privilégier le paiement de votre voiture si elle est indispensable pour travailler, c'est ce que la commission devrait prévoir dans son plan
pour le (ou les) fichages, le seul moyen de savoir exactement ce qu'il en est est d'interroger la BDF (qui vous a fiché, elle, dès reception de votre dossier sous l'intitulé "dossier de surendettement en cours d'instruction")
je vous sens hyper-stressée... respirez un grand coup !
au dépot du dossier on a évidemment l'impression que tout se bouscule puisque, d'un coup, touts les facilité d'endettemet, de découvert, etc... stoppent. Mais c'est pour la bonne cause, vous y verrez bien plus clair dès qu'un plan sera en place
à toutes fins utiles, un numéro que vous pouvez appeler anonynement et ou la plupart de vos questions trouveront réponse :
0 811 901 801 Répondre à knab |
| 22 nata, le 22 sep 2008 à 07:31:17BONJOUR effectivement je suis stressée ,merci vous m'aidez beaucoup a y voir plus clair mais pour le credit voiture dont jusqu'a maintenant j'arrive a le payer dois je leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir quand meme ou je ne leur envoi pas ?en + c'est la societé credipart et il sont pas facilLE !!!!!! merci Répondre à nata |
| 23 nata, le 22 sep 2008 à 08:50:38BONJOUR effectivement je suis stressée ,merci vous m'aidez beaucoup a y voir plus clair mais pour le credit voiture dont jusqu'a maintenant j'arrive a le payer dois je leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir quand meme ou je ne leur envoi pas ?en + c'est la societé credipart et il sont pas FACILE !!!!!! QUEL est la loi pour empeché les creanciers d'appellé les employeurs pour nous harceler de payer ? merci Répondre à nata |
| 25 nata, le 23 sep 2008 à 06:05:55BONJOUR effectivement je suis stressée ,merci vous m'aidez beaucoup a y voir plus clair mais pour le credit voiture dont jusqu'a maintenant j'arrive a le payer dois je leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir quand meme ou je ne leur envoi pas ?en + c'est la societé credipart et il sont pas FACILE !!!!!! QUEL est la loi pour empeché les creanciers d'appellé les employeurs pour nous harceler de payer ? JE VIENS d'appelé mon gestionnaire a la banque de france il m'a dit que comme la voiture n'a que 1 an qu'il valait mieux continué a payé l'echeance de la voiture MAIS BIEN leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir que j'ai un dossier en cours mais que je continue a les payer normalement ,quand pensez vous je ne sais plus quoi faire merci Répondre à nata |
| 24 nata, le 22 sep 2008 à 12:35:42BONJOUR effectivement je suis stressée ,merci vous m'aidez beaucoup a y voir plus clair mais pour le credit voiture dont jusqu'a maintenant j'arrive a le payer dois je leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir quand meme ou je ne leur envoi pas ?en + c'est la societé credipart et il sont pas FACILE !!!!!! QUEL est la loi pour empeché les creanciers d'appellé les employeurs pour nous harceler de payer ? JE VIENS d'appelé mon gestionnaire a la banque de france il m'a dit que comme la voiture n'a que 1 an qu'il valait mieux continué a payé l'echeance de la voiture MAIS BIEN leur envoyé l'attestation de depot pour les prevenir que j'ai un dossier en cours mais que je continue a les payer normalement ,quand pensez vous je ne sais plus quoi faire merci Répondre à nata |
| 26 circri, le 19 nov 2008 à 14:59:55Bonjour
j'ai reçu ma lettre de dépot de dossier le 3.11.2008 donc je l'ai envoyer a tous mes organismes, demandant de suspendre mes crédit conso comme me la suggerer ma conseilliére financier et la je viens de recevoir une lettre de ma banque comme quoi mon crédit n'était pas payer ( et je ne peut pas) donc j'ai telephoner a ma banque qui ma dit qu'il continuer a ma prelever normalement car je n'était pas ficher
que faire
merci Répondre à circri |
| Pour que les choses soient claire.
Une banque ne vous accordera jamais la carte bleu visa et chequier même si vous n'etes pas interdit de chequier.
Car certaine banque voir toutes font l'amalgame entre interdit de chequier et interdit de faire un credit.
Sachez que la loi n'interdit pas à un surendetté de possédé chequier et carte bleu visa.
Concretement cetelem, fidem, facet, aurore ...ect sont du Groupe BNP PARIBAS, Sofinco : CREDIT AGRICOLE...ect
La pire banque pour une personne surendetté est le lcl credit lyonnais , vous êtes surendetté vous conseille la banque postale, c'est la seule valable actuellement.
Maintenant je tiens a tous les surrendettés de signé la pétition pour l'amnistie de tous les dossiers de surendettement loi de martin hirsh.
l'etat aide les banques en déficit, normal maintenant que l'etat aide les plus fragilisé a cause des banques.
http://loidamnistiesurendettement.hautetfort.com/ Répondre à clio69 |
|
|
|
| 27 caro, le 15 fév 2009 à 07:39:44Comment avez vous pour arreter portable suis au chomage pas encre depot de dossier me repondre merci caro0809@hotmail.fr Répondre à caro |
|
|
|
|
|
|
|