Vol des biens d'une personne sous tutelle

Résolu/Fermé
nounou - Modifié le 29 sept. 2021 à 20:14
 Percivalle - 4 févr. 2011 à 22:33
Bonjour,
Ma maman est sous tutelle de l'UDAF, elle vient d'être placée définitivement em maison (maladie d'alzheimer), elle ne vit plus chez elle depuis le 16 janvier 2008. La tutrice nous avez demandé à chacun des 4 enfants la liste de souvenirs que nous voulions récupérer, ce que j'ai fait. Le juge des tutelles a ordonné à la tutrice de nous convoquer pour la libération du logement (location communale) et le partage des autres biens. RDV fixé le 16 septembre 2008 par courrier de la tutrice. Le 5 septembre 2008 je recois un courrier de l'UDAF me disant que le RDV n'a plus lieu d'être. Je téléphone à la tutrice qui me dit que le logement à été vidé et les clefs rendu au 1er septembre 2008 par mes 3 frères et soeurs. Le juge des tutelles et la tutelle étant placés devant le fait accompli. Le juge des tutelles leur a écrit en demandant de restituer les meubles qui doivent ^etre placé en garde-meuble n'ayant pas eu d'accord amiable entre nous. Le juge des tutelles ne parle que de meubles, quand sera-t-il des bijoux, des photos et de la liste de souvenirs que j'ai sollicité. En ce moment je me bats pour récupérer les habits d'hiver de ma maman pour pouvoir aller la promener, même cela a disparu.
S'ils les ont jeté, que faire?
Quel est le recours dont je peux bénéficier?
Quelles démarches dois-je entreprendre pour récupérer les quelques souvenirs que j'ai sollicité ?
Cordialement
Evelyne

7 réponses

Qu'est ce à dire
24 sept. 2008 à 16:37
Prenez conseil auprès d'un avocat au plus vite!
Vous en avez en Mairie, la Maison de Justice et du Droit de votre secteur, si vous avez une Assurance Habitation et pris la protection Juridique vous avez accès à un avocat, si vous avez une assurance protection de la personne, le Centre d'Action Sociale de votre Secteur permet également de consulter un avocat.
4
Excusez-moi, est-ce-que votre réponse s'adresse à bazyla ou à nounou
Cordialement
Evelyne
0