Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème Résiliation Canal Satellite

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 21:16:01 kev53001, le 20 sep 2008 à 16:57:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je disposais d'un forfait chez canal satellite qui me revenais dans les 40 euros par mois. J'ai été chez eux pendant 6 ans.
J'ai voulu résilier mon contrat. J 'ai donc donné mon préavis de 2 mois par lettre avec accusé de réception.
Néanmoins le jour J de la résiliation ils ne m ont pas supprimé ma ligne. Donc j ai gardé l'abonnement pendant 3 mois avant qu'il me le coupe définitivement. J'avais fait opposition sur mon virement bancaire pour qu'ils ne puissent plus prélever. J'attendais bien sur la lettre qui me permettrai de redonner le décodeur canal satellite près de chez moi. Il faut attendre cette lettre impérativement pour le redonner. J'ai eu cette lettre après qu'ils m aient coupé ma ligne canal satellite.

J'ai donc tout redonné par la suite.

Cependant depuis cette résiliation, il ne cesse de réclamer la somme due. Mais j'affirme que c'est leur faute parce que dans le contrat il est stipulé que je dois donner mon préavis 2 mois avant, ce que j'ai respecté à la lettre.

Dans la semaine, j ai reçu le coût de téléphone d'un huissier de justice qui m'a réclamé la somme due. Il m a dit clairement que c'était l'anniversaire de notre contrat: nos 6 ans, qu'il n'a pas été résilié et que c'est normal. Donc je comprend vraiment pas ce point là. Et de plus, il a demandé mes coordonnées bancaires pour le montant de 124 euros en me menaçant que je devrais payer la somme de 400euros pile si je ne payai pas. On a dû payer parce que mes parents ne voulaient pas avoir de problème.

Donc dans ce cas de figure, je ne sais pas qui à raison, j'avais donné mon préavis de 2 mois pour ma résiliation et il me repousse ma résiliation 3 mois plus tard pour une histoire d'anniversaire. Menacé par le huissier de payé 400 euros...

Merci de me répondre. Puisque j 'ai envie d'envoyer une lettre chez Canal Satellite. Avec l accusé de réception de la lettre + mon contrat.

Meilleures réponses pour « Problème Résiliation Canal Satellite » dans :
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature VoirLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre...
Téléphone mobile : résilier son abonnement VoirLes facultés de résiliation sont obligatoirement précisées dans les conditions générales d’abonnement. La résiliation au terme du contrat Lorsque l’engagement arrive à son terme, le consommateur doit, de préférence, résilier son contrat par...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,...

1

Foyer, le 20 sep 2008 à 17:22:39

Bonjour,

Encore un pb avec canal sat !
Verifiez bien votre contrat, paragraphe resiliation. Qu'y est-il inscrit concernant le preavis. dans certains cas, passée une certaine duree mini d'abonnement, il est possible de resilier simplement avec un preavis.

Je me demande si reellement celui qui vous a appelé est bien huissier.

Je vous invite à consulter le forum du site www.lesarnaques.com vous trouverez un domaine traitant de ce genre de problème et des abonnements de canal sat. Vous aurez certainement des surprises. je vous laisse les decouvrir.

Répondre à Foyer

2

Ifone05, le 15 nov 2008 à 00:10:16
  • +1

Je connais une association qui traite de ce genre de dossier. Si vous ne réagissez pas rapidement votre facture risque d'être lourde puisque votre compte court toujours pour eux. Contactez-moi je vous donnerai les coordonnées de cette association. ifone05@yahoo.fr

Répondre à Ifone05

3

gigi, le 6 fév 2009 à 21:32:39

Bonsoir,
je viens de lire votre message concernant l'abonnement canal +. J'ai moi aussi un souci pour une résiliation. Ils ne veulent pas résilier mon abonnement avant décembre prochain, car ils disent que j'ai dépassé la date anniversaire, et que maintenant il faut attendre la suivante. Quand je leur reproche de ne pas m'avoir prévenu avant, ils me répondent que j'ai bénéficié d'une super promotion, et que de ce fait c'était noté sur mon contrat en décembre 2007, il fallait donc que je résilie un mois avant (c'est-à dire en novembre 2007).
Ils me réclament 41 euros/mois au lieu de 28 euros (promo pendant un an), et là le 5 ils m'ont déjà prélevé le mois de février.
C'était sans appel pour la résiliation, et je me suis fâchée avec eux. J'ai envie d'arrêter le prélèvement automatique.
je veux bien l'adresse que vous proposez pour voir quels sont mes recours.
Merci

Répondre à gigi

4

jo.59, le 30 jun 2009 à 00:28:13

Salut

je ne connais pas cette adresse par contre je peux te confirmer que canalplus n'envoie pas de courrier a ces abonnés pour les prevenir de la date d'echeance. reste a savoir si la loi chatel s'applique a leur service car c'est souvent pour la telephonie, internet ou les assurances.

verifie bien ta date anniverssaire et pas la fin de ta promotion qui ne correspond pas forcement. si il n'ont pas voulu resilier ton contrat c'est que le preavis d'un mois était depassé!

l'arret du prelevement automatique est malgré tout tentant mais c'est une tres mauvaise idée pour plusieurs raison.

ca ne changera rien a ton engagement, ils vont continuer a essayer de prelever jusqu'au moment ou les impayés seront trop élevés. ca sera ensuite une société de recouvrement qui prendra en charge le dossier, tout cela bien sur avec des interets liés a leurs interventions
3eme element le plus important : si on arrete un prelevement nous sommes dans l'ILLEGALITE!!!!

bon courage

Répondre à jo.59

5

dugari, le 29 oct 2009 à 10:23:01

Bonjour!

Canal Plus se joue de nous, c'est très clair. La loi Chatel s'applique à eux et ils estiment la respecter avec leur foutu magazine qui n'est qu'une brochure commerciale! En plus, quand-bien même on considèrerait qu'il s'agit d'un moyen de communication approprié, l'info donnée en première page de ce magazine n'est pas suffisante au regard de la loi!

Rejoignez-moi sur le blog que je viens de créer, resiliation-canal.blogspot.com, et faisons tous en sorte d'inverser le rapport de forces avec eux. il est intolérable d'être pris pour des c..., vous êtes d'accord ? alors bougeons-nous comme dirait l'autre!

RDV sur resiliation-canal.blogspot.com

Cordialement

Répondre à dugari

6

palmitos, le 29 oct 2009 à 18:13:13

Il faut que tout le monde le sache : ces messieurs de Canal sont des bandits.
Tous les moyens les plus malhonnêtes sont utilisés par ces filous pour faire du chiffre :
- refus de prendre en compte une résiliation par lettre simple (comme stipulé portant sur le site de Canal) .C'est de la véritable arnaque.En conséquence, toujours résilier son abonnement par lettre recommandée + AR plus d'un mois avant la date anniversaire de son abonnement,
- continue de prélever abusivement le montant de l'abonnement au-delà de la date de résiliation.Conduite à tenir : faire opposition auprès de sa banque au 1er prélèvement suivant la date de résiliation (cette procédure est désormais gratuite à compter du 1/11/09 : directive européenne),
- trouve des sommes imaginaires (aucun justificatif), plusieurs mois après la résiliation, pour ne pas vous restituer votre caution et votre dépôt de garantie,
- comme,fort de votre bon droit,vous ne payez pas,ces chacals vous envoient leur complice d'office de recouvrement qui manie intimidation et humiliation,
- l'indifférence vis à vis du client va jusqu'à ignorer totalement les courriers,y compris recommandés, que vous leur adressez.

Et tout le monde laisse faire....et DGCCRF en tête.

Pour ma part, je ferai un maximum de publicité quant aux méthodes de voyous adoptées par ces requins.
A ma grande satisfaction, tout mon entourage à qui j'ai relaté mes mésaventures avec ses aigrefins, a décidé de mettre un terme, d'une manière irrévocable, à leur relation "commerciale" avec Chacal+.

Répondre à palmitos

7

Foyer, le 29 oct 2009 à 18:16:20

Bonjour Palmitos ,

Persiste et signe . Il serait bon (pour vous) que vous moderiez vos propos qui se transforment en accusation.

Je precise que je ne travaille pas non plus pour canal plus ou Canal sat.

Répondre à Foyer

8

palmitos, le 29 oct 2009 à 18:19:46

J'accuse...

Répondre à palmitos

9

Foyer, le 29 oct 2009 à 18:29:26

Bonsoir ,

Dans ce cas, faites leurs un courrier reprenant toute votre argumentation developpée dans le message et mettez les en demeure de vous repondre voire de se defendre.

Faites un courrier semblable a la DGCCRF puisque vous les mettez "dans le même sac".

Râler sur un forum est une chose, reprendre les mêmes propos, par ecrit, avec les personnes visées en est une autre.

Aurez vous le courage d'aller au bout de vos accusations ... comme Zola ?

Répondre à Foyer

10

palmitos, le 29 oct 2009 à 18:50:08

Mais, mon cher Foyer, c'est précisément ce j'ai fait :
- LR+AR à Canal me demandant d'apporter les justificatifs du montant réclamé près de 4 mois après la date de résiliation de mon abonnement et mettant en demeure Canal de me restituer,sous huitaine, mon dépôt de garantie.
Ce courrier date de la mi-septembre.La SEULE réponse apportée par Canal a été de m'envoyer Intrum Justitita dans les meilleurs délais !
- Copie de ce même courrier adressé, le même jour, à la DGCCRF . Réponse : "les faits signalés ne relèvent pas de dispositions législatives et réglementaires dont la DGCCRF est chargée de vérifier l'application.Il s'agit d'un litige civil portant sur l'exécution d'un contrat de service.La DGCCRF ne joue qu'un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution.Afin de faciliter la résolution de ce litige,nous avons transmis votre dossier au Service "Consommateurs" de ce prestataire qui l'examinera et décidera de la suite à donner". La suite on la connaît...

Canal a encore de beaux jours devant lui.

Répondre à palmitos

11

dugari, le 29 oct 2009 à 20:53:29

Bonsoir palmitos. Comme je te comprends! Tu ne veux pas raconter ton histoire sur le blog que je viens de creer? Resiliation-canal.blogspot.com... Je suis sur que si ce genre de blog prend de l'ampleur, on peut faire bouger les choses... Si tu penses comme moi et que tu veux toujours te battre, fais le connaitre autour de toi!

A t'y lire (mais sans agressivite stp, ca sert a rien)

Cordialement.

Répondre à dugari

12

Foyer, le 29 oct 2009 à 20:58:17

Juste un mot : CHAPEAU !!

Vous faites partie des rares qui vont jusqu'au bout de leurs convictions.

Non seulement il a la gu.. mais de plus il agit.

Bonne soirée.

Répondre à Foyer

13

palmitos, le 31 oct 2009 à 16:49:15

Dernières nouvelles de mon dossier Canal+ (voir plus haut).
Suite et fin...

Voici, enfin, le courrier reçu ce jour de Canal+ :
"Les services de la DGCCRF nous ont transmis votre dossier. Vous exprimez votre mécontentement à propos de relances de paiement que vous estimez injustifiées. Vous demandez le remboursement de votre dépôt de garantie. Au vu de votre dossier, je fais le nécessaire pour que vous ne soyez plus importuné par des relances de paiement et pour vous rembourser votre dépôt de garantie. Un chèque vous parviendra sous 10/15 jours maximum."

Dont acte.

Répondre à palmitos

15

Foyer, le 1 nov 2009 à 21:16:01

Bonsoir ,

Encore une fois BRAVO pour votre resultat final. Il ne reste qu'a attendre le cheque.

C'est parfait de communiquer les demarches entreprises de façon a ce qu'elles puissent, si besoin, beneficier a d'autres.

Répondre à Foyer