RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème Résiliation Canal Satellite

kev53001, le samedi 20 septembre 2008 à 16:57:06
Bonjour,

Je disposais d'un forfait chez canal satellite qui me revenais dans les 40 euros par mois. J'ai été chez eux pendant 6 ans.
J'ai voulu résilier mon contrat. J 'ai donc donné mon préavis de 2 mois par lettre avec accusé de réception.
Néanmoins le jour J de la résiliation ils ne m ont pas supprimé ma ligne. Donc j ai gardé l'abonnement pendant 3 mois avant qu'il me le coupe définitivement. J'avais fait opposition sur mon virement bancaire pour qu'ils ne puissent plus prélever. J'attendais bien sur la lettre qui me permettrai de redonner le décodeur canal satellite près de chez moi. Il faut attendre cette lettre impérativement pour le redonner. J'ai eu cette lettre après qu'ils m aient coupé ma ligne canal satellite.

J'ai donc tout redonné par la suite.

Cependant depuis cette résiliation, il ne cesse de réclamer la somme due. Mais j'affirme que c'est leur faute parce que dans le contrat il est stipulé que je dois donner mon préavis 2 mois avant, ce que j'ai respecté à la lettre.

Dans la semaine, j ai reçu le coût de téléphone d'un huissier de justice qui m'a réclamé la somme due. Il m a dit clairement que c'était l'anniversaire de notre contrat: nos 6 ans, qu'il n'a pas été résilié et que c'est normal. Donc je comprend vraiment pas ce point là. Et de plus, il a demandé mes coordonnées bancaires pour le montant de 124 euros en me menaçant que je devrais payer la somme de 400euros pile si je ne payai pas. On a dû payer parce que mes parents ne voulaient pas avoir de problème.

Donc dans ce cas de figure, je ne sais pas qui à raison, j'avais donné mon préavis de 2 mois pour ma résiliation et il me repousse ma résiliation 3 mois plus tard pour une histoire d'anniversaire. Menacé par le huissier de payé 400 euros...

Merci de me répondre. Puisque j 'ai envie d'envoyer une lettre chez Canal Satellite. Avec l accusé de réception de la lettre + mon contrat.
Répondre à kev53001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le samedi 20 septembre 2008 à 17:22:39
Bonjour,

Encore un pb avec canal sat !
Verifiez bien votre contrat, paragraphe resiliation. Qu'y est-il inscrit concernant le preavis. dans certains cas, passée une certaine duree mini d'abonnement, il est possible de resilier simplement avec un preavis.

Je me demande si reellement celui qui vous a appelé est bien huissier.

Je vous invite à consulter le forum du site www.lesarnaques.com vous trouverez un domaine traitant de ce genre de problème et des abonnements de canal sat. Vous aurez certainement des surprises. je vous laisse les decouvrir.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ifone05, le samedi 15 novembre 2008 à 00:10:16
Je connais une association qui traite de ce genre de dossier. Si vous ne réagissez pas rapidement votre facture risque d'être lourde puisque votre compte court toujours pour eux. Contactez-moi je vous donnerai les coordonnées de cette association. ifone05@yahoo.fr
Répondre à Ifone05

Résultats pour Problème Résiliation Canal Satellite

Comment regler litige avec canal satellitte? Bonjour, Le 30/03/07, j' ai envoyé une lettre pour résilier de mon abonnement canal satellite. Quelques temps, plus tard, j’ai reçu un courrier de votre service accusant réception de ma résiliation. Malgré cela, les prélèvements continuaient à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934790-comment-regler-litige-avec-canal-satellitte
Probleme de resiliation canal sat Bonjour, j'ai un gros probleme avec canal satellite puisque depuis le mois d'octobre une chaine de notre bouquet ne fait plus parti du bouquet nous avons donc envoyé une LRAR il nous ont repondu que nous ne pouvions resilier qu'a notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809443-probleme-de-resiliation-canal-sat
Tacite reconduction après 3 mois de gratuité Bonjour, j'ai souscrit à canal satellite l'été dernier. Il y a quelques mois, un télévendeur m'a proposé 3 mois gratuit de Canal+ pour découvrir l'option. Aujourd'hui j'ai voulu supprimé cette option mais le service... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922860-tacite-reconduction-apres-3-mois-de-gratuite

Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidatureLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-42-les-regles-d-or-d-une-bonne-lettre-de-candidature
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections

Résiliation canalsat et canal le bouquetBonjour, je cherche un modèle de lettre type pour me faire rembourser les prélèvement qui ont été faite sur mon compte sans mon autorisation et sans que j'ai signé de contrat avec canalsat et canal le bouquet effictivement j'ai eu une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828025-resiliation-canalsat-et-canal-le-bouquet
Litige résiliation CanalSatBonjour, J'ai un problème avec CanalSat que je souhaite résilier, peut-être pourrez-vous m'aider ? Je suis abonné à Canal+ par ADSL (chez Free). Lors de l'été 2007, une commerciale m'a téléphoné pour me proposer une offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955677-litige-resiliation-canalsat
Résiliation carte bancaire loi chatel?Bonjour, En juillet 2007, j'ai accepté de souscrire à la carte American expresse Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année. Début Aout 2008, je viens de recevoir mon relevé bancaire American express sur lequel apparait la cotisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893670-resiliation-carte-bancaire-loi-chatel

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3