Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Construction de bungalow a la reunion

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 21:36:09 taly, le 20 sep 2008 à 17:00:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,J'ai en projet une structure de 4 bungalows, pour une location touristique.Pouvez vous me renseigner sur les differentes infrastructures qui pourront m'aidée

Meilleures réponses pour « construction de bungalow a la reunion » dans :
Construction de maison individuelle : procédures et démarches Voir La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...
Construction et travaux : déclaration préalable et formalités VoirLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...

1

cge, le 15 oct 2008 à 07:30:06

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de bungalow ou écolodge, je souhaite connaître la législation dans ce domaine. Je souhaite ouvrir une entreprise.

Pour de la location de bungalow: faut -il une licence quelconque? où puis je trouver les information sur les normes à respecter?

merci

Répondre à cge

2

bercoman, le 14 nov 2008 à 08:12:42
  • +1

Bonjour, alors des réponses? Dans tous les cas le permis de construire est de rigueur, sur place certains prestataires peuvent enclancher des constructions de ce genre tel Luoman bourbon bois ou 3c cases creoles construction pour 20000€ t as un bungalow de 20m2...a voir n hesite pas si tu veux echanger des idees je suis sur saint andre mon projet n est pas pret d aboutir pour le moment!

Répondre à bercoman

3

pascalou, le 25 déc 2008 à 20:21:16

BJ
avez vous des terrains car je possede un terrain de 963 m² et un de 457 m² au petit tampon cote de la cite bougie
cordialement

Répondre à pascalou

4

bercoman, le 26 déc 2008 à 11:36:48
  • +1

Oui j ai un terrain de 900m2 c est un verger, je voudrais juste construire 3 bungalow bois ou autre a voir! mais c est dans la region ouest, le terrain dessus 3 letchi 4 manguiers au moins 15 cocotiers 1 longanis banane zanana et pied zak par 4 enfin un tu verger en fouilli!

Répondre à bercoman

5

bercoman, le 26 déc 2008 à 12:58:17

Heu correction c est dans la region Est , St andré Champ borne!

Répondre à bercoman

6

johny, le 12 fév 2009 à 10:53:35

Bonjour,

j'ai également un projet sur la mise en place de bungalow, mais je ne connais pas les demarches a faire!

avez vous pu faire aboutir votre projet de bungalow?
ou sinon quelles sont les difficulté rencontrées ? est ce surmontable?

Bonne journée

Répondre à johny

7

bercoman, le 13 fév 2009 à 14:22:04

Les demarches c est bien sur le permis de construire, pour le moment dans mon secteur lo mair y accorde pu na eu trop d abus do moun la construi en chien, alors il faut 2 ans pour reguler lo z'afer

Répondre à bercoman

8

lulu, le 22 fév 2009 à 21:15:55
  • +7

Bonjour je serais interreser par des bungalow a la reunion je voulais savoir qui le vend a la reunion

Répondre à lulu

9

RUDY974, le 3 avr 2009 à 08:45:19

BONJOURS
pour le permis c'est faux, j'ai eut le mien hier(02/04/09), il ne faut pas croire tous ceux qu'on dit à la radio( c'est bien souvent faux, voir tous le temps faux), il y a eu des arrets de construction sur st-andré car ilégaux mais le maire délivre toujours de nouveaux permis.

Répondre à RUDY974