Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat mobil home + terrain

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 09:03:22 france 2, le 20 sep 2008 à 17:13:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai le projet d'acheter un mobil home + parcelle de terrain sur un terrain de camping en SCI, on me dit que je ne peux faire un crédit immobilier pour cet achat puisque je n'achète pas un terrain mais un groupe de part de la SCI ???
merci

1

Christ57, le 23 jan 2009 à 16:03:28
  • +4

Effectivement, il n'est pas possible de faire un prêt immobilier pour l'achat d'un mobil-home avec des parts d'une SCI. Etant moi-même sociétaire dans une SCI (domaine du Pin de la lègue à Fréjus) avec un mobil-home. Seul un prêt personnel permet d'acquérir ce type de bien (ou cach si on peut). D'ailleurs j'ai décidé de mettre en vente mon bien.

Répondre à Christ57

2

JPD, le 23 jan 2009 à 23:04:34
  • +3

Bonjour

Concernant le domaine du pin de la légue qui est propriétaire du terrain ?
Entre autre j'étudie actuellement une acquisition dans ce domaine et j'ai plusieurs versoins sur le sujet
Par ailleurs que pensez vous de ce domaine et pourquoi vendez vous ?
Enfin je peux être intéressé par votre vente merci de vos renseignements

Merci JPD

Répondre à JPD

5

yoyo1968, le 8 jui 2009 à 23:37:03

Bonsoir

Je suis très intéressé par l'acquisition d'un emplacement pour y mettre mon mobilhome, j'ai entendu parlé d'un terrain de camping oû celà est possible dans le MORBIHAN.
Avez vous connaissance de ce programme ?
Je souhaite arrêter de payer un loyer à perte et surtout ne pas rencontrer les mêmes problèmes que beaucoup avec certains gérants de camping.
Merci pour l'info

Répondre à yoyo1968

7

pat 23, le 17 oct 2009 à 09:03:22

Monsieur ne vous engager pas sans le terrain je suis un ancien propritaire de camping les mobilhommes que l'on fait changer est une arnaque puisque je touche une commission sur le mobil et aussi quand au loyer des terrains groupez vous et ataquaient close abusive

Répondre à pat 23