Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission assistante maternelle

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 16:11:13 Laurent, le 20 sep 2008 à 17:24:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon assistante maternelle m'informe par courrier RAR (notifié le 20/09/08) de sa décision de ne plus garder mon enfant à partir du 10/09/08.

Le contrat date du 26/08/08 et prévoit un préavis de 15 jours calendaires en cas de démission (moins d'un an d'ancienneté). Si le préavis n'est pas effectué, l'assistante maternelle doit me verser une indemnité égale au montant de la rémunération si elle avait travaillé.

Pendant la période d'essai, nous pouvons rompre ces formalités.

Le préavis n'a pas été effectué et la durée de la période d'essai n'est pas renseignée sur le contrat.

Puis-je réclamer ce dédomagement ?

Merci.

1

mag, le 20 oct 2008 à 16:15:22
  • +1

Bonjour
je suis dans le même cas,mon assistante maternelle vient de me téléphoner pour me dire qu'elle démissionnait,avant même que je lui ai mis mon fils !!! je reprends le travail dans 3 semaines ,et j'ai peur de ne pas pouvoir en retrouver une d'ici là !!!j'ai appelé info social pour savoir quels étaient mes droits , et bien aucun visiblement , elle a le droit de démissionner comme ça ....et ils ne m'ont pas parlé d'indemnité de quoi que ce soit ....demain je vais appelé le relais assistante maternelle dont je dépends pour avoir plus d'infos,mais c'est la galère !!!

Répondre à mag

2

arc-angeII, le 2 jan 2009 à 22:16:03

Bonsoir

dommage que vous n'ayez pas eu de reponses

http://moi-et-mon-assmat.chocoforum.com/index.htm

pour les prochains

si un engagement reciproque a ete signé 1/2 mois de salaire est a devoir à l'employeur

Répondre à arc-angeII