Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Responsabilite du vendeur

Dernière réponse le 21 sep 2008 à 22:47:47 fenec, le 20 sep 2008 à 22:46:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite vendre ma voiture qui a un kilometrage important ; elle est en bon état car toujours entretenue par le concessionnare de la marque et contrôle technique ok.

j'en demande 1500 € mais je ne veux pas que l'acheteur éventuel se retourne contre moi si des problèmes techniques apparaissent après la vente

1

Jessy23, le 21 sep 2008 à 11:19:09
  • +1

Bonjour,

meme d'occasion une voiture vendu de particulier a particulier a une "garantie"

L'acheteur doit pouvoir roulé avec la voiture 6 mois sans probleme majeur. (sauf usure normal)

Certain vous diront d'ecrire "vendu en l'etat" mais penalement cela ne vous couvre pas entierement.

Si dans 1 mois l'acheteur fait le joint de culasse, et ce retourne contre vous, il y a fort a parié que vous serez tenue pour responsable (c'est une panne qui ne ce fait pas du jour au lendemain)

Il n'y a pas de "truc" miracle.

Soit la voiture est en etat soit pas.

Répondre à Jessy23

2

Garage gaudin j'ecouteee, le 21 sep 2008 à 11:45:26

"L'acheteur doit pouvoir roulé avec la voiture 6 mois sans probleme majeur"

Une nouvelle loi sans doute sortie du fond de votre cerveau...

"Si dans 1 mois l'acheteur fait le joint de culasse, et ce retourne contre vous, il y a fort a parié que vous serez tenue pour responsable (c'est une panne qui ne ce fait pas du jour au lendemain)"

On nage dans le "n'importe quoi la", arretez de répondre si c'est pour dire de telles bétises.

En vendant un voiture avec un fort kilometrage et de surcroit entre particulier, il n'y a aucunes garanties ( Pas plus qu'avec unfaible kilometrage d'ailleurs ), sauf ( et encore ) en cas de vice caché, et un joint de culasse par exemple ne fait pas partie d'un "vice caché", meme si le moteur rendait l'ame dans le mois suivant l'achat, l'acheteur ne pourrait strictement rien demander si ce n'est un arrangement à l'amiable au bon vouloir du vendeur de la voiture.

Répondre à Garage gaudin j'ecouteee

3

Jessy23, le 21 sep 2008 à 15:40:08
  • +1

Qu'il soit pro ou particulier le vendeur est responsable de ce qu'il vend et l'acheteur peut invoquer la garantie légale au titre des vices cachés..et seul un expert auto mandaté par l'acheteur ou son assurance est à même de juger si le problème invoqué relève du vice caché ou non, alors les mariolles qui disent "aucun recours" ca me fait bien marrer!

Répondre à Jessy23

4

Jessy23, le 21 sep 2008 à 15:43:47
Répondre à Jessy23

5

fenec, le 21 sep 2008 à 22:47:47

Merci jessy pour votre réponse mais voyant des réponses contradictoires et les tribunaux étant seuls juges en définitive, je vais quand même faire signer a l'acheteur un document dans le quel il s'engagera à ne pas avoir de recours éventuel concernant ce véhicule
merci

Répondre à fenec