Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Viager comment cela fonctionne

paola2005 - Dernière réponse le 21 sept. 2008 à 22:51
Bonjour,
Avec mon compagnon nous souhaiterions acheter en viager, je sais qu'il faut donner le bouquet plus une rente chaque mois mais que ce passe-t-il si l'un d'entre nous venait à décéder avant que l'on soit réellement propriétaire du bien immobilier, est ce que nous perdons tout ou existe t-il une assurance pouvant aider la personne restant à payer chaque mois la rente.
Merci d'avance pour vos réponse...
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
ce sont vos héritiers qui seraient alors tenus de poursuivre le paiement de la rente avec le co-acquéreur indivis
non pas d'assurance quelconque outre celui d'un prêt bancaire pour financer ce bien
paola2005- 21 sept. 2008 à 22:51
Merci beaucoup de votre réponse, il est vrai que tout cela fait un peu peur car ma fille n'a que 3 ans et je ne veux en aucun cas m'engager et tout perdre...
Merci encore pour votre réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « viager comment cela fonctionne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une