Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

NON RESPECT DU BAIL

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 18:25:01 ANGEL, le 21 sep 2008 à 00:22:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai signe un bail avec mon proprietaire vers le 20 aout 2008 pour une entre dans les lieux qui devait s effectue au 1 septembre 2008. cette datte a ete repousse pour je ne qais quelle raison au 20 septembre 2008. quelques jours avant je recontact ma proprietaire ( vers le 15 sept) pour savoir si c est toujours ok a cette datte. celle ci me dis que finalement c est reporter au 29 septembre 2008, et puis non , au 1 octobre 2008......
je voulais savoir si elle etait dans son droit de faire ca et qu es ce que je pouvais faire,??????
MERCI D AVANCE

1

majofer, le 21 sep 2008 à 01:42:28

C'est bien bizarre,vous devriez lui envoyer un plis avec ar lui demandant ce qu'elle compte faire pour vous dédommager des tracasseries causées par son non respect d'engagement,les frais de logement,de garde meuble,elle pourait vous dédommager au minimum le nombre de jours de non jouissance des locaux,pour plus de precisions rentrer en contact avec votre assurance ou 60 millions de consommateurs.

Répondre à majofer

2

angel, le 27 déc 2008 à 16:12:03

Bonjour,

Nous avons emmenagé début aout et avons des problemes d'isolation, la propriétaire s'est engagée dans le bail en remettre en état les vélux, l'encadrement des fenetres et autres. les travaux devaient etre commencé mi octobre et il n'y a toujours rien de fait, meme aprés de multiples relances. Nous envisagions de bloquer les loyers jusqu'a ce que les travaux soient effectués. comment faut il faire? quels autres recours pouvons nous avoir ?
Merci

Répondre à angel

3

Igor1, le 27 déc 2008 à 18:25:01
  • +1

Bonjour,
bloquer les loyers ? surement pas,vous vous mettriez hors la loi, seul un juge peut le faire.
Voici ce qu'il faut faire,

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1