RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire pour enfant majeur

poupounette, le dimanche 21 septembre 2008 à 05:07:45
Bonjour,
je voudrais un modéle de lettre pour faire à mon père pour qu' il me verse la pension alimentaire.je suis toujours en classe 1semaine par mois et le reste en apprentissage en vue de mon bp au premier octobre je vais vivre chez mon copain.avec qui j' assume la moitier des frais de logement.à ceci s' ajoute les frais de transports la nourriture les fournitures pour la coiffure.quel plafond doit il y avoir pour que mon père ne me verse pas la pension.merci de me répondre et me signaler dans quel sites je doit me rendre pour des modèles de lettres
Répondre à poupounette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le dimanche 21 septembre 2008 à 12:47:56
Bonjour,

Si vous estimez que votre père dispose de suffisamment de revenus, vous pouvez toujours lui rappeler que si vous etes tenue a une obligation a son egard, l'obligation est reciproque.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ulfie, le lundi 22 septembre 2008 à 13:39:12
Bonjour,

avant d'envoyer un courrier à votre père assurez vous que vous êtes en droit de la réclamer, car d'après se que vous dites vous bénéficiez de revenu et votre ami aussi. De plus vous aurez peut être les aides aux logements. Allez voir une Assistante social pour savoir quels sont vos droits.
Répondre à Ulfie

Résultats pour pension alimentaire pour enfant majeur

Paiement pension alimentaire enfant majeur (Résolu) Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis plusieurs anneés - ma femme a la garde de nos 3 enfants . elle a fait appel et me réclame une PA de 1000€/mois par enfants . Par contre l'un de mes enfants majeur m'a informé bientôt quitter le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831354-paiement-pension-alimentaire-enfant-majeur
Autres pension alim. enfant Majeur Bonjour, En feuilletant le guide fiscale 2007 de 60 millions de consommateurs, j'ai remarqué une information importante, dont j'ai besoin de connaitre la validité. Cette information concerne les aides alimentaires pour les enfants majeurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845946-autres-pension-alim-enfant-majeur
Déclaration pension alimentaire enfant majeur Bonjour, J'ai 2 enfants : un de 23 ans, à charge, étudiante qui a perçu en alternance : 5420 €, l'autre de 24 ans qui travaille à temps partiel et doit déclarer 10831 €. Ai-je intérêt à percevoir une pension alimentaire pour chaque enfant et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844766-declaration-pension-alimentaire-enfant-majeur

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire enfant majeurBonjour, je vis seule, divorcée, avec deux enfants : 1 enfant mineur et 1 enfant majeur suivant des études vivant tous les deux sous mon toit. Leur père me verse 6000 euros de pension alimentaire pour les deux enfants. est-ce que je peux déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852851-pension-alimentaire-enfant-majeur
Pension alimentaire enfant majeurBonjour, je suis divorcé et ai 3 enfts qui sont à charge de mon ex-épouse. l'aînée à 20 ans et poursuit ses études en alternance et donc perçoit un salaire, jusqu'à quand suis-je obligé de verser la pension alimentaire à sa mère ? Si je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904599-pension-alimentaire-enfant-majeur
Pension alimentaire enfant pas serieuxBonjour, Je verse chaque mois une pension alimentaire a mon ex pour mon enfant majeur avec qui je n'ai helas plus aucun contact.Sa mère malgre mes nombreuses reclamations ne me justifie nullement de sa situation.Je dois joué au détective:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856076-pension-alimentaire-enfant-pas-serieux

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3