Posez votre question Signaler

Allocation rentree scolaire enfants de 18 ans

guizmo06 - Dernière réponse le 25 août 2009 à 23:25
Bonjour,
Voila, ma fille a eu 18 ans le 22 juillet 2008 et elle continue ses etudes, elle est en terminale stg apres avoir fait un bep compta. J ai attendu la rentree scolaire pour obtenir son certificat de scolarité afin de l envoyer a la caf. Celle ci m a repondu qu i fallait etre né apres le 16 septembre 1990 pour obtenir la rentree scolaire. Existe t il une autre aide qui remplacerait cette rentree scolaire qui m etait benefique etant seule avec deux enfants dont le papa ne s occupe pas du tout ? J habite dans le departement 06 et de plus d apres ce que j ai vu le conseil general qui aidait les parents en difficulté ne donne plus rien pour cette annee.Comment cela se fait il qu il n existe pas un endroit ou l on peut consulter toutes les aides possibles afin de pouvoir en beneficier si vous faites partie des gens dans le besoin. Pour l aide du conseil general je l ai su par hasard l annee 2007/2008 en discutant avec une maman sinon je n en savais rien. Et j apprends comble de malchance que celle ci est supprimée pour l annee 2008/2009.
Si vous avez une reponse a mes questions merci de les transmettre et je suis sure que je ne serai pas la seule a en profiter on est tous plus ou moins dans une galere et on cherche tous a s en sortir tant bien que mal.
Merci a tous et a toutes.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Vous avez rempli la demande de bourses ? Sinon, prenez RDV avec l'assistante sociale du lycée.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et non je suis moi aussi seule avec un enfant de 19 ans et je n ai pas eut droit a l'ars l annee precedente- mon fils ayant eut 18 ans fin aout. je me suis renseigne et il n y a aucune aide a compter de cet age !!
ce qui est n importe quoi si on considere que les enfants vont a l ecole de plus en plus longtemps. et vous avouerez qu a 6 ans une prime de 280 € n est pas justifiee !
bon courage pour la galere - l annee precedente a ete tres dure-surtout qui il parlait a l epoque de prolonger l age de l ars jusqu a 20 ans
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « allocation rentree scolaire enfants de 18 ans » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une