RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allocation rentree scolaire enfants de 18 ans

guizmo06, le dimanche 21 septembre 2008 à 09:28:19
Bonjour,

Voila, ma fille a eu 18 ans le 22 juillet 2008 et elle continue ses etudes, elle est en terminale stg apres avoir fait un bep compta. J ai attendu la rentree scolaire pour obtenir son certificat de scolarité afin de l envoyer a la caf. Celle ci m a repondu qu i fallait etre né apres le 16 septembre 1990 pour obtenir la rentree scolaire. Existe t il une autre aide qui remplacerait cette rentree scolaire qui m etait benefique etant seule avec deux enfants dont le papa ne s occupe pas du tout ? J habite dans le departement 06 et de plus d apres ce que j ai vu le conseil general qui aidait les parents en difficulté ne donne plus rien pour cette annee.Comment cela se fait il qu il n existe pas un endroit ou l on peut consulter toutes les aides possibles afin de pouvoir en beneficier si vous faites partie des gens dans le besoin. Pour l aide du conseil general je l ai su par hasard l annee 2007/2008 en discutant avec une maman sinon je n en savais rien. Et j apprends comble de malchance que celle ci est supprimée pour l annee 2008/2009.
Si vous avez une reponse a mes questions merci de les transmettre et je suis sure que je ne serai pas la seule a en profiter on est tous plus ou moins dans une galere et on cherche tous a s en sortir tant bien que mal.

Merci a tous et a toutes.
Répondre à guizmo06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le dimanche 21 septembre 2008 à 16:07:45
Bonjour,
Vous avez rempli la demande de bourses ? Sinon, prenez RDV avec l'assistante sociale du lycée.
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour allocation rentree scolaire enfants de 18 ans

Allocation rentrée scolaire Bonjour, j'ai droit à l'allocation rentrée scolaire depuis quelques années, cette année encore, cependant ma fille de 17 etudie une année à l'étranger au mexique avant de passer son bac elle est inscrite au lycée obligatoirement en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911697-allocation-rentree-scolaire
ALLOCATION RENTREE SCOLAIRE Bonjour, notre petit-fils né en 1992 est interne, ses parents habitent le burkina faso, le père est retraité de l'enseignement, il est fils unique. Je voulais savoir si il pouvait prétendre à l'allocation rentrée scolaire pour payer son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909991-allocation-rentree-scolaire
Allocation rentrée scolaire Bonjour, J'ai entendu parler que l'allocation de rentrée scolaire 2008/2009 est conditionnée par la déclaration de revenus 2006. Je subis donc une injustice car en 2006 j'ai travaillé jusqu'en septembre et après j'étais en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890403-allocation-rentree-scolaire

Allocation de rentrée scolaire : primes 2008-2009D'après le Gouvernement, le montant de l'allocation de rentrée scolaire restera fixée à 272,57 euros pour pour la rentrée 2008. Mais ce montant sera augmenté en fonction de l'âge de l'enfant. Pour les enfants âgés de 10 à 14 ans, l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1150-allocation-de-rentree-scolaire-primes-2008-2009
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle

ARS pour les classes moyennesBonjour, Je vis avec ma fille de 7 ans, je suis divorcée et je vis actuellement en concubinage avec un homme qui n'est pas le père de mon enfant. Je souhaiterais savoir si j'ai droit à l'ARS (Allocation Rentrée Scolaire) car mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911757-ars-pour-les-classes-moyennes
ALLOCATION RENTREE SCOLAIREBonjour, Mon fils a eu 18 ans cette année et est toujours lycéen, n'ayant plus droit à l'ARS, existe-t-il une autre aide ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913724-allocation-rentree-scolaire
Allocation rentre scolaireBonjour, j'aimerais s'avoir si j'ai droit a l'alocation rentree scolaire s'achant que j'ai declaree mes impot la semaine derniere donc je n'est ne les pas recus fin aout.merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936363-allocation-rentre-scolaire