Bonjour,
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant(e) en XXXXX à XXXX, je suis à la recherche d’un stage, du XX au XX , afin d'acquerire une premiere expérience professionnelle
Je suis passionné par XXX (montrer en quoi votre caractère, interet ....). Ce stage me permettrait de m'enrichir sur le plan professionelle Votre entreprise me permettrait ainsi de mieux connaitre le domaine du XXX Montrez dans ce paragraphe que vous postulez à ce poste pour des raisons précises.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations que j'espère pouvoir vous présenter de vive voix ma motivation.
Dans l’attente de votre réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Je vous conseil pour un stage de 3eme de vous presentez directement la ou vous souhaitez faire votre stage, et de demander directement, cela montre mieux votre motivation et vous pourrez discuter avec l'employeur.
Envoyez une lettre de motivation pour faire un stage de 3eme cela ne fait pas tres serieux sauf dans le cas ou on vous demande une lettre de motivation bien entendu