Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Suppression crédits d'impots pour l'isolation

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 16:13:51 hanns, le 21 sep 2008 à 10:37:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon fournisseur de fenêtres PVC m'a dit que les crédits d'impots pour l'isolation étaient supprimés
a compter du 1 janvier 2009.
Quelqu'un en sait-il plus sur ces nouvelles réglementation

1

nico, le 27 oct 2008 à 19:58:16

Bonjour,
je vends des solutions d'isolation depuis quelques années, même si certaines rumeurs courent au sujet de la suppression du crédit d'impôt (depuis le début en fait), aucune disposition n'a été prise, il reste en place.

ps: en tant que commercial, je dirais que que votre fournisseur ressert la tenaille...pour forcer la signature du bon de commande....

Répondre à nico

2

flocroisic, le 27 oct 2008 à 20:21:42

Projet de loi de finance :

les amendements sont en cours donc il faut attendre le vote de la loi ( mais parle pas de suppression ).
c'est le calcul du plafond qui serait modifié.

http://www.budget.gouv.fr/...

Répondre à flocroisic

3

jp, le 13 nov 2008 à 18:09:48
  • +1

Www.impots-service.net/...credits.../le-plf-2009-proroge-le-­credit-dimpot-en-faveur-du-developpement-durable/
ce lien vous expliquera tout en detail.

pour 2009 en ce qui concerne les menuiseries et ce qui est propre à l'isolation, la main d'oeuvre sera pris en compte.

en revenche, certains systemes de chauffages vont voir le credit d'impot baissé voir disparaitre d'ici 2012.

cordialement.

Répondre à jp

4

kaline, le 15 déc 2008 à 09:58:29

Sa me soul un gouvernement qui veux aider les entreprises en les enfonçant dans la merde, le crédit d'impôt était plutôt une aide aux particuliers comme aux entreprises. Je peux vous dire qu'a cause de cette loi je connais des personnes qui veulent entrer dans des formations pour travailler dans le bâtiment, mais qu'elle ne pourront pas parce que il leurs faut une promesse d'embauche pour pouvoir rentré dans certaine formation de l'afpa. Et vous savez se que leurs réponde les artisans: " si le gouvernement enlève le crédit d'impôt je ne pourrais prendre personne en formation, sinon je me mets dans la merde".

Répondre à kaline

5

flocroisic, le 15 déc 2008 à 20:35:12
  • +2

A cause de quelle loi ?

- prolongation des crédits d'impôt
- suppression de la taxe professionnelle en cas d'investissement
- suppression de l'Ifa
-

Répondre à flocroisic

6

rodolphe2, le 6 nov 2009 à 16:13:51
  • +2

Bonjour,

En 2009, et à priori prolongé pour 2010
Pour l'isolation le crédit d'impôt est égal à 25% du matériel (qui doit en fonction de type d'isolation répondre à un minimum de performance, ex : isolation de comble perdu, isolant avec un coéfficienr R>5. Le crédit d'impôt se calcule dans la limite d'un plafonds de dépense sur 5 ans, en fonction de la taille du foyer, ex 16000 € de plafond de dépenses pour un couple sans enfant.

De plus l'isolation est depuis le 1er avril 2009 éligible à l'éco-prêt à taux zéro dès lors que l'isolation est réalisé avec une autre catégorie de travaux éligibles (il faut ce qu'on appel un bouquet de 2 travaux ou 3)

pour plus de détails sur les conditions du crédit d'impôt et les possibilités de bouquet :
http://www.eco2airs.fr/isolation.php

Rodolphe2

Répondre à rodolphe2