RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Payé avec chèque volé quel recours ?

h0mer001, le dimanche 21 septembre 2008 à 11:11:06
Bonjour,

Gérant d'un magasin de matériel informatique, un client m'a déposé un ordinateur portable à vendre en dépôt-vente, cet ordinateur m'a été acheté par une personne qui m'a payé avec un chèque en me "prouvant" son identité avec un papier de la police comme quoi il avait perdu ses papiers, ayant une confiance limitée là dedans j'ai téléphoné à sa banque (n° de tel sur le chèque) et son conseillé m'a garanti que je pouvais prendre le chèque, voilà que maintenant le chèque a été refusé pour "vol de chéquier" et mon client n'a donc pas pu avoir l'argent de son ordinateur alors que celui-ci est bel et bien parti...

Quel recours avons-nous sachant que le banquier m'a certifié qu'il n'y avait pas de soucis au moment de la vente ??

d'avance merci.
Répondre à h0mer001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le dimanche 21 septembre 2008 à 12:38:24
vous n'avez qu'un seul recours, deposer une plainte. la banque vous a certainement repondu de bonne foi, si elle n'avait pas encore reçu d'opposition lors de votre appel
Répondre à forma

2

h0mer001, le dimanche 21 septembre 2008 à 15:18:45
Merci, oui je vais porter plainte dès demain mais j'aurai aimé savoir s'il exisitait une loi ou quelque chose permettant de récupérer l'argent car j'ai accepté ce chèque par la parole du banquier moi et je me retrouve floué de l'ordinateur d'un client et pas d'argent à lui remettre...
Répondre à h0mer001

3

forma, le dimanche 21 septembre 2008 à 15:34:55
non
Répondre à forma

Résultats pour payé avec chèque volé quel recours ?

Cheque volé dans le coffre fort d une societé Bonjour, voila c est tres simple,j ai fait un cheque a une societé pour payer le solde de mes vacances,et le wkend du 13 juillet cette societé s est fait cambrioler son coffre avec bien sur mon cheque dedans.....la societé m'a appelé et demandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884764-cheque-vole-dans-le-coffre-fort-d-une-societe
Cheque vole Bonjour, je me suis fait vole ds feilles de cheque et mon passeport.g suivie la procedure police et banque. c cheque avait ete utilise ds 1 centre commercial, je suis passe deposse ma declaration chez eux en main prope.et au bout 1 ans je passe a se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911492-cheque-vole
Chèque volé Bonjour, J'ai vendu une console de jeu à un homme fin décembre 2007 pour la somme de 350 €. J'ai encaissé le chèque le 28 décembre et il a été crédité sur mon compte sans aucun problème. J'ai reçu le 06 juin 2008 un courrier de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862067-cheque-vole

Maladie du salarié et déclaration d'aptitudeAux termes de l'article L. 122-32-4 du code du travail, à l'issue des périodes de suspension définies à l'article L. 122-32-2, le salarié, s'il y est déclaré apte par le médecin du travail, retrouve son emploi ou un emploi similaire assorti d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1322-maladie-du-salarie-et-declaration-d-aptitude
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux

Encaisser un chéque et recoursBonjour, En faisant le trie dans les affaires de ma grand mére(qui vit maintenant chez mes parents), ma cousine c'est apperçut qu'il y avait un chéque de remboursement de la caution(il me semble) d'un montant de 975€ du studio que ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825146-encaisser-un-cheque-et-recours
Chèque non encaissé voléBonjour, j'ai fait un chèque pour payer mes achat dans une pharmacie, elle a été cambriolé et mon chèque a été volé avec l'argent. la pharmacie me demande de refaire un autre chèque. Suis-je obligé de le faire ? son assurance ne couvre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895459-cheque-non-encaisse-vole
Vol de chequier dans les locaux de ma banqueBonjour. Un chequier complet à mon nom à été volé dans les locaux de la poste. J'y suis allé une premiere fois vendredi retirer mon recommandé ( chequier ) La , une jeune femme va à sa recherche , revient pour me dire qu'elle ne le trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830501-vol-de-chequier-dans-les-locaux-de-ma-banque

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3