RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REUNION SUR LES TEMPS DE PAUSE DEJEUNER

kerlann, le dimanche 21 septembre 2008 à 12:58:08
Bonjour,

Je travail dans une grosse structure ou j'exerce le poste d'assistante administration des ventes.
Je travaille essentiellement sur PC et avec teléphone.
Mes heures de travail sont : 8h - 12h 13h15 - 17h.

Ma question : mon responsable nous imposent des réunions à raisons de 1 voir 2 tous les 2 à 3 mois sur notre temps de pause déjeuné et lorsque je lui ai demandé si celles-ci sont récupérables vu qu'elles ne nous sont pas payées, il m'a répondu, que c'était un échange autour d'un plateau repas.
Je ne trouve pas cela normal, car rien ne m'oblige a rester dans les locaux de la société pendant ma pause déjeuner et apprécie justement ce temps de pause pour déconnecter du travail.

De plus il me reproche ma pause cigarette de 5 mn (1 le matin et 1 l'apres-midi), en me précisant que jusque là c'est une fleur qui nous fait et qu'il va sévir prochainement.
Qu'en est-il légalement vu que j'entends et lis différentes versions à ce sujet ... merci de votre répnse.

Kerlann
Répondre à kerlann  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gibrielle, le dimanche 21 septembre 2008 à 13:14:03
Avez-vous un texte de loi expliquant les règles sur les temps de pause afin que je puisse avoir des preuves écrites au cas où mon responsable cherche à nous manipuler mes collègues et moi... comme à son habitude.

D'avance merci pour vos réponses.

Cdt Kerlann
Répondre à gibrielle

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sacedairis, le dimanche 21 septembre 2008 à 13:16:52
Le temps de pause, c'est le temps de pause, rien n'oblige à faire une reunion sur un temps de pause ...
Répondre à Sacedairis

Résultats pour REUNION SUR LES TEMPS DE PAUSE DEJEUNER

Loi temps de pause déjeuner Bonjour à tous, Je travaille dans un collège en tant que surveillant pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, en tant qu'étudiant et sous contrat à mi-temps, je devais travailler 17h45 par semaine, pause déjeuner comptée (30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908762-loi-temps-de-pause-dejeuner
La pause dejeuner est obligatoire, Bonjour,on nous oblige a faire une pause dejeuner je sais que c est légal,mais ils profite de la pause déjeuner ,pour ne pas nous compter les trajets en temps réels effectifs,a la suite de la pause ,en plus nous n avons pas de loclal pour manger,avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946265-la-pause-dejeuner-est-obligatoire
REUNION PENDANT HEURES DE DEJEUNE Bonjour, Mon employeur planifie toujours des érunions pendant ma pause déjeuner (12h - 14h) avec sandwichs (à sa charge) sur place. Les 2 heures perdues peuvent-elles être récupérées ? L'employeur a t-il le droit de faire ses réunions pendant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921715-reunion-pendant-heures-de-dejeune

Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Temps de pause légal et travail effectifsBonjour, Voila je vais essayer d'expliquer simplement et clairement ma question: Je travaille dans un laboratoire d'essai avec les horaires suivant: 8h à 12h20-pause déjeuner(3/4h)-13h05 à 16h45 Je sais que le code du travail prévoit une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861693-temps-de-pause-legal-et-travail-effectifs
TEMPS DE PAUSEBonjour, je souhaite savoir à combien de temps de pause j'ai droit au cours d'1 journée tout en sachant que j'ai 1 pause déjeuner d'1h , je suis secrétaire et travaille toute la journée sur ordi . Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946484-temps-de-pause
Le temps de travail avec pauseBonjour, voilà, actuellement mes horaires de travail sont 08 h 17 h en continus je prends une pause déjeuner de 10 à 20 minutes le midi donc ma question est : est ce que je perd 20 minutes de salaire par jour ? si oui faut -il que je les rajoute à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939585-le-temps-de-travail-avec-pause

Immobilier à temps partagé et multipropriété : vos droitsTrès en vogue il y a quelques années, mais moins répandue aujourd'hui, la "multipropriété" est une vente d'immeuble en jouissance à temps partagé qui consiste à offrir à un consommateur la jouissance d'un bien immobilier, durant une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/multipropriete-temps-partage.php3