RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Financement d un fond de commerce

frello, le dimanche 21 septembre 2008 à 13:14:26
Bonjour,nous avons l intention de cree un cyber cafe ,restauration rapide et piece pc . nous avons trouver un commerce cetait un restaurant qui vaut 119500 euros negosier a 100000euros mais nous avons besoins de 250000euros pour : racheter le fond de commerce, la deco et avoir une tresori pour les fournisseur notre question et nous diposons pour l intand un apport de15000euros et peut etre possibiliter avoir un peut plus sa serais pour savoir si au niveau de la banque sa va passer
merci frello
Répondre à frello  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le dimanche 21 septembre 2008 à 18:04:21
Bonjour,

Les banques ne prete presque JAMAIS pour la creation d'une entreprise.

A moins que vous mettiez en jeux votre maison (si vous en avez une)

Ce n'est pas pour vous decouragez mais vous avez peu de chance de trouver une banque qui accepteras de vous un credit d'une telle somme pour un projet d'entreprise.

Bon courage
Répondre à Jessy23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chris38, le lundi 29 septembre 2008 à 15:45:05
Bonjour
en général, les banques demandent un apport personnel équivalent à 25 ou 30 % du fond de commerce, mais depuis quelque semaines elles ont peur de la crise actuelle et peuvent demander 50% d'apport, soit 50 000 euros pour ton projet. Elles ne prennent même plus le temps d'étudier le dossier pour savoir si la nouvelle entreprise peut rembourser ce prêt, elles s'arrêtent à l'apport. Vive les banques françaises !!!
Répondre à chris38

Résultats pour financement d un fond de commerce

La difference entre la performance financiere Bonjour,j'aimerais savoir la difference entre las performance financiere et commerciale et leurs outils des mesures donc qui nous permettent de mesurer ces genres de performances droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818804-la-difference-entre-la-performance-financiere
Déplafonnement loyer commercial Bonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
Vente d'un fond commerce Bonjour, j'ai vendu un fond de commerce de moins de deux ans, je voudrais savoir comment je serai imposé l'année prochaine ? comment remplir la déclaration d'impot ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965752-vente-d-un-fond-commerce

Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree

Changement activite dans le meme fond commercBonjour, je possède un fond de commerce, activité restauration depuis 2 ans je désirerais dans le futur changer d'activité, passer en vente de vins spiritueux whiskys bières... si le bail le permet, avec l'accord du proprietaire des murs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908506-changement-activite-dans-le-meme-fond-commerc
Engagement du bail apres vente fond commerceBonjour, Je viens de vendre un fond de commerce depuis le 30 juin, j ai un bail en cours jusqu à l annee prochaine (murs) Seulement voila Apres plus d un mois d activite l acqueur du magasin constat que la clim ne fonctionne plus...! Est-ce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896556-engagement-du-bail-apres-vente-fond-commerce
Lois reprise fond de commerceBonjour, ou peut-ont trouver les lois sur les reprises de fond de commerce ? Delai legaux pour trouver un financement ? Montant des frais par rapport au prix de vente ? acheter un fond de commerce a 70000 euros + 30% de frais ( notaire +agent immo )... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871024-lois-reprise-fond-de-commerce

Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp960-fonds-de-commerce.php3