Bonjour,
Je me pose plusieurs questions en rapport avec mon emploi. Je suis employé en C.D.D à temps plein sur une base de 35h. Je vais bientôt passer en CDI à mi-temps.
Le nombres d'heures par semaines et par jour varie, je peux faire 2h de travail un jour comme 10h le lendemain. Il m'arrive de faire une amplitude de 13h de travail sachant que j'ai une pause repas au milieu afin de réduire le temps de travail réalisé, mais est-ce cependant tout de même légal de commencer à 9h et de terminer à 22h ?
Le calcul de mes heures se fait sur une base de 151,67h par mois, mon planning propose moins d'heures (de 140 à 150 h mensuelles). Et de fait, j'ai ainsi des "heures à rattraper" à la fin de chaque mois, bien que je suive et dépasse souvent les heures prévues sur mon planning. Est-ce normal ?
Je me le demande car je passe bientôt en CDI et l'on m'a informé que je rattraperais ainsi mes heures non effectuées sur le temps de mon CDD (et donc, ne pas réellement effectuer un mi-temps au début). Est-ce légal ?
Je vous remercie de m'éclairer de vos conseils !