RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ai-je le droit de monter cette entreprise

Nico82, le dimanche 21 septembre 2008 à 18:14:46
Bonjour,
j'ai un projet pour une future entreprise, celle ci aurait pour but de fournir tout les metiers de l'artisana en 1.
Je suis bricoleur, j'ai exercé dans plusieur domaine, j'ai du materiel et donc mon but serait de realiser des travaux de:(exemples )

peinture interieure exterieur, volet, barriere, portail, panneaux efin tout support
electricité:changer fusible, interupteur prise empoule installer spot, lustre ect.
maconnerie monter petit muré, cloison reparer fisures ect
plomberie: changer robiner joint changer des toilettes, ect
Netayage: mur terrasse piscine
jardin: tontre debroussailleuse, taille haie, taille d'arbre desherber, traiter.
bois: montage meuble, etagere, panneaux, rabboter, changer porte ect.

Bien entendu ces travaux serai de petites echelles, pas des chantiers de plusieur jours.

Donc ma question est ai-je le droit? deja par apport au artisant.
J'ai vue pas mal de forum qui dise que ce n'est pas possible qu'il faut etre diplomés,mais le probleme c'est qu'en cherchant sur internet j'ai vue pas mal d'entreprise qui realisait tout type de travaux pour la maison comme celle que je veus créer. Et c'est une seule personne qui fais tout.
Apres est ce que cela depend du statut. profession liberale Eurl ou autre?
si ce projet est possible a réaliser, qui allé voir pour concrétiser mon idée?
D'après vous, est-ce une bonne idée?

j'attends vos réponses. merci
Répondre à Nico82  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le dimanche 21 septembre 2008 à 18:38:34
Bonjour,

Il faut effectivement un diplome dans l'un des services que vous proposerez.

Par exemple un CAP Plomberie ou maconnerie.

Cela ne depend pas du tout du type d'entreprise.

Pour avoir plus d'info vous pouvez aller sur le site www.apce.fr qui vous donneras beaucoup d'info.
Répondre à Jessy23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
forma, le dimanche 21 septembre 2008 à 23:42:31
il vous suffit d'employer d'autres termes par exemple petits travaux d'entretien de la maison
Répondre à forma

3

• Ce message vous semble utile, votez !
smileslam, le lundi 22 septembre 2008 à 14:23:03
ok donc admetton que j'emploie d'autre thermes, qui dois-je contacter. la chambre des metiers? APCE?
Si je compte employer quelqu'un je ne peu pas rester en micro entreprise.
Et quand on dis que le chiffre d'affaire d'une micro-ent ne doit pas depasser les 27 000euros, est ce que l'on peut enlever des frais sur ca? (deplacement, materiel)
Répondre à smileslam

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Jessy23, le lundi 29 septembre 2008 à 10:29:39
Bonjour,

CA = Tous ce que vous encaissez.

Donc sans enlever aucun frais.

APCE n'est pas la pour faire les demarches administradive pour l'ouverture de l'entreprise APCE ne fait que vous conseillez.

Il Faut voir avec la chambre des metiers
Répondre à Jessy23

Résultats pour Ai je le droit de monter cette entreprise

Licenciement Bonjour, je voudrais savoir qu'el son mes droits ou a quoi j'ai droit; l'entreprise va etre vendu le nouneau patron ne garde pas le personnel; et l'encien doit me payer une prime de licenciement je ne sais pas comment ça marche :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958852-licenciement
Monter le projet d'entreprise Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide en ce qui concerne le montage d'un projet de création d'entreprise. je voudrais plus précisement le shéma ou le modèle pour le montage du dossier financier. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837622-monter-le-projet-d-entreprise
Etapes de création d'une entreprise au Maroc Bonjour, J'aimerai créer une entreprise consiste a traité les surfaces industriel contre la corrosion et toutes attaque extérieure , par des produits chimiques ex : (chrome, nickel ....) exemple des pièces a traité :( tige de vérin...).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838959-etapes-de-creation-d-une-entreprise-au-maroc

Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprisesLe décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 institue une indemnité de départ volontaire pour les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique de l'Etat à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application du 2° de l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1172-aide-aux-fonctionnaires-createurs-d-entreprises
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Droit au RTT?Bonjour, comment as-t-on droit au RTT? je suis embauchée au 35h, en cdi, et j en travaille 39h pas semaine, je n ai pas de RTT, je ne récupere aucunes heures et cumule seulement sur ma fiche de paie : RTT DIF : 32 qu est ce que RTT DIF? Est-ce normal?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825103-droit-au-rtt
Création d'entreprise aide à domicileBonjour, Dans le cadre de la réforme de la fonction publique, je souhaite démissionner de celle ci pour créer mon entreprise. La fonction publique, de part ses nouvelles mesures, m'offre la possibilité d'obtenir si et seulement si j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898087-creation-d-entreprise-aide-a-domicile
Mutuelle d'entreprise obligatoire opt.familleBonjour, mon épouse travaille en cdi dans une entreprise qui impose à ses salariés une mutuelle obligatoire qui semble onéreuse et peu intéresante en matière de prestations. Dernièrement, elle a reçu un message lui avertissant que les salariés de son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961202-mutuelle-d-entreprise-obligatoire-opt-famille

L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1100.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1100.php3