Posez votre question Signaler

HARCELEMENT MORAL PAR MES COLLEGUES

danpau54 5Messages postés mercredi 10 septembre 2008Date d'inscription 22 septembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2010 à 08:11
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je suis victime d'harcélement moral par mes collégues. J'envisage de démissionner mais tout le monde me le déconseille.
que faire ???
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Premièrement: avertir votre employeur par écrit ( preuves à l'appui : certificats médicaux, témoignages, relation objective des faits, c'est à dire sans interprétation ni commentaire). Même s'il n'est pas acteur des faits de harcèlement, sa responsabilité peut être engagée s'il n'utilise pas son pouvoir d'enquête avant de donner une suite à votre information.

Démissionner sans avoir demandé ( par écrit recommande avec AR - sans agressivité ) à votre employeur d'agir ne sera pas reconnu par les Assedic comme un motif légitime de démission,et vous n'aurez pas d'allocations-chômage..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous,

il existe un site très interressant pour les aides aux victimes, ce site vous orientera ou vous trouverez une solution, je le souhaite pour vous.
CI-JOINT l'adresse mail : remaid.inavem26@orange.fr

bon courage à vous !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Effectivement, il faut adresser une correspondance à votre employueur en dénoncant précisément les faits et vous devez lui notifier une mise en demeure de faire cesser ces agissements en vue de la législation applicable.

Mais attention, en aucun cas, vous ne devez lui apporter des arguments sur vos fondements.

C'est a lui qu'incombe d'enqueter et de prendre les mesures adequates visant à faire cesser cette situation de tension.

En cas d'inertie de sa part vous pourrez alors saisir le conseil de prud'hommes d'une demande de harcèlement moral ou de résolution judiciaire au tort de l'employeur !

La démission n'est pas une solution car elle est privative de vos droits.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Mon patron va comment dit on péter un cable si je lui écrit une lettre. ma responsable est au courant est m'a dit que je me débrouille.

Je pense que je vais refaire une mise à jour informùatique et chercher un autre boulot (suis caissiére).

je sais qu'elles seront contents que je parte mais je préfére celà que vivre ce que je vis.

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je te deconseille de demissionner ne te laisse pas faire et a chaque fois qu elle t harcele tu sourit et sa va les calmer je suis caissiere et si un collegue m embete je le renvois shier en souriant il faut a voir du caractere et pas etre faible pense a ton avenir et oublie les je te souhaite bon courage sandrine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que ton patron "pete un cable" ou pas ce n'est pas ton problème il ne faut pas etre lache, en plus tu veux partir que risques tu franchement !! mais un conseil ne démissionne pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Arme-toi de courage et de patience...
Accumule les preuves (témoignages, mails), écris les choses, précise par écrit ce que te dit ton employeur.
Déans le cadre d'une procédure, c'est lui qui devra prouver que les reproches qu'il t'adresse sont justifiés. Le salarié doit présenter des faits qui peuvent laisser supposer un harcèlement moral au travail.Parles-en au médecin du travail et n'hésites pas à rencontrer un délégué syndical. L'important est que tu ne restes pas seule, isolée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi sa devient de plus en plus dure des fois j envisage des choses a peut pres comme toi ou meme pire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « HARCELEMENT MORAL PAR MES COLLEGUES » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une