CDD temps plein et allocation chomage

Costa - 21 sept. 2008 à 22:44
 Costa - 28 sept. 2008 à 13:44
Bonjour,
Je suis en CDD temps plein pour la durée de l'absence du titulaire du poste.
Je fais mon actualisation mensuelle Assedic et je coche "toujours à la recherche d'un emploi".
Les 2 premiers mois de mon CDD, j'ai perçu une allocation chomage car mon salaire actuel ne dépasse pas 70% de mon ancien salaire. Et ce mois ci rien.
Suis je en infraction parce que je me déclare toujours à la recherche d'un emploi?
Durant combien de mois ai je droit à cette allocation chomage?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour costa ,

en ce qui concerne le fait que tu coches 'Je suis en recherche d'emploi " tu n'as pas a craindre de poursuite .
Tu peux trés bien être sur un poste "Intérim" o et toujours rechercher un emploi .

En ce qui concerne la durée de ton allocation chomage cela dépénd du temps que tu as travaillé avant que tes droits soient revus , en même temps que le taux horaire .

Tes droits se comptent en jours . l'assedic as du t'en informer avec ton niveau indemnisation

Il faur aussi savoir combien de jours tu as été indemnisé depuis que tu as repris une activité ..


Si tu veux en savoir plus sur ton dossier vas voir sur lesite www.ASSEDIC.fr


Avec ton identifiant et ton code confidentiel tu aurs accés a ton dossier personnel et les infos e concernant
5
Bonjour,
Après appel aux Assedics, des infos fraiches.
Un complément est possible mais on distingue 2 cas:

- Soit, les heures qui ont généré les droits ont été effectuées en CDD ou CDI, alors 2 conditions sont nécessaires pour avoir droit au complément: ne pas dépasser 70% de l'ancien salaire et ne pas dépasser 110 heures travaillées.

- Soit, les heures ont été faites en intérim, alors une seule condition est nécessaire: ne pas dépasser 70% de l'ancien salaire.

Voilà
Merci
1
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai encore 170 jours d'indemnité.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai prein perçu. Je me suis demandé si je n'avais pas fait d'erreur.
Je vais donc les contacter.
Merci
0