RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NOUVELLE NORME HANDICAPES

Bulle, le lundi 22 septembre 2008 à 02:50:22
Bonjour,
je vais construire un immeuble pour location mais de nouvelle norme vont etre appliquer, vu a la tele, mais ma mairie ne dispose pas ces nouvelle normes pour l instant donc je recherche a les connaitre car elle tienne compte pour les handicapees essentiellement.

je recherche un site ou doc pour voir les details des normes pour les handicapees?? merci
Répondre à Bulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
simon, le lundi 22 septembre 2008 à 04:33:30
BONJOUR

Pour connaitre ces normes adressez vous à la Direction Départementale de l'Equipement ou alors à un organisme s'occupant de handicapés, comme "Les paralysés de France" ,ou autre.

Cordialement
Répondre à simon

2

Paulin, le lundi 22 septembre 2008 à 07:40:49
bonjour : Il faut savoir que les normes pour handicapés si on doit les respecter pour tous les logements, cela prend beaucoup de place, notamment pour les sanitaires, et cela réduit la surface des pièces à vivre.
A moins de ne vouloir loger que des handicapés, vous pourriez prévoir un logement spécialement aménagé sur 4 par exemple. Mais je crois qu'il y a un problème de dimensions de portes à respecter pour passage de chariot, et il faut prendre le modèle standard le plus large 0,86 m de passage utile si je me souviens, et aussi prévoir que le chariot puisse tourner, s'il y a un couloir.

Mais voir déjà ce qu'impose le permis de construire normal et ensuite voir selon les locations que l'on envisage de faire.
Il est certain que s'il y a des escaliers à monter pour se rendre dans un appartement, dejà, pour les chariots ce ne sera pas possible. Par contre pour des logements en rez-de-chaussée, cela conviendrait parfaitement.

Je me souviens d'un hôpital récent, plans faits par de grands architectes, on s'est apperçu que les lits ne pouvaient pas tourner dans les angles des couloirs, alors, il a fallu faire des pans coupés.
Répondre à Paulin

3

Bulle, le mardi 23 septembre 2008 à 00:18:18
bonjour, merci d avoir repondu a ma question
Répondre à Bulle

Résultats pour NOUVELLE NORME HANDICAPES

Nouvelles normes pour les maisons neuves Bonjour, Nous allons faire construire deux petites maisons de 55m2 chacune en duplex dans le but de les louer et nous voudrions en savoir plus sur les nouvelles normes pour handicapés. Est-on obligés de mettre une chambre ainsi qu'une salle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829022-nouvelles-normes-pour-les-maisons-neuves
Documentation norme IAS/IFRS comment trouver une documentation concernant les nouvel norme international IAS/IFRS, un site web; les forum; las documentation sur le net. merci a lavance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850463-documentation-norme-ias-ifrs
Maison individuelle Bonjour, Pour la construction d'une maison individuelle, devons nous respecter des normes handicapés ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858287-maison-individuelle

Location : quand le logement n'est pas aux normes de confortD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 20-1), le logement loué doit respecter les normes légales de décence et de confort. Dans le cas contraire, "le locataire peut demander au propriétaire leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-809-location-quand-le-logement-n-est-pas-aux-normes-de-confort
BNC et local professionnelL'article 93-1-1° du code général des impôts dispose qu'en matière de bénéfices non commerciaux, lorsque le contribuable est propriétaire de locaux affectés à l'exercice de sa profession, aucune déduction n'est apportée, de ce chef, au bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1537-bnc-et-local-professionnel
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Sécurité dans le batimentBonjour, je voudrais trouver un lien ou le nom d'un cd qui parle de toutes les nouvelles normes de sécurité dans les bâtiments collectifs que se soit de l'( électricité, de la plomberie, de la menuiserie, et de la maçonnerie) par avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877704-securite-dans-le-batiment
Remplacement de chaudièreBonjour, Lors d'un remplacement de chaudière murale gaz basse température dans un appartement, le propriétaire doit- il en informer le syndic des copropriétaires sachant que les nouvelles normes de sécurité impose une ventilation extérieure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944913-remplacement-de-chaudiere
Achat maison sous sol collecteur eauBonjour, je fais l'acquisition d'une maison en rase campagne. Beaucoup de travaux dont la fosse septique aux nouvelles normes (CEE oblige)... Terrain immense, maison en bordure : je reçois ce jour la promesse de vente. Aucune mention... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817342-achat-maison-sous-sol-collecteur-eau

Nouveauté Mondial de l'Auto : Citroën C3 Picasso- C'est l'une des grandes stars attendues sur ce Mondial de l'Auto. A la Porte de Versailles, du 4 au 19 octobre, Citroën exposera son nouveau véhicule familial, le C3 Picasso. "Pensé pour simplifier la vie", ce petit monospace se distingue par un... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/nouveaute-mondial-de-l-auto-citroen-c3-picasso-100027-actualite.php3
Une taxe de quatre euros sur la nouvelle plaque d'immatriculation- La nouvelle plaque d'immatriculation entrant en vigueur le 1er janvier prochain sera taxée de quatre euros, selon un article paru dans Les Echos (édition du vendredi 3 octobre). Le quotidien économique cite une des mesures du projet de loi de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/une-taxe-de-quatre-euros-sur-la-nouvelle-plaque-d-immatriculation-100043-actualite.php3
Nouveauté Mondial de l'Auto : nouvelle BMW Série 7- Au Mondial de l'Automobile (du 4 au 19 octobre), BMW présentera la nouvelle Série 7. Cette cinquième génération de la luxueuse berline se pose d'emblée comme la référence en matière de technologies embarquées. Au programme : repérage des piétons la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/nouveaute-mondial-de-l-auto-nouvelle-bmw-serie-7-100024-actualite.php3