Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfants scolarisés à l'étranger

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 16:29:07 nam, le 22 sep 2008 à 08:21:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 3 enfants qui sont scolarisés à l'étranger, mais moi je réside en France.
J'ai informé la CAF qui m'ai fait savoir qu'il suffit d'envoyer les certificats de scolarité.
Récemment, j'ai reçu une lettre de la CAF me demandant de rembourser 5900 Euros (tro perçu), cette sommme correspond à la période durant laquelle mes enfants sont partis à l'étranger.
J'ai demandé la radiation de la CAF pour pouvoir demander la bourse ce que la CAF n'a pas voulu faire.
Mes enfants ne bénéficient pas de bourse car ils ne sont pas radiés de la CAF, et la sommes que j'ai perçue a été entièrement pour leur scolarité.
La CAF m'indique que je peux contacter la commission amiable de recours.
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « enfants scolarisés à l'étranger » dans :
Prime exceptionnelle de 150 euros pour les familles modestes VoirLe Gouvernement avait annoncé en février dernier le versement, en juin prochain, d’une prime exceptionnelle de 150 euros à destination des familles modestes. Cette prime concernera les 3 millions de familles qui ont des enfants scolarisés de plus...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfants VoirIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants. Avec...

1

nico, le 2 mar 2009 à 03:47:56
  • +1

Bonjour, (Enfants scolarisés à l'étranger)

J`ai le même problème que vous, je souhaiterais aussi continuer la scolarisation de mon fils à l`étranger je vis aussi en France et je me déplace assez souvent pour les rejoindre en Thaïlande.
Mes allocations familiales sont vraiment pour le paiement de son école le L F I B à Bangkok mais j`ai une dette en vers eux de 9500 €. Je voudrais absolument avoir cette radiation de la caf seulement pour mon fils bien sur pour l`obtention d`une bourse. Mais j`ai peur que la caf me demande aussi se remboursement et qu`il ne me donne pas ce certificat de radiation.
Puis je savoir votre situation maintenant avez vous réussi ?
Merci aussi de votre aide.

Répondre à nico

2

Sophie, le 3 jun 2009 à 16:29:07
  • +1

Bonjour,

Pour faire une demande de bourse dans un lycee francais, il faut faire une demande de certificat de radiation a la CAF.

parce que les allocations ne sont versees que pour des enfants vivant en France.
Qu'ils soient francais mais resident a l'etranger ne donnent plus droit a des allocations familiales.
Alors que vous deviez rembourser des sommes que vous n'auriez pas du recevoir est justifie.
C'etait a vous de faire les declarations de facon honnete au momemen adequat.

Répondre à Sophie