|
|
|
|
|
Bonjour ,
En général, les transports publics gratuits, certaines dispositions particulières selon les départements, l'aide juridictionnelle d'office pour faire appel à un avocat, versement d'une prime pour l'emploi de 1000 € en cas de reprise d'un travail ... Sachant que le RMI est devenu le RMA, mis en place déjà expérimentalement dans certains départements, et généralisé mi-2009, avec des dispositions dont nous ne connaissons pas encore tout ... ---------------------------------------------------------------------------------- .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire .... § même au plus bas, on devrait bien y arriver § |
|
Bonjour,
Effectivement il y a déjà les aides dont vous a parlé tarasouris, mais il y a aussi l'exonération de la taxe d'habitation et de la redevance télé. bien sur l'APL et la CMU. Renseignez vous vous aurez peut être aussi droit aux restos du coeur cet hiver. bonne journée |
bjr
dans le cadre des personnes bénéficiaires du RMI, vos droits sont les suivants : - déjà lors du dépôt de votre dde de RMI, la personne qui vous a reçu aurait du vous faire la demande d'ouverture aux droit à la CMU (c automatique !) - vous pouvez prétendre à des réductions niveau transports urbains etc... - en fonction de vos difficultés vous pouvez demander à bénéficier ponctuellement d'aide direct à "la mission insertion" qui gère les bénéficiaires du RMI au conseil général de la charente, - vous pouvez demander des prêts sur l'honneur à la CAF également en fonction de vos ressources un don vous sera octroyé mais également un prêt, que vous rembourserez par mensualités retenues directement sur vos prestations CAF, -vous pouvez dder aussi les bons alimentaires, (secours populaire, secours catholique, croix rouge, les restos du coeur,etc...) et à savoir, l'ANPE met en place des offres d'emploi destinées exclusivemetn aux personnes RMIstes. bonne journée |
|
sinon l'anpe pour eviter de devenir des assistes !!!
non mais je reve là !! aller au boulo!!!
|
Tarasouris,
Merci pour ta réponse constructive. Il est en effet préférable d'oter tout jugements personnels (pas toujours facile). Pour mémoire, je n'aurai pas trop appréciée non plus d'avoir ce type de réponse, surtout dans les moments ou on a des problèmes. Le reconfort ne coute rien, mais apporte beaucoup. |
|
non mais c'est juste que ceux qui bossent ben ils ont aussi des difficultes ENORME
le probleme c'est que de demander qu'est ce qu'il existe comme aide ben ca enerve grave les autres qui bosses il y a du taf pour ceux qui cherchent !!! meme des boulo de merde tant que tu peut bouffer c'est cool il y a tellement de monde qui profite du systeme aujourd'hui et qui roule en mercedes pour pas citer de marque!! alors oui je le dit il faut pas attendre de devenir des assistes et bouger tout les jours son cul pour trouver un job et ce dire ben merde alors j'y suis arriver tout seul comme un grand
|
au pays des trolls .... |
Résultats pour R M I + AIDES ?