Posez votre question Signaler

Jugement garde d'enfant [Résolu/Fermé]

cynosocrates - Dernière réponse le 12 déc. 2010 à 11:19
Bonjour,
je voudrais savoir au bout de combien de temps un jugement pour garde d'enfant s'applique t'il?
le jugement devant le JAF pour la garde de mon fils a lieu dans 1 semaine,d'ou ces quelques questions: le deliberer se fait de suite? les conclusions quand?
est-ce applicable de suite?faut-il attendre un courrier ou papier officiel?
merci d'avance a toutes et tous.
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour ,
Le jugement n'est pas rendu de suite et à la fin de l'audience avec le jaf ; celui-ci donnera une date de délibéré ... mais c'est de l'approximatif ; le jugement definitif peut être rendu plusieurs mois après . S'il tarde ; téléphonez au greffe du tribunal ou demandez à votre avocat de le faire . mais soyez patiente .

Par contre ; un jugement n'est applicable qu'à partir du moment où il est signifié par la partie qui en a le plus intérêt . Cela se fait par voie d'huissier et coûte environ 80 euros . mais il faudra bien lire ce qui sera marqué sur la copie du jugement que vous aurez sous les yeux ... .

Réponse
+4
moins plus
merci beaucoup!!! j'espere que la justice evolura un peu car une garde d'enfant c'est trés important et le pere ne me le laisse voir qu'un week end tout les 15 jours!!enfin c'est comme ca!!

sisi- 25 sept. 2008 à 21:59
il faut compter en general un mois apres le passage devant le jaf.
jeunemaman14 11Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 13 mars 2009 Dernière intervention - 13 mars 2009 à 13:28
bonjour,je suis en separation aussi je suis aller au tribunal, deposer un dossier pour la garde de mon enfant apparamrnt il faut entre 3 et 6 mois pour passer devant un juge.mon bebe a 11mois avec le papa nous le gardons deux semaines chacun mais ce n' est plus possible,le pere vis dans l' ain et moi dans le calvados les trajet ne sont pas possible pour un enfant si petit on ma dis de faire une demande d' aide juridictionnelle pour aller plus vite
Réponse
+1
moins plus
Bonjour;

il existe une "mesure provisoire" - délivré par le Tribunal dans une situaton d'urgence. Déposer la demande, votre situation est urgente pour protéger les intérêts de l'enfant mineur. Le Tribunal doit rendre la décision dans un délai de 30 jour de votre déposition, elle aura la valeur d'un jugement. Par contre elle sera applicable du jour de la délivrance à toutes les parties.
Ceci est la partique dans plusieurs pays européens, je suis certaine qu'en France égallement.

Réponse
+0
moins plus
bonsoir je suis dans le meme cas jai demander a mon avocate et elle ma dit qu'on a pas la reponse direct mais environ un mois apres et qu'il fallait attendre un papier officiel pour faire appliquer la garde ses long malheureusement
bonne soirer

Ce document intitulé « jugement garde d'enfant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une