Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat type de Services à la personne

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 17:59:46 DiagMan, le 22 sep 2008 à 13:35:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le dossier de demande d'agrément simple à remettre à la Direction Départementale du Travail ...(DDTEFP) pour exercer une activité de services à la personne doit comporter "un - modèle de - contrat de prestation adapté à l'activité de services à la personne".

Merci de me conseiller, ou de m'orienter vers des documents existants en ligne.

Cordialement

1

crepe, le 2 déc 2008 à 08:07:09

As tu chercher sur le site de l'agence national du service à la personne ?
et attention les contrats de travail de droit commun ne sont pas du tout adapté au SAP, surtout pour les temps partiels c'est un vrai usine à gaz

sinon cherche sur http://www.recherche-lettre.com

a+

Répondre à crepe

2

COLB, le 10 fév 2009 à 13:21:53
  • +1

BONJOUR

JE VOUDRAIS AUSSI CREER UNE SARL SERVICE A LA PERSONNE SI VOUS AVEZ DE DOCUMMENT A ME DONNER POUR M'AIDER A MONTER MON DOSSIER DEMANDE D'AGREMENT QUALITE MERCI

Répondre à COLB

3

Franck-L, le 19 fév 2009 à 07:15:16
  • +1

Bonjour,
je suis aussi a la recherche d'info pour créer des services a la personne, et je souhaiterai
partager ou mettre en commun nos info et nos question.
Je pose aussi la question des Franchsies, Bien ou Non.

D'avance merci

Franck

Répondre à Franck-L

4

janasz, le 13 mar 2009 à 11:32:25

Les contrats types n'éxistent pas, vous l'établissez vous même en fonction de vos éxigences .
Je suis dirigeant d'une EURL de services à la personne, j'en suis passé par la et pour résoudre tous mes problèmes, j'ai eu recours à une petite association qui m'a pour une somme modique crée un site et rempli le dossier d'agrément simple (quel gain de temps).
Pour infos l'assoc : www.njdinformatique.fr

Répondre à janasz

7

einna95, le 28 mai 2009 à 10:52:15

Aujourd'hui 28 mai, je suis très contente de lire votre message car je me sens moins seule. J'ai 59 ans et j'essaie depuis le mois de février de créer une EURL dans le même domaine que vous. Mais je me heurte à deux personnes totalement butées qui appartiennent à la Direction du Travail et je n'arrive pas à avoir toutes les informations pour terminer ma demande d'agrément simple.
Elles me demandent un livret d'accueil, je l'ai fait, mais à chaque fois, il faut changer quelque chose, un mot, une phrase, un tarif. Elles ne m'expliquent pas tout et donc à chaque fois, mon dossier est refusé. Ce matin, même chose, je viens de recevoir une lettre Rdée me disant que mon dossier est bloqué et qu'il fera l'objet d'un nouvel examen lorsqu'il sera complet.
S'il vous plait, dites moi comment je peux trouver un contrat de prestation en modèle. J'en ai établi un mais il ne plait pas apparemment.
Merci beaucoup si vous pouvez me venir en aide à ce sujet.

Répondre à einna95

8

sandrinu, le 6 jun 2009 à 18:36:25
  • +8

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t aider!
je suis en train de remplir ma demande d'agrément simple et je compte joindre ce contrat:

Contrat de Prestation de Services »

Entre les soussignés :

La société «………........», immatriculée au RCS de …………..sous le numéro 000 000 000, agréée pour les services à la personne sous le N° 000.000.000 en date du …/…/…..
dont le siège social est situé :………………………………, représentée par Monsieur/Madame……………………………. agissant en qualité de ……. ?

D’une part,

et,

Monsieur / Madame ……………….né(e) le …/…/….à ……….. (…), nationalité ……………. demeurant : ……………………. – 33…………..Ville.

D’autre part,
Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : objet

La société « …………………………. » met à la disposition de l’utilisateur Mr / Mme ………………
un intervenant qualifié en qualité de « ………………………… »

L’intervenant aura pour mission d’effectuer les tâches suivantes :

Le présent contrat prendra effet le …/ /2009 et se terminera le …/…/2009.

Le temps d’intervention journalière est établi comme tel : de 00h00 à 00h00.
Préciser ( jour / horaires, etc….)

Dans le cadre de cette prestation de service, Le salarié de la société « …………………» interviendra uniquement au domicile de Mr / Mme……….…, dont l’adresse est ci-dessus mentionnée,

Durant les heures de prestation de services l’intervenant sera sous le contrôle de l’utilisateur.

Dans le cadre de cette prestation de service, l’utilisateur pourra conseiller et assister ponctuellement pour l'organisation du travail de la personne mis à sa disposition, à l'exclusion de toute fonctions hiérarchique ou disciplinaire.

Article 2 : prestation

Mr / Mme *.......…… s'engage à s'acquitter du montant de la prestation prévue dans les « Conditions Générales de Vente », incluant les frais de dossier et de déplacement.
Cette somme doit être versé à la société « …………………..» à la fin de la prestation, à réception de facture, selon le mode de règlement choisi parmi ceux-ci :

- Chèque – CESU – Virement - Prélèvement

( Rayer les mentions inutiles )

Article 3 : durée du contrat

Le présent contrat est conclu à compter du ........................ et pour une durée déterminée.
Il peut être dénoncé par l'une ou l'autre des parties selon les modalités fixées aux articles 1 et 6.

Article 4 : durée du travail

La durée du travail de l’intervenant est fixé selon les modalités mentionnées à l’article 1

Article 5 : conditions d'exécution

Il est expressément rappelé que la société « ………… » demeure juridiquement l'employeur du salarié.

L’utilisateur est responsable des conditions d’exécution du travail telles quelles sont déterminées par les dispositions législatives, réglementaires conventionnelles applicables au lieu de travail.

L’utilisateur ne pourra pas modifier les horaires ou dates d’intervention de l’intervenant sans l’accord préalable de la société « ……………………….. » et de l’intervenant

Article 6 : congés de l’intervenant

Durant la période de congés réglementaires de l’intervenant, celui-ci sera, avec votre accord préalable,
systématiquement remplacé.
la société « ………………………………….. » s’engage à vous prévenir 15 jours auparavant, à vous présenter et à mettre à votre disposition un autre intervenant.

Article 7 : contrôle

La société « ……………… » s'engage à effectuer un contrôle régulier, au domicile de l’utilisateur, de l’intervention en cours.

Article 8 : fourniture du matériel

L’utilisateur doit fournir à l’intervenant les produits, matériaux et l’outillage nécessaire à l’accomplissement de la tâche demandée et veiller au bon état de fonctionnement du matériel requis.

Article 9 : rupture du contrat

Le présent contrat pourra être rompu par les parties, sous réserve du respect d'un délai de préavis d'une durée égale au préavis fixé par la convention collective des services à la personne.

Le défaut de qualification professionnelle peut justifier une rupture du contrat pendant la période d’essai seulement et doit donc être signalé par l’utilisateur avant la fin de celle-ci.
A défaut le contrat sera obligatoirement conduit jusqu’à son terme et les heures de travail facturées à l’utilisateur.

Une indemnité compensatrice pourra être demandée par la société « ………………………» dans le cas de rupture abusive du présent contrat.

Article 10 : Suspension des prestations

L’utilisateur peut suspendre ses prestations de services pour des raisons de congés.
Dans ce cas, la société « ………………………. » devra être prévenu par courrier 15 jours auparavant.

Suspension des prestations pour des raisons indépendantes de votre volonté : maladie, décès d’un proche, etc.…
la société « …………………….. » devra être prévenu verbalement afin d’éviter à l’intervenant de se déplacer,
dans le cas contraire les heures de prestation seront facturées.

Article 11 : Litige

Tout litige devra être signalé par écrit à « ……………………….. ». En cas de litige ne trouvant pas une solution amiable, le tribunal du lieu de juridiction dont dépend la société « ………………….. » sera seul compétent.

Fait à ………………., Le 01/05/09
( En double exemplaires originaux )

Pour la société «………………. »
La/le Gérant : L’utilisateur :
Monsieur/Madame , Mr / Mme *…………………………….,

Signature précédée de la mention Signature précédée de la mention
« Lu et approuvé » « Lu et approuvé »

Répondre à sandrinu

12

AISP CONSEIL, le 25 jun 2009 à 18:53:30
  • +1

Bonjour Je suis consultante en création de société de services aux personnes et je suis tombée par hazard sur votre message avec contrat de prestation. Votre contrat n'est pas valable - il met en évidence des clauses abusives telles que l'obligation de fournir le matériel par l'utilisateur du service. Le client n'est absolument pas tenu de le faire mais vous en qu'en que prestataire oui ! et vous êtes responsables de l'état du matériel utilisé je vous rappelle par votre personnel. Vous êtes sur un contrat de presta et pas de manda.

Bien cordialement

Céline M

Répondre à AISP CONSEIL

16

salwa, le 16 jui 2009 à 21:49:22

Bonjour,
je suis à la recherche d'information pour monter une futur boite de service a la personne avant meme de parler de contrat, j'aurai voulu avoir des informations concernant cette creation d'entreprise
actuellement en CDI je souhaite m'appuyer sur ce projet pour pouvoir demissionner
mes idées sont claires concernant mes domaines d'activités mais pour tout mettre en place je suis perdu
je ne trouve pas l'organisme qui va pouvoir me diriger dans mon projet
pourriez m'aider ???

Répondre à salwa

17

phierry, le 17 jui 2009 à 13:41:06

Slt pour avoir des précisions compléte sur cette activitée tu vas sur le site http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/fiches-ccip-(1545).cm­l? là tu auras tout ce qu'il te faut aussi non demande des renseignements au conseil général de ton département ou a la direction départementale du travail c'est eux qui gere les demande d'agrément .bon courage car c'est le parcours du combattant

Répondre à phierry

18

aisp conseil, le 20 jui 2009 à 09:51:59

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps il serait interessant d'échanger sur votre projet. En faire l'analyse rapide et voir ce que vous devez faire pour vérifier la viabilité de la société. Vous pouvez me contacter directement sur aisp.conseil@orange.fr ou à mon bureau du lundi au vendredi :09/62/29/17/98. Concernant les organismes d'accompagnement, en effet je le fais et je travaille en général en collaboration avec la CCI ou chambre des métiers en fonction de vos activités souhaitées et la DDTEFP biensûr.
Vous pouvez également m'envoyer vos coordonnées ou mail sur l'adresse cidessus et c'est moi qui vous contacte.

Bioen cordialement,

Céline M.
AISP CONSEIL

Répondre à aisp conseil

13

avocatparis, le 25 jun 2009 à 19:01:35

Je suis avocat à paris et je confirme qu'en l'état je ne recommanderai pas à mes clients de signer ce contrat qui est mal rédigé aussi bien coté société que côté utilisateur. en cas de contentieux, cela peut vous couter cher.

Répondre à avocatparis

10

sandrinu, le 8 jun 2009 à 16:55:55
  • +1

Bonjour,

Ce fut un plaisir!!!
Je suis aussi en plein dans la demande d'agrément simple.
Pourriez vous m'apportez votre aide sur quelques points obscurs de cette demande? je vous laisse mon mail:sandrine.urcuns@laposte.net
A Bientôt,
Sandrine

Répondre à sandrinu

9

DiagMan, le 8 jun 2009 à 10:20:23

Merci Sandrinu pour cette réponse qui me semble tout à fait adaptée et intéressera du même coup les nombreuses personnes qui m'ont emboîté le pas sur cette question.
Je considère du coup la question comme résolue (:-)
Bien cordialement

Répondre à DiagMan

11

greg, le 24 jun 2009 à 23:02:55
  • +1

Bonjour
moi je viens tout juste de recevoir mon agrément simple pour une auto entreprise de service a la personne créer depuis le 02/02/2009.
un peut le parcours du combatant quand meme!!!
mais si vous envoyer tout les documents demandés faite surtout attention que les document soit CONFORME !!!
sinon vous etes reparti pour deux mois d attente
pour tout renseignement n'hesitez pas a me contacter:
slupek.gregory@hotmail.fr

Répondre à greg

15

thierry, le 10 jui 2009 à 11:31:56

Bonjour

je suis entrain de faire la demande agrément simple ont me demande un modéle de contrat de mandat type pourriez vous me donner un coup de main .

SVP MERCI D'AVANCE

Répondre à thierry

20

retgrouille, le 17 aoû 2009 à 15:41:17

Bonjour,

je viens de lilre votre message concernant la conformité des documents pourriez vous m 'en dire un peu plus
Merci

si vous souhaitez me repondre pourriez vous le faire a mon adresse mail directement

Merci et bonne journée

Répondre à retgrouille

21

thierry, le 17 aoû 2009 à 18:14:05

Bonjour

merci pour votre message en effet je recherche un modèle de contrat type que l'on fait avec le client en fonction de la prestation .
si l'on pouvez me renseigner ce serais super

merci thierry

Répondre à thierry

22

christine, le 22 aoû 2009 à 11:42:45

Bonjour
je suis actuellement a la recherche d'un contrat type pour prestatations de service
et pourriez vous m'indique comment obtenir des modeles de lettre pour dossier demande d'agrement simple
je desire cree en tant qu'auentrepreneur un service a la personne dans ma commune
en vous remerciant a l' avance
christne
cordialement

Répondre à christine

23

phierry, le 22 aoû 2009 à 16:27:48

Bonjour

dans l'agrément simple il n'y a pas de contrat type obligatoire tu peux en faire pas de souci !!!!!

Répondre à phierry

14

blanchefer, le 7 jui 2009 à 22:14:01

Bonjour,

J'ai trouvé sur le site de l'auto entrepreneur un dossier simplifié de demande d'agrément où le contrat type et le livret d'accueil ne semblent pas demandés. Il suffit de rédiger une page sur votre manière de fonctionner.
Bien cordialement

Répondre à blanchefer

19

lolofou, le 29 jui 2009 à 14:17:11

Attention!
j'ai moi aussi téléchargé cette demande d'agrément sur le site de l'auto entrepreneur, et comme je bloquais sur un truc j'ai contacté la personne en charge des agréments à la DDTE. Elle m'a annoncé que ce dossier n'était pas celui qu'ils traitent, et m'a envoyé par mail un dossier de 20 pages beaucoup plus pointilleux. Bref, le dossier sur le site de l'auentrepreneur n'est pas le bon!!! Alors pensez à contacter votre DDTE avant votre demande d'agrément.
Bon courage

Répondre à lolofou

24

loudnine, le 25 aoû 2009 à 17:59:46

Bonjour,
j'ai déposé a la ddtefp le dossier d'agrément simple pour les auto-entrepreneurs (je précise que je l'avais téléchargé sur le site officiel ...) et effectivement, j'ai recu par la suite un courrier comme qui il était incomplet!
alors finalement auto-entrepreneur ou pas, ya de la paperasse a faire!
bon courage a tous!

Répondre à loudnine