Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Serrure : proprio ou locataire

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 17:09:11 engels, le 22 sep 2008 à 14:53:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai emménagé le 27 août dans ma nouvelle maison que je loue actuellement et quelques jours plus tard, le 16 septembre, je me retrouve coincé à l'extérieur car la porte refuse de s'ouvrir. Je me suis rendu chez mon épicier pour joindre mon proprio aprés 3 tentatives sans succés, je me suis rendu de nouveau chez moi plus calme pour faire encore un essaie toujours sans succés...j'ai donc fais appel à un serrurier : cout 101.28€ et m'a annoncé que c'était mal régler et qu'il a du forcé, pas eu besoin de changement de serrure toutefois.
J'aimerai savoir vu que ca fait à peine quelques jours meme pas un mois que je suis dans la maison à qui revient les frais ?
Merci pour vos réponse.

Meilleures réponses pour « serrure : proprio ou locataire » dans :
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...

1

locksmith 18, le 24 sep 2008 à 22:17:30
  • +1

Bonsoir, je suis également serrurier, voici ce que je sais sur les devoirs des propriétaires et des locataires:
le propriétaire vous doit le clos et le couvert, c-à-d un toit en bon état et des fermetures sur l'extérieur en bon état: fenêtres et portes, une serrure en mauvais état doit donc être signalée à l'entrée dans le logement et l'intervention est à la charge du propriétaire.

Dans un cas plus général, si une panne arrive parce qu'une pièce mineure de la serrure est usée ou casse, le locataire doit assumer la réparation, si la panne arrive parce que la pièce principale de la serrure est usée ou casse c'est le propriétaire qui assumera la réparation.

Bonne chance dans vos démarches

Répondre à locksmith 18

2

locataire, le 12 jan 2009 à 16:50:34

Bonjour,

Locataire d'un appartement depuis 6 mois, j'ai été bloquée à l'intérieur car je ne pouvais plus ouvrir la porte : la clé rentrait mais ne tournait plus, le serrurier a dû changé le canon et m'a dit que c'était dû à la vétusté. Qui doit prendre en charge les frais dans ce cas ?
Merci

Répondre à locataire

3

Foyer, le 12 jan 2009 à 16:56:10

Bonjour locataire,

Si en 6 mois vous arrivez a user le barillet, cela promet ...

Plus serieux, le barillet etait trop fatigué et a dû etre changé. Vous avez payé et c'esst normal.

Il vous faut faire un courrier a votre bailleur lui expliquer ce qui s'est passé, ce que vous avez fait, ce qu'a constaté le serrurier. Il doit vous rembourser. S'il refuse, nouveau courrier dans lequel vous l'informerez que vous retiendrez la somme payée sur un prochain loyer.

Répondre à Foyer

4

locataire, le 12 jan 2009 à 17:04:15

Donc selon vous, ce cas ne fait pas partie des charges locatives possibles ("entretien et réparations locatives"), dans la mesure où il s'agit d'un cas de vétusté, c'est bien ça ?

Répondre à locataire

5

Foyer, le 12 jan 2009 à 17:08:06

Vous venez d'entrer dans l'appartement. Ce n'est tout de meme pas a vous d'assurer le changement du barillet. Sinon, a votre depart, vous remettrez l'ancien et le probleme se reposera pour le locataire suivant et ainsi de suite.

Il ne s'agit pas d'un probleme d'entretien mais de vetusté.

Répondre à Foyer

6

locataire, le 12 jan 2009 à 17:09:11

D'accord, merci bcp pour vos conseils.

Répondre à locataire