RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disponibilité pour un cif

Flo, le lundi 22 septembre 2008 à 14:57:34
Bonjour,

Mon mari est actuellement fonctionnaire territorial catégoie B. Il souhaite faire l'école d'infirmier qui dure environ 3 ans, seulement le problème de la disponibilité se pose ainsi que la rémunération qui est inexistente pendant ces 3 années.
On nous a parlé d'une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans, ce qui lui permettrait de pouvoir revenir dans la fonction publique au cas où il le voudrait.
Mais peut-il avoir le statut d'étudiant pendant la première année de ce congé et aussi peut-il travailler les soirs et week-end les 2 dernières années tout en continuant l'école.
Autre problème, personne ne le rémunère pendant ces années !
Nous ne trouvons personnes ayant eu ce cursus pouvez-vous noous aiguiller, merci........
Flo
Répondre à Flo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 roselo88, le lundi 29 septembre 2008 à 20:03:21
je viens enfin de trouver quelqu un dans le meme cas que moi!!je suis aide soignante dans 1 hopital public (fonctionnaire) et je voudrais passer mon concours d'inf seulement l hopital n a pas le budget necessaire et je voudrais des renseignements avant de m'engager dans le concours!si vous avez obtenu des reponses je serais tres heureuse de savoir comment ca se passe .merci d avance pour votre reponse!
Répondre à roselo88

Résultats pour disponibilité pour un cif

Une formation pendant mise en disponibilite ? Bonjour, j'aurai voulu savoir si en etant en disponibilite pour convenance personelle je pouvais pretendre au CIF (contrat individuel de formation) ou si il fallait que je demande le CIF avant d'etre en disponibilite ? Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903709-une-formation-pendant-mise-en-disponibilite
Mise en disponibilité et demande de démission Bonjour, Factrice à l' origine, j' ai obtenu une disponibilité de 3 ans (pour éléver un enfant), à compter du 29/12/2007. Je comptais en profiter pour m' essayer au métier d' assistante maternelle mais ne trouvant rien par moi-même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819069-mise-en-disponibilite-et-demande-de-demission
Reponse employeur à demande de CIF Bonjour, Actuellement en congé parental jusque début Octobre 2008, J'ai demandé à mon employeur par LAR du 18 mars l'autorisation de démarrer un CIF débutOctobre (je remplis toutes les conditions pour l'obtenir). Il me répond que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829072-reponse-employeur-a-demande-de-cif

Résultats pour disponibilité pour un cif

Disponibilité et conges maternitéBonjour, Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité depuis le 15 octobre 2007 pour convenance personnelle (suivi de conjoint). Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Puis-je prétendre à un conges maternité ? Mon employeur m'a renvoyée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831805-disponibilite-et-conges-maternite
Mise en disponibilité d'un fonctionnaireBonjour, Fonctionnaire de l'éducation nationale quelles conséquences y-aurait-il à une mise en disponibilité pour trois ans dans un établissement (EPIC) sur le calcul de ma retraite (montant) que je dois prendre dans 4 ans ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861749-mise-en-disponibilite-d-un-fonctionnaire
Mise en disponibilité fonction publiqueBonjour, mon conjoint est fonctionnaire territorial. J'ai été mutée dans le Sud, et il s'est donc mis en disponibilité pour me suivre. Savez-vous s'il touchera une indemnité pour suivi de conjoint ? De quel ordre (% du salaire actuel,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839585-mise-en-disponibilite-fonction-publique