Dettes suite à succession difficile

paysage - 22 sept. 2008 à 15:15
 paysage - 25 sept. 2008 à 17:11
Bonjour,

le notaire nous demande de payer les dettes de maman défunte je n'ai pas d'argent suis je obligée sachant que dans la sucession il y à une maison mais nous ne pouvons la vendre car mes frères ne veulent pas , comment puis je faire

merci de votre réponse

2 réponses

blux Messages postés 25972 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 145
22 sept. 2008 à 15:19
Salut,

toute personne qui accepte l'héritage doit supporter les dettes du défunt.

Tes frères et toi doivent payer la dette. Si tu n'as pas d'argent, tu peux provoquer la vente du bien, afin de récupérer de l'argent ou refuser la succession (mais dans ce cas, rien ne te reviendra).

Tes frères peuvent acheter ta part de maison, ce n'est pas interdit.

Ton notaire peut te renseigner.
1
bonjour,
merci pour la réponse, j'ai vu mon notaire, mais comme la succession est très difficile le notaire veut que nous payons les dettes et qu'après nous nous débrouillons avons nos avocats, car mes frères changent d'avis toutes les semaines.
0
blux Messages postés 25972 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 145
24 sept. 2008 à 22:00
le notaire veut que nous payons les dettes
Il fait une grosse erreur !

Les dettes sont à mettre au passif de la succession. Elles ne peuvent être payées que lorsque la succession est terminée et les biens répartis.
0
paysage > blux Messages postés 25972 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
25 sept. 2008 à 17:11
merci blux , je ne paierai pas, mes frères n'ont qu'à vendre la maison et tout rentrera dans l'ordre, c'est quand même triste qu'une fois les parents décédés on voit la vraie nature des personnes, je ne pensais pas que mes frères et ma belle soeur qui n'ont rien fait pour mes parents seraient aussi petits, petits.
0