Contrat a la carte étudiant a durée indétermi

Résolu/Fermé
didine - 22 sept. 2008 à 15:31
 kanonyma - 27 nov. 2009 à 18:29
Bonjour,
Voila je suis actuellement en contrat étudiant a la carte a durée indéterminé chez KIABI, dont mon contrat d'heures ets fixés a 600heues a l'années a partir du 24/03/2008 jusqu'au 24/03/2009.
Malheureusement mon nombres dheures sont très variables, ce qui implique que je peux effectuer des semaines de 35heures durant les soldes et en périodes normal ca peut etre que 20heures au mois.
Je conçois parfaitement, que le nombre d'heures varient en fonction de l'activité de l'entreprise....mais, notre directrice et nos mangers prennent vraiment les contrats étudiant comme-ci on était des "chiens" ....et encore c'est vraiment un mot faible, de plus, l'ambiance est vraiment méprisable...et a chaque fois ke je pars travaillé je me demande ce qui va encore me tomber dessus...autrement dit, je pars toujours la peur au ventre travailler,en me demandant ce qui va m'arriver et quelles remontrances je vais avoir.... !
De plus, lorsque j'ai signé mon contrat je redoublais ma première année de licence de droit, et cette année je suis en 2ème année, mais avec les heures de cours et de trvaix dirigés obligatoires je ne peux que travailler les samedi....

Donc mes questions sont : est-ce qu'ils peuvent me licencier pour être disponible que le samedi?
Et si je trouve un autre contrat étudiant est-ce-que je pourrais démissionner ?
Quelles sont les démarches lorsqu'on souhaite démissionner ?

21 réponses

Bonjour,
il faut savoir une chose, le contrat étudiant n'existe pas. La seule chose qui fait référence aux études est la possibilité pour l'employeur de ne pas payer la prime de précarité sur un ccd pour un étudiant qui travaille pendant les vacances scolaires.
Votre contrat de travail est un contrat classique à temps partiel. Les temps partiels sont justement très réglementés pour éviter les abus des employeurs, mais ceux-ci ne se privent pas.
Deux cas de figure :
- votre contrat est un temps partiel classique, dans ce cas, votre contrat comporte les heures et jours travaillés. Les changements d'horaires sont interdits. Toutefois, vous pouvez effectuer des heures complémentaires, à hauteur de 10% de l'horaire contractuel hebdomadaire (si votre contrat est de 20h/semaine, cela fait deux heures), sans majoration de salaire (elles sont payées au taux normal), et au delà, dans la limite de 33% (pour 20h/semaine toujours, cela fait 6h40), donc payées à 125%.
-le deuxième cas est un peu pus complexe, il peut s'agir d'un contrat à temps partiel modulé. Dans ce cas, il est strictement interdit d'avoir des heures supplémentaires ou complémentaires, et il obéit à un accord d'entreprise ou une convention collective.

Donc, le mieux est de vous munir de votre contrat de travail, de bien le lire et de comparer votre cas avec la convention collective à laquelle appartient Kiabi. Si la société est hors la loi, il vous suffira de le signaler à votre employeur, de façon amiable dans un premier temps (après tout, il ne fait peut être pas exprès), qui régularisera, soit il cherchera à se débarrasser de vous. Dans ce cas, vous aurez toutes les cartes en main pour réclamer des indemnités, voire des dommages et intérêts.

Par ailleurs, si l'employeur est fautif, il ne faut pas se priver de réclamer ses droits, ce n'est que comme ça que les mauvais apprendront, en les tapant au portefeuille.

Cordialement,
9
Bonjour,
Je connais bien la société KIABI.Il faut savoir que le contrat qui existe aujourd'hui chez Kiabi pour les étudiantes est illicite en droit. Il n'a aucune valeur. Toutefois il peut exister .Il suffit qu'une ou plusieurs étudiantes dénoncent ce contrat au prud'hommes pour que les prud'hommes dénonce ce contrat. Donc, il faut porter l'affaire en justice et vous gagnerez. Aussi, en fin d' études, il ne faut pas démissionner.kIABI doit vous licencier avec droit d' indemnités.
Alors courage, groupez-vous et portez l'affaire en justice !
1
Re-Belle > lino
27 janv. 2009 à 19:27
Bonjour les collègues!!

Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me rendre compte de "l'esclavagisme moderne" qui règne dans ce magasin...
Rien à dire sur les conseillères, les étudiants!Tout désordre vient des managers, et du non-respect qu'il y a de leur part envers nous et notre travail.J'ai vraiment hâte que sa se termine!

Mon souci actuellement c'est que je ne réponds plus aux clauses du contrat étant donné que je ne suis plus étudiante; et lorsque l'on m'a embauché, on m'a précisé clairement que lors de mon départ quel qu'il soit je devais faire une lettre de démission.
Seulement aujourd'hui je ne considère pas cela comme une démission mais comme une fin de contrat, et de plus il faut que je puisse toucher au moins le chômage pour ce que j'ai travaillé; je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas le droit quand je vois le travail demandé et le travail fourni!

Donc voilà ma question est : puis-je leur demander une attestation comme tout salarié en fin de contrat??????(en prenant en compte le caractère "intermittent" du contrat?????)Et donc ne pas écrire cette fameuse lettre de démission, ce qui m'enlèverai mes droits assedic!!!

Merci beaucoup les amis /-))))...
0
lalitata75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 > Re-Belle
21 févr. 2009 à 17:46
salut!

je voudrais savoir quand tu as passé ton entretien ils t'on rappelé au bout de combien de temps? et tu as commencer quand? merci d'avance pour ta réponse
0
lasardine > Re-Belle
28 févr. 2009 à 18:47
slt toi juste un conseil ne demissionne pas...tu ne vas plus travailler et tu seras licencier point barre...jai fait comme ca moi
bon courage
0
rom1 > lasardine
18 mai 2009 à 23:09
Au bout de combien de temps ils t'ont licencié ? t'as touché quelquechose ?
0
Ca fait bizarre, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec cette société. Il y a 1 mois Kiabi m'a appelé, le jour même j'ai été embaucher. Ils m'ont préciser qu'ils ne licenciaient pas mais qu'ils nous forcaient à démissioner. Et maintenant je comprends pourquoi ils m'ont dit ça. D'une, ils ne respectent pas les horaires convenus au début, ils me font venir travailler même les jours où j'ai cours et si je leur dis que je dois aller à la fac ils me répondent : " trés bien pose ta démission demain ". On se fait traiter comme des chiens, on est tous stréssés, ils nous appellent à n'importe quelle heure pour nous prévenir si oui ou non on travaille demain ( et ils nous demandent pas si on est occupés ou pas ), du coup impossible de faire des projets et mes études sont mis de côté ( ils savent qu'on a besoin d'argent alors ils en profitent ), lorsqu'on réclame des jours de repos on se fait gueuler dessus et ils nous proposent de démissioner. Y'en a RAS LE BOL de cette situation, je ne sais pas dans quel Kiabi vous tavaillez mais moi je pense qu'on peut les coincer pour que nos droits soient enfin respecter ...
4
cherry cola
11 nov. 2009 à 19:36
bonjour,

je travaillais dans un kiabi de la région centre, j'ai signer un contrat de 400 heures le 17 novembre 2008. au mois de mars, j 'ai perdu mon statut etudiant, mon patron m'a certifier que je pouvais continuer a occuper mon poste. en juin dernier j'ai fini mes 400 heures du contrat, apres une journee passer a travailler dans le magasin je recois un coup de telephone, ne pouvant pas leur repondre, ils m ont laisser un message en me disant que c 'etait plus la peine que je revienne travailler.

j 'ai donc demander un rdv avec mon patron, lors de celui ci mon directeur m'a fait comprendre que je devais dimissioner. mon refus fus immédiat, il m 'a demandé les raisons et m'a proposé une rupture conventionnelle de contrat, apres une durée de silence total (pendant 3 mois) et un premier courrier, celle était effective le 28 octobre. mais l'inspection du travail a refus, car ce contrat n'est pas légal. et l'inspection du travail m'a conseille d aller me renseigner au conseille des prod homme. si vous voulez plus d information ou si vous avez etes dans la meme situation que moi merci de donner suite a mon message
2
Salut à toi!

J'attaque Kiabi car moi aussi j'ai découvert que le contrat étais illégual. J'ai contacter pas mal de monde (presse,collectif,partis politiques,...),tous le monde veux m'aider!
Contacte moi par mail,on peut s'échanger nos experiences et pourquoi pas entamer des démarches contre Kiabi!

Bon courage!
0
cherry cola > Ra07
14 nov. 2009 à 14:29
salut ra 07,
merci d avoir repondu a mon message. dans notre malheur, je suis contente de voir que je ne suis pas seule. j aimerai savoir d ou tu es? et comment pouvons nous communiquer autrement que sur ce site. merci de me de tes nouvelles. j attends de t expliquer les demarches que j'ai faites et de savoir les tiennes.
0
bonsoir je constate avec peur que kiabi est une entreprise certe avec un pouvoir enorme mais qui utilise sans gene les etudiants qui ont besoin d 'argent je suis dans le meme cas que toi en fait cela fait 2ans que jy suis et depuis peu je subi la rage de certaines filles bref mon contrat est fini depuis fin octobre la je suis en arret maladie a cause justement de kiabi je nai donc plus de contrat et je ne renouvelle pas ma carte etudiante mon quota de 600h a été fait en 7mois a peu prés puis par la suite jai fait des avenants sur avenants jai donc fait exploser mon contrat je ne souhaite pas demisionner car je perds donc tous mes droits que pouvons nous faire contre cet abus?i lfaudrait faire quelque chose car nous avons egalement des droits et le respect de l etre humain n est pas trop respecté dans la filiere kiabi jai besoin de vos conseils et toi aussi cherry cola car au final on est dans le meme cas
0
cherry cola > ladylesty
24 nov. 2009 à 12:45
ben si tu veux me contacter tu peux demander mon adresse msn a ra07 il la deja et je ti retouve
a ttoue suite
0
jenny76 > cherry cola
25 nov. 2009 à 18:28
Salut,

Alors je suis aussi dans le même cas que vous, moi je suis de KIABI Barentin (76). Dupuis décembre 2007 j'y suis, j'ai n'ai pas renouvelé ma carte étudiante cette année, donc ils on voulu que je démissionne, sauf que j'ai refusé. Ils m'ont donc proposer une rupture conventionnelle de contrat, j'ai accepté. Sauf que le souci, est qu'il ne veulent pas me donner les papiers (attestation pour les Assedic etc.) en temps et en heure... (une collègue les à eu un mois après... ).

Sinon concernant les conditions de travail, comme c'est écrit sur le forum elles sont déplorables! Moi un jour ils m'ont appelé à 12H pour etre la à 12H30... et si tu as le malheur de dire non, bah ils ne te donnent plus d'heure ou te mette tout le tps en service (cabine)...

Si tu fais vraiment des démarches, je serais entièrement avec vous!!!
0
Salut didine,
je ne peux pas te renseigner mais je suis également dans la même galère que toi et moi aussi je travaille à kiabi!!
Demain je leur apporte ma lettre de démission je crois qu'il faut seulement une preuve par écrit(le mieux lettre recomandée avec accusé de reception).
Bon courage et conseille pour tous ne travaillez jamais à kiabi
1
salut lolote42,

merci d'avoir répondu...., jspr kan apportant ta lettre de démission ton esprit sera + trankil....
Moi finalement je né pas encore démissionner malgrès le stress....car il y a peu de temps, on vient de changer de directeur de magasin et j'espère ke les choses vont bouger voir changé..... mais dans un cas comme dans lotre j'ai besoin de revenus pour assurer mes études etc.... c donc pour cela ka mon avis je vais continuer mon contrat juska la fin cad le 24 mars 2009.....
En espérant trouvé un otre contrat étudiant dans une otre entrprise.....
Sauré tu me dire les entreprise prenant des contrats etudiants?
merci

bonne fêtes de fin d'années
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'avais déjà laissé un post, j'ai démissionné en fevrier suite à tous les problèmes omme vous:

J'ai envoyé ma dém par recommandé et ne suis même pas venu travailler le lendemain je n'ai pas honorer le mois de préavis limite partie comme une voleuse: j'ai touché tous mes soldes de tout compte ma prime d'intéressement etc!
Limite mieux payée que quand jy travaillai!
alors un conseil : DEMISSIONNEZ mais attendez pas qu'on vous LICENCIE!!!

en + si vous trouvez un boulot qui dure mimimum 3 mois vous ne perdez pas vos heures de Kiabi dus à la démission
1
Kiabi la vie à petit prix lol
2 juin 2009 à 13:14
c'est autant réconfortant et frustrant de voir qu'on soit tous dans le même cas. Franchement "belle" tu as eu de la chance. Il m'est arrivé quelques problèmes chez Kiabi et ce qui nous ont bien fait comprendre c'est que nos droits il ne faut même pas y penser!! Et c'est tout ce qui est à leur avantage, les étudiants finissent par démissionner pr n'avoir rien d'autres que la paix et pouvoir enfin tourner la page. D'autant plus c'est de voir la masse d'étudiants qui posent leur CV chez kiabi et qui ce doutent même pas de ce que tout cela engendre. Donc c'est finalement tout gagnant pr eux encore une fois.
J'aimerais tellement partir mais poser ma demission comme je l'ai dit avant ils perdent rien juste de reformer qqun d'autres en plus de ça je vois pas pquoi je poserais ma démission alors que c'est eux qui nous font la misère sans scrupule en fermant les yeux sur nos droits, autre situation : si je suis vraiment à bout jusqu'a passer part la case démission sommes-nous soumis a quelconque indemnité ? et respectent-ils la période de préavis de 1 mois (comme à la base ils ne respectent rien j'espère cette fois-ci qu'ils ne la respect pas).. Bref tout est confus vous voyez bien que je suis coincée dans ttes les situations car comme pr nous tous chez KIABI le licenciement n'existe pas!
si qqun pourrait m'aider ds mes démarches du moins comment je pourrais m'y prendre ça serait sympa.
Bon courage à tous, surtt avec les soldes et les jours fous qui arrivent pff!!
1
Bonjour à tous les collègues !!!
Comme vous le devinez, je travail à Kiabi (ou plûtôt est titulaire du même contrat que vous mais ne travaille pas pour l'instant) dans le Rhône (69).

Dans 3 jours, je vais rencontrer mon directeur de magasin pour parler de la rupture conventionnelle. On m'a proposé une somme à 4 chiffres. Ne vous emballez pas tous, mon cas est un peu particulier parce que je les tiens pour harcèlement moral (d'ailleurs nombres d'entre vous devrait se renseigner sur le harcèlement moral parce que ça ne m'étonnerait pas que ça ait pu vous arriver).

Je reviens d'ailleurs sur un des commentaires : c'est illégal lors d'un entretien d'embauche de signifier que le contrat devra être rompu par une démission.

Ceci dit, je viens de prendre connaissance de l'article dans le Parisien (merci Mamie et Papi!) et je pense que je vais faire monter les enchères.

Dans tout les cas, il me semble que pour tous, la meilleure chose à faire c'est de leur en faire bâver. Ils traitent les étudiants comme de la merde ; qu'à cela ne tienne ils vont se bouffer les mains d'avoir fait cette erreur. Voilà mon état d'esprit maintenant avec Kiabi.

Donc mon conseil, tenez bon, refusez de démissionner et faites leur regretter de vous avoir mal traité.
1
Hey!

Moi aussi je bosse chez Kiabi depuis 1an et demi, jai trouvé un cdi ailleurs je leur poste la lettre de démission demain! enfin terminé! par contre je vais pas me gener pour leur dire que le contrat etudiant nexiste pas!!!!
0
Salu a tous,

et bé je voi ke tlm remarke la meme chose : les contra etudiants son vremen tre mal considéré par les managers dans ce magasin!!! Jy sui depuis 7 mois et je vien de retrver un boulo plus pepere et surtt mieu payé 'assistante d'education) donc je leur poste ma demission des demin!!! oufff je c pa vou mai mm kan je navé pa deur, jete tjr en stress parce kil appele a la derniere minute prdonner des heures , tose pa tro prevoir des truc sachan kon pourré tapelé... le boulo en lui mm es pepere mai on es vremen des bouche trou...
0
hey slt a tous !!!!

je ss très contente pour toi, comment j'aimerais trouvé un otre emplois, mais c galère jtrouve de trouver un contrat étudiant ha oui? si ta des entreprise prenant d contrats étudiants ca seré sympa de m'en fer part.....
bon courage a toi a ton news taf en espérant ke tu t'épanouie...
Sinon moi le 24 mars joré enfin fini mon contrat mais je c pas si je v etre renouvelé pr lannée prochaine.....ms travaillezencore une année ds de pareils conditions de travails je crois bien ke je ne pourré pas....
bis
0
marine2 > didine
16 mars 2009 à 22:10
bonsoir,
je rapelle, comme le dis justement nikospyros au début, oubliez le contrat étudiant il n'existe pas! ce n'est qu'un contra normal, cdd ou cdi temps plein ou temps partiel, partiel en général puisque vous faites des études en parallèle. Quand à la modulation de votre temps partiel il est tellement modulé qu'il ressemble fort à un truc bien illégtal !
marine2
0
Eh ben dites donc. Je ne pensais pas que c'étais la même galère pour les "contrats étudiants" dans tous les Kiabi. C'est que c'est vraiment grave. ça fait bientôt 2 mois que je travaille à Kiabi en "contrat étudiant" et moi aussi j'en ai marre. On est doit être dispo qd ils veulent (soit disant on à donné des disponibilités !!). Et puis, c'est abhérants de voir de la mançère dont ils peuvent nnous traiter !! Si tu n'es pas content, tu pose ta lettre de démission. Je pense que c'est fait exprès, parce qu'ils savent que les étudiants ont besoin d'argent !!! C'est sur qu'on doit faire qqc mais quoi? Kiabi est qd mm une société assez puissante... En ce qui me concerne, je cherche actuellement un autre job, pke j'en ai vraiment marre!!! Je ne sais pas si ils vous ont déja fait le coup de: tu n'auras pas de pause aujourdhui !!. Le pire dans l'histoire, c'est que mon mèdecin traitant à découvert il y a peu de temps que j'avais une important scoliose. Il m'as donc suggéré de voir le médecin du travail. J'en ai parlé aux managers et ils m'ont dit: non ce n'est pas nécessaire, on te donnera plusieurs pauses dans la journée ! Eh bien je vous promets que j'usqu'a présent il n'y a eu aucun changement. Qd j'ai réclamé une pause, on m'a rétorqué: dans ce cas, il faudra que tu quittes l'entreprise.
Vive Kiabi.
0
je viens de tomber sur ce forum en cherchant une lettre type de demission
je vous laisse devinez à quel contrat je veux mettre un terme...
...le contrat à la carte étudiant de Kiabi bien sur !!
Je suis entierement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, ambiance pas top, prevenu o dernier moment, taches ingrates...
j'ai vu un message qui disait qu'il ne fallait pas démissionné mais plutot attendre d'etre licencié.
Que me conseillez-vous ?
0
Surtout il ne faut pas demissionner. Kiabi doit vous licencier. Vous ne devez pas vous laisser faire, rapprocher vous des deleguées du personnel s'il y en a ou du CE, les coordonnées sont affichées dans les magasins.
Bon courage
0
Slt Rom1 perso , je te conseillerai plutot de demissionner parce que tu peu atendre LONNNNNTEM avan kil te licencie a moin de fer une fote grave , ce ki pourrai te porter prejudice par la suite... Un licenciement leur couterai tro cher pr un simple contrat etudiant donc il feron tout pr te pousser a bou pr ke tu demissionne plutot ke de devooir te licencier... J'ai eu le K 2 fois kan j'y travaillé dc voila apré pe etre ke tt les mag ne son pa comme sa mé bon voila... et pui , sil te licencie, cbien de tps va tu attendre??...
0
salut lililou

jai eu un entretien avec kiabi pour cet été et je t'avoue qu'il n'y a qu'eux qui veul bien m'embaucher! le truc c ke je voudrais bosser que l'été parck à la rentrée je serais certainement assistante d'éducation! est ce que je dois leur préciser à l'entretien suivant ( oui il y en a deux ) puisque eux veulent m'embaucher en contrat étudiant à l'année ou est ce que je leur dit rien et je démissionne en septembre?
j'ai peur de leur devoir des heures si je fais çà et de me retrouver avec un procès aux fesses.
merci de me répondre et je suis contente que ta situation se soit arrangée ^^
0
Salut c'est re-moi)))
Juste pour info ne démissionnez pas!!!
Je suis enfin parti de cet endroit de corruption la tête haute!
Je leur ai dit tout simplement que je ne répondais plus au clause du contrat, que je n'étais plus étudiante, et que je voulais donc mon attestation pour avoir droit à mon chômage et ma prime de licenciement.
On m'a dit ok j'appel le service paie et je vous tient au courant.
Aucune preuve ne m'a été demandé. Certes ce fut très long mais je ne les ai pas lâchés.
Alors réclamez vos droits. Bon courage!!!
0
Comment je suis contente de trouver un message là-dessus! Je pensais vraiment que seul mon magasin avait des managers pourris et une organisation de m****. Faut savoir que quand tu t'engage chez Kiabi, tu dois être disponible tous les jours que tu as décrété disponible, et donc quand ils t'appellent la veille pour le lendemain, tu ne peux pas dire non ou tu t'en prends plein la tronche... Marre aussi d'aller au boulot avec une boule au ventre, ou quand le tel sonne...
J'ai décidé de partir, j'ai fais ma lettre de dém hier, que j'ai déposé à ma directrice, et là surprise: préavis d'un mois! Alors qu'on m'avais dit qu'il n'y en avais pas... Donc je leur ai dit que de toute façon je ne travaillerai plus après la semaine prochaine, j'ai un autre boulot et c'est tout. J'espère qu'il ne vont pas me faire un coup foireux encore...
0
Bonjours tout le monde ! Je suis actuellement en contrat étudiant chez Kiabi. J'ai bientot fini mon contrat et je m'empresse de partir ! Cet emploi a été, en tout cas pour moi, une mauvaise experience. Moi qui suis trop gentil, les managers demandaient souvent de faires des tâches ingrats comme balayer tout le magasin lorsque l'homme de ménage ne passais pas. Les clients et les superieurs hierarchique ne sont pas forcément aimable et manque de respect envers les étudiant sous pretexte que l'on a signé un contrat... Enfin tout ca n'a pas de sens pour moi.
Je pense tout de meme avoir une dignité et c'est pour cela que je vais quitter cet emploi pour me concacrer reellement à mes études de droit anglophone. Bon courage a toi et soyer fort !
0
bonjour a toutes, je viens de lire tous vos postes,et je vous comprend. Moi aussi je travaille chez kiabi depuis 5 ans, la difference avec vous c'est que je suis coordinatrice des ventes. Il est vrai que ces fameux contrats etudiant st de la merde et je trouve qu'on vous prend vraiment pour les bouche trou de service; moi aussi je me retrouve coincée par cette entreprise, je n'en peux plus la pression, le manager, le temps de travail, et je voulais que l on me licencie (comme ca je peux toucher mes imdennites de licenciement) mais le probleme c'est que mon directeur ne veux pas . je ne sais pas comment faire, je ne veux plus faire partir de cet entreprise. Hier j ai vu le medecin du travail et du coup il a convoque le directeur je ne sais pas ou cette histoire va mener mais je suis perdue. J'avais l impression que j'étais la seule dans ce cas mais cela me fait plaisir de voirqu'il n y a pas que moi. si quelqu'un peut me renseigner sur les démarches a faire dites moi le. Merci
0
Bonjour, Tout le monde. Je voudrai vous faire part de mon cas actuelle. Je suis bientôt à la fin de mon contrat étudiant chez Kiabi. Après avoir finit mes 600 heures et finit mon avenant de 100 heures et que la date d'anniversaire est le 11 Novembre, je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Ma responsable me dit dans ce cas que je doit faire une lettre de démission. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi. Est ce vraiment une démission ou bien une fin de contrat ? Sachant que c'est un CDI renouvelable à l'année ?
Merci à tous.
0
bonjour a tous... Je vois que le contrat a la carte d'etudiant de chez kiabi fais parti de lui... je suis egalement dans le meme cas que vous ... ne reprenant pas les cours cette année je pensais etre licencier pour fin de mission ou quelque chose comme ca vu que je ne part pas de mon propre chef mais du fait que l'accord que j'ai passé avec eux stipulent que je sois etudiante... surtout ne demissionner pas .... rapprocher vous de l'inspection du travail ce que j'ai d'ailleur fais... on ma propser une rupture conventionnelle sauf que la procedure dure plus de 2mois et en attendant ils ne peuvent pas me faire travailler et ils ne veulent pas m'indemniser sauf que ce qu'il faut savoir c'est qu'un cdi reste un cdi ensuite le "contrat a la carte d'etudiant" c'est pas l'appelation du cdi mais un accord passé entre l'etudiant et l'employeur au titre de leur convention d'entreprise sauf que le truc c'est que lorsque vous etes plus etudiant et qu'ils ne vous licencie pas a la date d'expiration de votre carte etudiant votre cdi bascule dans le droit commun cad en cdi normal dc c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas nous licencier car ils n'ont pas de motif reel pour nous licencier ... pour ma part on ma proposer de leur adresser une lettre pour dire que suis indisqponible a travailler chez eux mais l'inspection du travail me dis que c'est une demission maquillée... donc je négocie avec eux afin qu'il me verse un salaire jusqu'à la date de licenciement car ce sont mes droits... si on ne trouve pas d'accord je signe rien et c'est direction les prud'hommes....

merci de me faire part de vos experiences perso
0
BELLE quelle procedure ont ils mis en place ??? une rupture conventionnelle???? combien de temps a pris la procedure??? et a quelle hauteur as tu etais indemniser ??? est ce que tas travailler pendant la procedure??? merciiii
0