- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voila je suis actuellement en contrat étudiant a la carte a durée indéterminé chez KIABI, dont mon contrat d'heures ets fixés a 600heues a l'années a partir du 24/03/2008 jusqu'au 24/03/2009.
Malheureusement mon nombres dheures sont très variables, ce qui implique que je peux effectuer des semaines de 35heures durant les soldes et en périodes normal ca peut etre que 20heures au mois.
Je conçois parfaitement, que le nombre d'heures varient en fonction de l'activité de l'entreprise....mais, notre directrice et nos mangers prennent vraiment les contrats étudiant comme-ci on était des "chiens" ....et encore c'est vraiment un mot faible, de plus, l'ambiance est vraiment méprisable...et a chaque fois ke je pars travaillé je me demande ce qui va encore me tomber dessus...autrement dit, je pars toujours la peur au ventre travailler,en me demandant ce qui va m'arriver et quelles remontrances je vais avoir.... !
De plus, lorsque j'ai signé mon contrat je redoublais ma première année de licence de droit, et cette année je suis en 2ème année, mais avec les heures de cours et de trvaix dirigés obligatoires je ne peux que travailler les samedi....
Donc mes questions sont : est-ce qu'ils peuvent me licencier pour être disponible que le samedi?
Et si je trouve un autre contrat étudiant est-ce-que je pourrais démissionner ?
Quelles sont les démarches lorsqu'on souhaite démissionner ?
Bonjour,
|
Salu a tous,
|
Ca fait bizarre, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec cette société. Il y a 1 mois Kiabi m'a appelé, le jour même j'ai été embaucher. Ils m'ont préciser qu'ils ne licenciaient pas mais qu'ils nous forcaient à démissioner. Et maintenant je comprends pourquoi ils m'ont dit ça. D'une, ils ne respectent pas les horaires convenus au début, ils me font venir travailler même les jours où j'ai cours et si je leur dis que je dois aller à la fac ils me répondent : " trés bien pose ta démission demain ". On se fait traiter comme des chiens, on est tous stréssés, ils nous appellent à n'importe quelle heure pour nous prévenir si oui ou non on travaille demain ( et ils nous demandent pas si on est occupés ou pas ), du coup impossible de faire des projets et mes études sont mis de côté ( ils savent qu'on a besoin d'argent alors ils en profitent ), lorsqu'on réclame des jours de repos on se fait gueuler dessus et ils nous proposent de démissioner. Y'en a RAS LE BOL de cette situation, je ne sais pas dans quel Kiabi vous tavaillez mais moi je pense qu'on peut les coincer pour que nos droits soient enfin respecter ... |
Eh ben dites donc. Je ne pensais pas que c'étais la même galère pour les "contrats étudiants" dans tous les Kiabi. C'est que c'est vraiment grave. ça fait bientôt 2 mois que je travaille à Kiabi en "contrat étudiant" et moi aussi j'en ai marre. On est doit être dispo qd ils veulent (soit disant on à donné des disponibilités !!). Et puis, c'est abhérants de voir de la mançère dont ils peuvent nnous traiter !! Si tu n'es pas content, tu pose ta lettre de démission. Je pense que c'est fait exprès, parce qu'ils savent que les étudiants ont besoin d'argent !!! C'est sur qu'on doit faire qqc mais quoi? Kiabi est qd mm une société assez puissante... En ce qui me concerne, je cherche actuellement un autre job, pke j'en ai vraiment marre!!! Je ne sais pas si ils vous ont déja fait le coup de: tu n'auras pas de pause aujourdhui !!. Le pire dans l'histoire, c'est que mon mèdecin traitant à découvert il y a peu de temps que j'avais une important scoliose. Il m'as donc suggéré de voir le médecin du travail. J'en ai parlé aux managers et ils m'ont dit: non ce n'est pas nécessaire, on te donnera plusieurs pauses dans la journée ! Eh bien je vous promets que j'usqu'a présent il n'y a eu aucun changement. Qd j'ai réclamé une pause, on m'a rétorqué: dans ce cas, il faudra que tu quittes l'entreprise.
|
Je viens de tomber sur ce forum en cherchant une lettre type de demission
|
Slt Rom1 perso , je te conseillerai plutot de demissionner parce que tu peu atendre LONNNNNTEM avan kil te licencie a moin de fer une fote grave , ce ki pourrai te porter prejudice par la suite... Un licenciement leur couterai tro cher pr un simple contrat etudiant donc il feron tout pr te pousser a bou pr ke tu demissionne plutot ke de devooir te licencier... J'ai eu le K 2 fois kan j'y travaillé dc voila apré pe etre ke tt les mag ne son pa comme sa mé bon voila... et pui , sil te licencie, cbien de tps va tu attendre??... |
Bonjour j'avais déjà laissé un post, j'ai démissionné en fevrier suite à tous les problèmes omme vous:
|
Salut lililou
|
Salut c'est re-moi)))
|
C'est autant réconfortant et frustrant de voir qu'on soit tous dans le même cas. Franchement "belle" tu as eu de la chance. Il m'est arrivé quelques problèmes chez Kiabi et ce qui nous ont bien fait comprendre c'est que nos droits il ne faut même pas y penser!! Et c'est tout ce qui est à leur avantage, les étudiants finissent par démissionner pr n'avoir rien d'autres que la paix et pouvoir enfin tourner la page. D'autant plus c'est de voir la masse d'étudiants qui posent leur CV chez kiabi et qui ce doutent même pas de ce que tout cela engendre. Donc c'est finalement tout gagnant pr eux encore une fois.
|
Comment je suis contente de trouver un message là-dessus! Je pensais vraiment que seul mon magasin avait des managers pourris et une organisation de m****. Faut savoir que quand tu t'engage chez Kiabi, tu dois être disponible tous les jours que tu as décrété disponible, et donc quand ils t'appellent la veille pour le lendemain, tu ne peux pas dire non ou tu t'en prends plein la tronche... Marre aussi d'aller au boulot avec une boule au ventre, ou quand le tel sonne...
|
Bonjours tout le monde ! Je suis actuellement en contrat étudiant chez Kiabi. J'ai bientot fini mon contrat et je m'empresse de partir ! Cet emploi a été, en tout cas pour moi, une mauvaise experience. Moi qui suis trop gentil, les managers demandaient souvent de faires des tâches ingrats comme balayer tout le magasin lorsque l'homme de ménage ne passais pas. Les clients et les superieurs hierarchique ne sont pas forcément aimable et manque de respect envers les étudiant sous pretexte que l'on a signé un contrat... Enfin tout ca n'a pas de sens pour moi.
|
Bonjour a toutes, je viens de lire tous vos postes,et je vous comprend. Moi aussi je travaille chez kiabi depuis 5 ans, la difference avec vous c'est que je suis coordinatrice des ventes. Il est vrai que ces fameux contrats etudiant st de la merde et je trouve qu'on vous prend vraiment pour les bouche trou de service; moi aussi je me retrouve coincée par cette entreprise, je n'en peux plus la pression, le manager, le temps de travail, et je voulais que l on me licencie (comme ca je peux toucher mes imdennites de licenciement) mais le probleme c'est que mon directeur ne veux pas . je ne sais pas comment faire, je ne veux plus faire partir de cet entreprise. Hier j ai vu le medecin du travail et du coup il a convoque le directeur je ne sais pas ou cette histoire va mener mais je suis perdue. J'avais l impression que j'étais la seule dans ce cas mais cela me fait plaisir de voirqu'il n y a pas que moi. si quelqu'un peut me renseigner sur les démarches a faire dites moi le. Merci |
Bonjour, Tout le monde. Je voudrai vous faire part de mon cas actuelle. Je suis bientôt à la fin de mon contrat étudiant chez Kiabi. Après avoir finit mes 600 heures et finit mon avenant de 100 heures et que la date d'anniversaire est le 11 Novembre, je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Ma responsable me dit dans ce cas que je doit faire une lettre de démission. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi. Est ce vraiment une démission ou bien une fin de contrat ? Sachant que c'est un CDI renouvelable à l'année ?
|
Bonjour a tous... Je vois que le contrat a la carte d'etudiant de chez kiabi fais parti de lui... je suis egalement dans le meme cas que vous ... ne reprenant pas les cours cette année je pensais etre licencier pour fin de mission ou quelque chose comme ca vu que je ne part pas de mon propre chef mais du fait que l'accord que j'ai passé avec eux stipulent que je sois etudiante... surtout ne demissionner pas .... rapprocher vous de l'inspection du travail ce que j'ai d'ailleur fais... on ma propser une rupture conventionnelle sauf que la procedure dure plus de 2mois et en attendant ils ne peuvent pas me faire travailler et ils ne veulent pas m'indemniser sauf que ce qu'il faut savoir c'est qu'un cdi reste un cdi ensuite le "contrat a la carte d'etudiant" c'est pas l'appelation du cdi mais un accord passé entre l'etudiant et l'employeur au titre de leur convention d'entreprise sauf que le truc c'est que lorsque vous etes plus etudiant et qu'ils ne vous licencie pas a la date d'expiration de votre carte etudiant votre cdi bascule dans le droit commun cad en cdi normal dc c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas nous licencier car ils n'ont pas de motif reel pour nous licencier ... pour ma part on ma proposer de leur adresser une lettre pour dire que suis indisqponible a travailler chez eux mais l'inspection du travail me dis que c'est une demission maquillée... donc je négocie avec eux afin qu'il me verse un salaire jusqu'à la date de licenciement car ce sont mes droits... si on ne trouve pas d'accord je signe rien et c'est direction les prud'hommes....
|
Bonjour,
|