Contrat a la carte étudiant a durée indétermi

Résolu/Fermé
didine - 22 sept. 2008 à 15:31
 kanonyma - 27 nov. 2009 à 18:29
Bonjour,
Voila je suis actuellement en contrat étudiant a la carte a durée indéterminé chez KIABI, dont mon contrat d'heures ets fixés a 600heues a l'années a partir du 24/03/2008 jusqu'au 24/03/2009.
Malheureusement mon nombres dheures sont très variables, ce qui implique que je peux effectuer des semaines de 35heures durant les soldes et en périodes normal ca peut etre que 20heures au mois.
Je conçois parfaitement, que le nombre d'heures varient en fonction de l'activité de l'entreprise....mais, notre directrice et nos mangers prennent vraiment les contrats étudiant comme-ci on était des "chiens" ....et encore c'est vraiment un mot faible, de plus, l'ambiance est vraiment méprisable...et a chaque fois ke je pars travaillé je me demande ce qui va encore me tomber dessus...autrement dit, je pars toujours la peur au ventre travailler,en me demandant ce qui va m'arriver et quelles remontrances je vais avoir.... !
De plus, lorsque j'ai signé mon contrat je redoublais ma première année de licence de droit, et cette année je suis en 2ème année, mais avec les heures de cours et de trvaix dirigés obligatoires je ne peux que travailler les samedi....

Donc mes questions sont : est-ce qu'ils peuvent me licencier pour être disponible que le samedi?
Et si je trouve un autre contrat étudiant est-ce-que je pourrais démissionner ?
Quelles sont les démarches lorsqu'on souhaite démissionner ?

21 réponses

Bonjour,
il faut savoir une chose, le contrat étudiant n'existe pas. La seule chose qui fait référence aux études est la possibilité pour l'employeur de ne pas payer la prime de précarité sur un ccd pour un étudiant qui travaille pendant les vacances scolaires.
Votre contrat de travail est un contrat classique à temps partiel. Les temps partiels sont justement très réglementés pour éviter les abus des employeurs, mais ceux-ci ne se privent pas.