Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT Pieces pour l obtention d un pret auto

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 21:41:09 philoutof, le 22 sep 2008 à 15:36:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J envisage d acheter une voiture neuve. Après renseignements auprès de ma banque, ma conseillère me demande les bulletins de salaire de mon conjoint. Celui ci estime que ce n est pas normal et que c est une atteinte a sa vie privée (ma banque n ayant pas besoin de savoir ou il dépense son argent). Est ce normal de demander les bulletins ?
(mon conjoint est co-emprunteur, en cdi temps complet et n est pas dans la même banque que moi, le montant de l emprunt est de 13000 euros, je suis également en cdi a temps partiel).

De plus nous ne savons pas exactement quel modèle nous allons choisir et la banque veut le bon de commande. Je ne trouve pas logique qu'on commande une voiture avant de savoir si la banque nous prête de l argent !

Pouvez vous me donner quelques infos ?
Merci a vous !

Meilleures réponses pour « URGENT Pieces pour l obtention d un pret auto » dans :
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...

1

bagibleu, le 24 nov 2008 à 21:28:35

Salut je pense que si vous devez commandez une voiture votre banquier doit se contenter d une facture proformat
et ensuite il met en place le credit de toute facon emmetre toujours des reserves sur un document un double doit vous etre remis
codialement

Répondre à bagibleu

2

thomas78120, le 24 nov 2008 à 21:41:09

Bonjour,
La demande des bulletins de salaire de votre conjoint est normal. La banque doit vérifier si son endettement ne dépasse pas les 33% (limite légale). De plus si ses comptes sont dans une autre banque, votre conseiller risque de demander également les relevés de compte pour vérifier si il n'as pas d'autres emprunts (toujours dans ce soucis d'endettement). C'est une sécurité autant pour vous que pour la banque.

Par contre le bon de commande ..... la banque n'a normalement pas besoin de ce document.

Répondre à thomas78120