Pieces pour l obtention d un pret auto

philoutof Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - Modifié le 4 juin 2018 à 14:45
 Germain - 26 juil. 2010 à 10:30
Bonjour,

J envisage d acheter une voiture neuve. Après renseignements auprès de ma banque, ma conseillère me demande les bulletins de salaire de mon conjoint. Celui ci estime que ce n est pas normal et que c est une atteinte a sa vie privée (ma banque n ayant pas besoin de savoir ou il dépense son argent). Est ce normal de demander les bulletins ?
(mon conjoint est co-emprunteur, en cdi temps complet et n est pas dans la même banque que moi, le montant de l emprunt est de 13000 euros, je suis également en cdi a temps partiel).

De plus nous ne savons pas exactement quel modèle nous allons choisir et la banque veut le bon de commande. Je ne trouve pas logique qu'on commande une voiture avant de savoir si la banque nous prête de l argent !

Pouvez vous me donner quelques infos ?
Merci a vous !

5 réponses

desesseintes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 7
Modifié par 00lina00 le 9/08/2010 à 11:45
Il est effectivement logique que la banque demande les 2 bulletins de salaires car vous empruntez à deux.
Après chaque établissement financier peut demander les documents qu'il souhaite dans le cadre d'un crédit automobile
8