Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Liquidation SARL et emprunt bancaire

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 20:43:16 Iceberg06, le 22 sep 2008 à 15:57:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis jeune chef d'entreprise. J'ai monté une EURL il y a trois ans, j'ai injecté 50000 euros personnels dans l'affaire (sous la forme d'investissement matériel, je gère un studio d'enregistrement musical)
J'ai emprunté 5000 euros à la banque qui gère mes comptes (pro et personnel). Aujourd'hui mon activité ne se développant pas assez, je pense à liquider la boite. Il me reste 3700 euros de capital à rembourser sur l'emprunt que j'ai contracté à ma banque. Ma question : Quelles sont mes obligations ,une fois la liquidation faite, envers ma banque ?

Merci pour vos réponses.

1

shelby, le 17 déc 2008 à 15:23:19

Bonjour,

J'ai une proposition à vous faire afin d'épurer votre dette bancaire et uniquement si vous avez une dette bancaire.

Nous ne pouvons intervenir en cas de dette autre ( fiscale,fournisseurs etc..)

Envoyez moi vos coordonnées téléphoniques par mail si toutefois vous êtes intéressées.

Monsieur PAEZ.

Répondre à shelby

2

Lion, le 11 jan 2009 à 14:54:29
  • +1

Bonjour,

Vous semblez avoir quelques connaissances sur les soucis des gérants.
Je suis gérants de 2 bureaux d'études pour le milieu industriel.

Avec le contexte économique actuel (crise financière), je n'arrive plus à payer mes fournisseurs et le travail se fait rare.
J'utilise les services d'une société d'affacturage qui me finance 100% de mon BFR et dont je me suis porté caution.

Que va-t-il se passer en cas de liquidation judiciaire vis à vis de la société d'affacturage ? va-t-elle attendre les règlements clients qui interviendront sous 90 jours maxi ou me réclamer les montants ?

Merci d'une réponse ou tout autre information, je suis très très angoissé pour ma maison qui abrite ma fille de 11 ans.

Répondre à Lion

3

clyade, le 14 mai 2009 à 13:09:26

Bonjour,

En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur votre message, je vois que vous proposez une aide pour les dettes bancaires.

je vous explique mon cas : novembre 2001 mon mari a déposé le bilan de sa sarl, il était caution bancaire,
de plus cette caution avait pour l'une d'entre elle etait exigée en contrepartie de mettre à l'escompte nos traites.
vu que nous ne pouvions les rembourser de suite nous avons du mettre en place un dossier de surendettement pour epurer cette dette, et maintenant nous sommes coinces jusqu'en 2014, plus de credits plus de chequiers ni cartesde paiment

si vous pensez avoir une solution, je vous en remercie par avance

sinon tanpis encore quelques annes a attendre

cordialement

Répondre à clyade

4

kevincoco51, le 7 sep 2009 à 18:14:23

Bonjour,

Je me permet de vous contacté car je suis en situation délicate avec OSEO suite à un PCE en juillet 2008, malheureusement nous (en co-gérance) avons mis la clef sous la porte en avril 2009 suite à la crise.

Après avoir rembourser les fournisseurs, la banque et autres ils nous restent 900€ sur le compte pro et OSEO nous réclame 4700€ mais je n'ai pas de solution de paiement...

J'aimerai connaitre mes possibilités car ils veulent que je poursuive mes écheances sur mon compte perso, ai-je des recours du fait que c'est une SARL?

Merci de vos réponses

Répondre à kevincoco51

5

zubrowka, le 10 oct 2009 à 23:20:13
  • +3

Bonjour.
Vue votre statut, votre responsabilité est limité à votre capital dont votre compte personnel ne fait sûrement pas partie. Néanmoins, s'il s'avère que l'arrêt de votre entreprise n'est pas dû uniquement à la crise mais aussi à des erreurs de gestion de votre part, votre responsabilité peut être étendue à vos biens personnels.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.
Bonne chance.

Répondre à zubrowka