Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation mutuelle

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 15:47:43 amaleb, le 22 sep 2008 à 16:05:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis adhérente à une mutuelle personnelle depuis plusieurs années, depuis le 1er aout je suis au chomage et je n'ai que 700€ je souhaiterais résilier ma mutuelle mais celle ci se refere à l'article L 221 - 10. Y-a-t'il un moyen de résilier quand même ou dois-je attendre les 2 mois ? Merci

Meilleures réponses pour « Résiliation mutuelle » dans :
Résiliation d'accès internet : procédure VoirQuelques conseils et informations pour résilier votre contrat avec votre fournisseur d'accès à internet • Vérifiez bien l'adresse à laquelle vous allez envoyer votre demande de résiliation. • Envoyer la demande de résiliation, ainsi que le modem...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...

1

cédric, le 3 oct 2008 à 12:11:42
  • +1

Bonjour connais tu la date d'échéance de ton contrat ???

Répondre à cédric

2

amaleb, le 4 oct 2008 à 14:26:18

Bonjour, la date d'échéance est au 31/12/2008, il faut que j'envoie ma lettre recommandée 2 mois avant.

Répondre à amaleb

3

Paule55, le 8 nov 2008 à 20:31:06

Je suis exactement dans le même cas que toi, mais moi, je suis en instance de divorce et indemnisée par les ASSEDIC depuis janvier... 700 euros aussi. Au mois de Février, je devais donc payer mes 62 euros mensuels (pour moi seule) à ma mutuelle GIEPS à JUAN LES PINS (pour leur faire de la pub...) Comme ces factures étaient trop "lourdes", j'ai décidé d'après le texte de loi n°113-3, qui autorise les gens se retrouvant dans notre cas, à ne plus payer leur mutuelle sans attendre la date anniversaire, cette loi prévoit donc l'ARRET IMMEDIAT DES SOMMES A PAYER... Ben, oui, mais ça, ça a l'air clair UNIQUEMENT sur papier, car AUJOURD'HUI, je viens de recevoir un courrier, qui me menace, avec l'appui d'une société de recouvrement, de tribunal !!!!!!!!!! Avec INJONCTION DE PAYER.... Bref, je pense que si ces charognards me mettent au tribunal, sur place, je déposerai une plainte contre eux pour : Extorsion de fonds, tentative d'intimidation, persécution....etc, etc... Voir s'ils peuvent être au-dessus des lois !!! Et afin de leur éviter d'emm..... le monde en toute impunité... J'espère vraiment arriver à mes fins afin que ces voleurs se calment et ne puissent plus sévir de la sorte !!!!! Tu peux me répondre, j'en serais ravie. Bien cordialement.

Répondre à Paule55

4

mina, le 4 fév 2009 à 12:59:47

Bonjour,

Merci pour les renseignements que vous avez noté dans votre texte. Mais vous parlez d'une loi avec un texte n°113-3 ...??? C'est gentil mais vous ne dites pas de quelle loi dépend ce texte (consommateurs, loi des assurance, protection des chomeurs ....etc). J'aimerai si possible le savoir pour faire une recherche et pouvoir répondre clairement à la mutuelle pour mon chien car je suis au chomage depuis peu et la date anniversaire de résiliation est en décembre 2009. Bien entendu j'aimerai résilier avant 2009.

je vous remercie par avance et je vous souhaite une trés bonne journée.

Mina

Répondre à mina

5

RusianVodka, le 16 jun 2009 à 14:19:26
  • +1

Je regardais ca avec ma mère il y à quelques jours (oui les parents et les ordinateurs ca fait 5).
On à decouvert un site sur la resiliation d'une mutuelle (bon j'y connais pas encore grand chose mais elle à trouvée ca bien alors =D)
Le site c'est http://www.resilier-ma-mutuelle.org/resilier-ma-mutuelle/ind­ex.cfm
Tu me dira si ca t'as servi! Tchao

Répondre à RusianVodka

6

Paule55, le 16 jun 2009 à 18:16:19

Bonjour Vodka,
Merci pour ta réponse, c'est tout à fait cela, c'est de cette loi que je me suis servie pour faire valoir mes droits à "la résiliation AVANT date anniversaire".
Seulement, ça ne concerne que certaines assurances... Pas les groupes comme GAN (maison mère de GIEPS)... Ceux là se font un point d'honneur à détourner les lois dés qu'elles sortent....Le pire c'est qu'ils ont tous les droits et qu'ils font ça en toute impunité.... Bref, pour le moment, ils me laissent tranquille (j'ai quand même failli avoir un huissier, parce qu'ils s'en foutent que tu sois dans la m.... !!!).. Je verrai combien de temps ça va durer !!!!
En attendant merci encore pour ta réponse, elle servira à plein de monde, je suis sûre !!!
Je te souhaite une très agréable fin de journée.

Répondre à Paule55

8

rectificatif, le 23 jun 2009 à 11:01:14

La maison mère de GIEPS n'est pas GAN mais AXA.
Rendons à CESAR....

Répondre à rectificatif

7

RusianVodka, le 17 jun 2009 à 15:21:54

Haaaa ca me fais plaisir =) Je suis content de pouvoir être utile (enfin il faut surtout remercier ma môman!)
En tout cas bon courage à toi, te laisse pas faire! FIGHT!! Tu vas y arriver et eradiquer tout les huissiers de la terre! (j'en fais peut être un peu trop là...)

Répondre à RusianVodka

9

Paule55, le 23 jun 2009 à 15:47:43

EXACT.. Merci pour la rectif... C'est bien AXA.. Pardon à GAN.
Merci tout plein pour tes encouragements Vodka. Bisous.

Répondre à Paule55