RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PACS OU MARIAGE?

framboisec, le lundi 22 septembre 2008 à 16:12:04
Bonjour,

QU'EN PENSEZ VOUS?

MERCI

F
Répondre à framboisec  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pourquoipas13, le lundi 22 septembre 2008 à 23:07:37
drole de question !

Je dirais que si tu es sur d'aimer la bonne personne, et bien mari toi.

Le pacs est une sorte de mariage "light"...
Répondre à pourquoipas13

2

• 1
glawdys, le lundi 22 septembre 2008 à 23:18:06
pr moi la question ne ce pose pa car je voulai le meme nom que mes enfan ! donc pr que tt le monde porte le meme nom il falai ce marié!!!! mon cousin é gay é pr lui cé le pacs ( pa le droi de se marié!)
JE NE VOI PA D'OTRE DIF ENTRE LES 2 !!!!
Répondre à glawdys

3

• 1
 pourquoipas13, le lundi 22 septembre 2008 à 23:21:33
Si après il y a des différences au niveau de la séparation : par exemple pour un divorce, il y a lieu par ex dès fois de verser des prestations compensatoires
Répondre à pourquoipas13

Résultats pour PACS OU MARIAGE?

Rupture de pacs - mariage Bonjour, Nous sommes pacsés depuis 6 ans et nous avons donc effectué une déclaration commune 3 ans après le pacs sans bénéficier d'une remise d'impot (en remplissant 3 déclarations). Cette année, nous allons nous marier et nous sommes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834419-rupture-de-pacs-mariage
Pacs? mariage? Bonjour, Employée d'une Cie aerienne française je souhaite faire bénéficier mon ami des avantages liés à ma profession ( billets a tarifs réduits etc.)pour cela mon employeur réclame: _ un document officiel (pacs ou mariage) -une declaration de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867447-pacs-mariage
Cumuler pacs puis mariage (Résolu) Bonjour a tous je sais qu'il est interdit de cumuler PACS et mariage avec différentes personnes cependant, est il possible de se PACSer avec une personne, puis dans un second temps de se marier avec cette meme personne (du sexe opposé) si vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2769886-cumuler-pacs-puis-mariage

Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorcePeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux

Pacs ou mariage pour un bien acquis avant? (Résolu)Bonjour, Mon concubin possède une maison à part égales avec sa mère suite au décès de son père. Nous envisageons d'aller y vivre et de l'agrandir avec le consentement de sa mère. Pour le moment nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. Quelle est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810344-pacs-ou-mariage-pour-un-bien-acquis-avant
Difference entre PACS et mariage ?Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les grosses differences entre PACS et mariage ? Entre personnes de sexes opposes j'entend... Merci pour vos avis droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810161-difference-entre-pacs-et-mariage
Donation, succession, pacs et mariageBonjour, Quelle est la différence entre les couples mariés et les couples pacsés au niveau des droits de successions et de donations ? Au niveau de la fiscalité ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807812-donation-succession-pacs-et-mariage

Mariage : les régimes matrimoniauxDe nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd110-faut-il-signer-un-contrat.php3