RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SOLUTION A ECHEANCE DU PRET RELAIS

KREN, le lundi 22 septembre 2008 à 16:42:45
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant le prêt relais:
Arrivant à échéance je voudrais savoir si nous pouvons passer sur un prêt classique, et ou mettre
notre maison en location?
merci pour vos réponses!
Répondre à KREN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cosette, le vendredi 10 octobre 2008 à 01:06:08
Bonsoir,
Nous sommes dans le même cas que vous. Notre prêt relais arrive à échéance en juillet 2009 et nous n'avons toujours pas vendu notre première maison (en vente depuis janvier 2007). Notre relais était sur deux ans. S'il avait été sur un an, je pense que l'on aurait pu le prolonger d'autant, mais avec la conjoncture actuelle les banques sont plus frileuses.
Quant à le transformer en prêt classique, seule votre banque peut refuser ou accepter si vos mensualités ne dépassent pas un certain seul d'endettement. En ce qui nous concerne, ce serait impossible. Pour ce qui est de la location de la maison en attendant qu'elle se vende, notre banque a refusé prétextant qu'avec un locataire en place c'est encore plus difficile de vendre et qu'en plus cela dévalorise le bien. Notre banque nous a également dit que si nous la louons, nous ne pouvons pas la laisser à la vente et que par conséquent elle ne risquait pas de se vendre.
Maintenant, à voir avec votre propre banque.
En tous les cas, c'est un gros souci. Nous, nous avons choisi d'anticiper et de mette également en vente la maison que nous avons acheté et si elle se vend mieux et plus vite, nous retournerons dans notre ancienne maison.
C'est difficile mais au moins nous pourrons rembourser la banque intégralement.
Même si nous retournons dans notre ancienne maison, nous la laisserons toujours en vente et c'est seulement quand elle sera vendue que nous envisagerons un nouvel achat. Chat échaudé !!!
Mais pour l'instant, nous avons les deux maisons à payer sans compter le prêt relais et tous les à côtés du style taxe foncière, assurance, etc...
Bon courage et si vous avez des infos, je prends !
Cosette.
Répondre à cosette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 KREN, le mardi 14 octobre 2008 à 11:44:44
Bonjour Cosette,

Merci pour ces infos, aujourd'hui nous avons encore baisser le prix et nous avons de plus en plus de visites. Cela nous reconforte.
Nous avons été voir notre banque et nous pourrions passer sur un prêt amortissable.
Merci et bon courage,
Répondre à KREN

Résultats pour SOLUTION A ECHEANCE DU PRET RELAIS

Pret relais arrivant a echeance Bonjour, mon pret relais de 2ans arrive a echéance, , j'ai baisser le prix de vente du bien en vente , et mis mon nouveau bien a la vente....aucun des 2 n'est encore vendu. la banque accepte de rallonger le pret relais avec hipotèque des 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946303-pret-relais-arrivant-a-echeance
Pret relais arrivant à échéance Bonjour, J'ai mon pret relais (2ans) qui arrive à échéance dans 5 mois. Nous avons déjà baisser les prix à 3 reprises et sommes arrivés au minimum du pret relais. prix de base 200 000€ prix mini 150 000€ . Notre estimation a été effetuée par 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944642-pret-relais-arrivant-a-echeance
Prets relais à echéance Bonjours : je vous demande si des personnes se trouvent dans la meme situation que nous,c'est à dire un prets relais qui arrive à ça fin avec UCB et qui maintenant sont passé cetelem et si vous avez reusit à avoir une prolongation de votre prets... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949711-prets-relais-a-echeance

Résultats pour SOLUTION A ECHEANCE DU PRET RELAIS

PRET RELAIS A ECHEANCEBonjour, J'ai contracté un prêt relais qui arrive à terme dans quelques mois et je n'ai aucune touche. Quelqu'un a t il eu ce genre de problème et quelle a été la solution. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910717-pret-relais-a-echeance
Prêt relais - peut-on stopper momentanémentBonjour, Nous avons un prêt relais depuis un an sans que notre bien ne soit vendu. Le temps passe très vite et nous avons entendu hier à la radio sur RMC qu'une loi autorisait de stopper momentanément et de reporter les échéances. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882342-pret-relais-peut-on-stopper-momentanement
Prêt relai à son terme/ consequences?Bonjour, Nous sommes également dans une situation similaire Prêt relai qui arrive à son échéance en avril 2009...Nous avons avec ce prêt relai acheté un terrain pour y re-créer une activité professionnelle artisanale qui est loin d'être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944402-pret-relai-a-son-terme-consequences