Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frontalier france / luxembourg

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 09:49:22 becha, le 22 sep 2008 à 16:46:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté une maison en france et mon époux et moi travaillons au luxembourg. J'ai contracté un crédit immobilier en france, mais par le fait que nous travaillons tous les deux au luxembourg, nous n'avons pas le droit aux avantages de la Caisse d'allocation familiales de france à savoir les APL (allocations pour le logement). Est ce qu'il y a des aides de la part de l'Etat luxembourgeois pour les primo accédants à la propriété?
est ce que je dois faire une déclaration d'impots en france maintenant que j'ai acheté en france, il y a certains travaux qui me donne droit à un crédit d'impot, qu'est ce que je dois déclarer, je ne veux pas me retrouver à payer des impots en france déjà que j'en paye au luxembourg!!! Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « frontalier france / luxembourg » dans :
Succession et donation : convention France-Belgique VoirLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si...
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banque VoirL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être...

1

elisem6, le 27 nov 2008 à 18:10:56
  • +1

Bonjour.

Je suis journaliste pour l'émission 100% MAG sur M6. Dans le cadre d'un reportage sur les "frontaliers", je recherche le témoignage de personnes qui travaillent au Luxembourg et habitent en France. POuvez-vous me contacter, au plus vite, au 06 11 34 23 83 ou me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous rappeler ?
Merci par avance,

Bien cordialement,

Elise Richard

Répondre à elisem6

2

Talisker, le 27 nov 2008 à 21:02:57

Hello

si ca vous interesse je suis francais, je travail au luxembourg et j'habite en belgique

si cela peux vous etre utile contacter moi par mail

cordialemebt

Répondre à Talisker

4

triang, le 11 déc 2008 à 13:20:31

Je suis espagnol, je vais travailler au Luxembourg prochaînement et je pense à devenir frontalier et habiter dans un pays tiers. Je vous écris car mon cas est semblable au vôtre.
J'ai vu que le coût de vie au Luxembourg est très elevé (logement, crèche, etc) donc je pense à m'installer dans un pays frontalier avec ma famille (épouse et bébé). Mais je ne sais pas quel pays chosir (la Belgique, la France ou l'Allemagne).
J'ai visité quelques sites des régions d'Arlon, Thionville et Trèves et j'ai appris qu'elles sont toutes bien liées avec Luxembourg et qu'elles offrent toutes quelques avantages sur Luxembourg, mais je n'arrive pas à savoir quel est le meilleur choix entre ces trois possibilités.
Ayant compte que vous avez déjà fait le choix, pourriez m'indiquer les avantages et les inconvenients de la Belgique par rapport à la France et à l'Allemagne?
Merci en avance

Répondre à triang

22

cheyenne18100, le 30 aoû 2009 à 09:49:22

Bonjour je vie en france et aimerait aussi me rapprocher de trier allemagne( fait une rencontre de vacances(espagne malgra del mar) et me brisse le coeur par l'éloignement) mais je n'ai encore aucune expérience des deplacement pouvez vous me donner des renseignement sur les formalitées a suivre dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite reusite dans vos propre démarche

Répondre à cheyenne18100

7

YOU, le 13 jan 2009 à 18:12:14

Bonjour, je suis française et je recherche des informations sur les démarches à entreprendre pour travailler au luxembourg... Seriez-vous d'accord pour répondre à mes questions?

Merci, et bonne journée à vous !

Répondre à YOU

8

lydyl, le 16 jan 2009 à 15:39:30

Bonjour.
d"après votre message je me permet de vous contacter pour un petit renseignement, je suis tellement désespéré que tout les moyenqs sont bons.
voila j"ai habité 8 ans au luxembourg et ca va faire un an que je suis revenu en france et au niveau administratif c"est plutot l"enfer lol.
je suis a jour sur tout mes papier mais bien sur il y a une administration qui bloc, celle des allocation familliale.
en france il me demande l"attestation comme quoi je ne touche plus rien du luxembourg mais impossible d"avoir ce malheureux bout de papier. je les ais appelé sans réponse, je leur ais envoyé des fax sans réponses ainsi que des lettres recommandées mmais toujours rien et sans cela ils ne veulent pas me faire mon dossier .
donc voila si au cas ou vous auriez une solution a me proposer j'en serai ravi.
dans l"attente d"une réponse je vous remercie d"avance et vous souhaite une bonne journée.

Répondre à lydyl

9

Talisker, le 16 jan 2009 à 15:43:35

Pour le pbm d'allocation familliale , il va falloir se deplacer au luxembourg
la caisse des prestations familliale luxembourgeoise ne repond pratiquement jamais

Répondre à Talisker

13

mickey, le 11 mar 2009 à 00:20:25

Salut,

Pour les alloc du luxembourg il vaut mieux y aller.
La tu explique ton cas et normalement pas de probleme car ils sont tres serviables.
De plus le luxembourg s'arrange avec le luxembourg .

Si tu travailles encore au lux , tu as le droit aux alloc du lux .

A+

Répondre à mickey

17

oarabambou, le 28 mar 2009 à 14:34:26

Bonjour je depend aussi de la caf du luxembourg et a chaque fois qu'il me faut un papier ou un renseignement il faut ce deplacer car ils ne repondent pas au tel (trop d'appel soit disant) et par courrier c'est tres long .moi personnellement je doit y allez la semaine prochaine une fois de plus.voila je ne peut rien te dire de plus.a bientot.

Répondre à oarabambou

10

sissi54, le 21 jan 2009 à 14:39:31

Bonjour,

Je souhaite louer courant avril 2009 un appartement en Belgique.
Je suis dans une situation similaire à la vôtre , travaillant à Luxembourg et étant française.
Pas mal de personnes me déconseillent de m'installer en Belgique en raison des nombreuses taxes à payer.
Puis-je avoir votre opinion à ce sujet et m'énoncer les inconvénients d'une telle démarche?

Grand merci d'avance!!!

Répondre à sissi54

14

boubou80, le 11 mar 2009 à 13:46:03

Bonjour,

Je suis Francaise, j'habite en belgique et travaille au Lux.
Je payais plus de taxes lorsque j'étais en France. Bien sûr, il y a d'autres taxes en Belgique, mais je dirai que globalement, c'est mieux en Belgique. Autres criteres à prendre en compte: qualité de vie. Oui, car je préfére prendre l'axe Arlon Luxembourg, que celui de Metz thionville luxembourg surchargé tous les matins..

Répondre à boubou80

21

fsf, le 25 aoû 2009 à 22:56:03

Plein de taxe oui

surtout si on est proprietaire

Répondre à fsf

11

vero, le 28 jan 2009 à 19:13:50

Bonjour
je suis mutée au luxembourg et je nes sais pas si c'est plus interessant d'habiteri en belgique ou au luxembourg.je suis française; quels sont les avantages et inconvenients si on travaille au luxembourg et qu'on habilte en belgique.
je vous remercie pour les renseignements à venir

Répondre à vero

3

Maurizio, le 30 nov 2008 à 19:49:50

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je suis frontaliers luxembourgeois. J'habite à Metz et travaille dans la finance.

Si vous le souhaitez, je peux témoigner parcontre dans un mois je serai sans emploi (crise oblige).
. Pourriez-vous préciser quel genre de reportage souhaitez-vous présenter ? (notre niveau de vie, le trajet quotidien, la culture du travail au Luxembourg ...?

Je me tiens a votre disposition et vous pouvez e joindre par email dans un premier temps et je vous donnerai mon numéro de téléphone.

A bientôt;

Maurizio

Répondre à Maurizio

5

xenesis, le 2 jan 2009 à 09:39:50

Bonjour,

Je travaille au Luxembourg depuis 1 an et demi. Quel type de reportage souhaitez vous réaliser ?

Répondre à xenesis

6

kineanou, le 2 jan 2009 à 22:21:42
  • +1

Bonjour. je suis marocain, j'habite en france , je travaille au luxembourg. je suis indépendant dans le domaine de la santé. ça vous interesse?

Répondre à kineanou

12

chopper, le 21 fév 2009 à 15:11:32

Bonjour
voila moi j'ai perdu mon travail aux luxembourg ,car je suis partir deux heure plus tot du chantier car plus personne sur chantier pour me dire quoi, maintenant je me retrouve sans rien
si je peux desendre mon patron ( polygone luxembourg ) je suis la , je vous dire tout

Répondre à chopper

15

boubou80, le 11 mar 2009 à 13:50:41

Si votre reportage est toujours d'actualité...je suis Française, je travaille au Lux et je vis en Belgique.
quels types d'infos vous faut il?

Répondre à boubou80

16

triang, le 12 mar 2009 à 08:23:31
  • +2

Merci de votre reponse.
Disons qu'il y a davantage trois variables à considerer et qui m'interessent en ce qui concerne le choix de résidence en France, Belgique ou Allemange: le prix du logement, la durée et la fréquence des déplacements entre le lieu de résidence et Luxembourg (notamment Kirchberg) et les possiblités pour que mon fils aprenne l'allemand et le français au même temps.
Donc pourriez-vous m'indiquer lequel d'entre Arlon, Trèves et Thionville offre des logements à meilleur prix, moins de bouchons ou liasons ferroviaires avec Luxembourg plus fréquentes et courtes et des centres d'ensegneiments véritablemente bilingues français-allemand?

Répondre à triang

18

moize57, le 27 avr 2009 à 08:44:04
  • +1

Bonjour,mon amie et moi travaillons tout les 2 au Luxembourg et nous habitons a la frontière du Luxembourg,a Audun le tiche si cela peut vous intéresser...mon numéro est le 0382540595.
cordialement

Mr Assemat damien

Répondre à moize57

20

luxe, le 22 jun 2009 à 23:42:39

Bonjour je souhaite vous poser quelques questions car je suis sollicité pour travailler au Luxembourg et j'envisage de vivre en France: J'ai à ce sujet quelques interrogations puis-je vous appelez?
Merci

Répondre à luxe

19

jess-cheval, le 4 jun 2009 à 17:24:08
  • +2

Je veut savoir ses les quelle les pays fontalier a la farance il y en a 6

Répondre à jess-cheval