Où placer cet argent ?

Résolu/Fermé
Emilie USA - 22 sept. 2008 à 17:01
 PHILTOTO - 27 oct. 2008 à 19:21
Bonjour,

Je dois recevoir prochainement une succession de 17 000 €. Je souhaite en placer 12 000.
J'ai jusque là un compte courant, un livret jeune, et un compte assurance vie GMO chez la Banque Postale.
Je me suis un peu renseigner en lisant les conversations de Forum, sur un site web qui présente des comparaisons, mais je suis tout de même un peu perdue!
Je n'ai pas prévu de toucher aux 12 000 € régulièrement mais je souhaite pouvoir y accéder, evidemment, si j'ai vraiment besoin d'une avance..

Que me conseilleriez-vous?

Merci!

5 réponses

alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
23 sept. 2008 à 19:57
Les prestataires solides sont Rothschild, AXA et Cardif.
MAis il faut passer par un CGPI afin de réduire les frais, ce sera mieux pour vous et votre porte monnaie ;-)
4
Bonjour Emilie,

Le meilleur placement aujourd'hui c'est celui qui vous correspond, c'est rien de le dire mais difficile à faire.
c'est pour cette raison qu'il faut établir un bilan patrimonial si possible gratuit afin de déterminer vos objectifs et vos attentes.
Le placement idéal que tout le monde doit avoir n'existe pas!
0
Bonjour Madame Emilie,
Pourriez-vous dire comment se comporte aujourd'hui, après la crise, votre compte en GMO ? Avez-vous vu les gens de La Banque Postale ? Que comptez-vous en faire ? Bien cordialement. Decuvo.
0
Je te conseille de prendre ton argent comptant (liquiditée) , de louer un coffre de mettre ton argent dedand et d'attendre que tout revienne normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
22 sept. 2008 à 18:20
Un contrat d'assurance vie multisupports, a condition de bien choisir le contrat en question et le prestataire.

Votre épargne est disponible, soit sous forme de rachat partiel que d'avance.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
-1
Bonjour Adrien et merci pour votre réponse,

Quels sont les types de contrats et les prestataires, selon vous, les plus intéressants et fiables ? Il m'est difficile de faire le tri!
A combien s'élèvent en moyenne les rachats partiels d'un compte épargne?

Par avance merci !
0