RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location emplacement camping

La Frite, le lundi 22 septembre 2008 à 17:43:35
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un mobil-home sur un terrain camping 4* à St Jean de Monts dont la direction se nomme SIBLU

J'aimerais savoir à quelles règles cette société est assujettie en termes d'augmentation de loyers ,ceci concernant la

parcelle que nous occupons. S'agit-il d'appliquer l'indice défini pour des locations d'appartements ou est-ce une

particularité, laquelle? Nous sommes plusieurs propriétaires confrontés à ce problème qui peut etre de 200 voire 300

euros d'augmentation en une saison! D'autre part aucune AG n'est convoquée pour discussion des comptes et

divers Merci de votre répone Salutations les meilleures.

Monsieur PELON
Répondre à La Frite  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pausado, le jeudi 23 octobre 2008 à 09:20:26
Bonjour,

En fait ce sont des contrats annuels et les propriétaires font ce qu'ils veulent... Il n'y a aucun indice légale, juste le respect de ses clients.

Votre seul contre-pouvoir c'est de dire "je m'en vais".

Nous avons de notre côté 2 campings 3 étoiles, un dans le Lubéron à Roussillon et un autre au bord de la mer à Carry. Nous avons été confronté à ce problème d'augmentation.

En effet, nous avons acheté ces 2 campings récemment et les anciens propriétaires pratiquaient des prix dérisoires pour des locations à l'année. Nous avons donc augmenté les prix mais avons fait attention à augmenter aussi le niveau de service. Du coup, nous avons réussi à garder 95% de la clientèle.

Donc finalement, tout cela c'est du commerce et un bon commerçant doit savoir écouter ses clients.

Frédéric
Gérant
Répondre à Pausado

Résultats pour location emplacement camping

Annulation sejour en camping Bonjour, j'ai fait une réservation pour un emplacement camping au mois de janvier,et confirmé en versant un acompte. 2 jours avant le départ un problème de santé m'oblige à etre hospitalisé en urgence. j'avertis l'organisme par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889063-annulation-sejour-en-camping
Recherchec terrain Bonjour, Je souhaiterais acheter un petit terrain avec ou sans mobile home ( pas de contrat de location en camping), proche de la mer, regiion Bretagne Loire Atlantique et Vendée. Merci d'avance pour les infos ou offres. Yoyo droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868511-recherchec-terrain
Emplacement mobil home Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une règlementation pour l'implation d'un mobil home sur un terrain de camping.j'ai un mobil home de 38.4m2 sur un terrain de 115m2 La propriétaire un terrain à mis un mobil homede location a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907582-emplacement-mobil-home

Location de garage et TVALa location d’emplacements de stationnement peut être soumise à TVA puisqu'elle constitue une prestation de services entrant dans son champ d’application. Peu importe la nature du véhicule, le type d’emplacement (garage individuel, box ou simple... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1378-location-de-garage-et-tva
Camping en vacances : vos droits en cas de litigePrix Les prix des campings sont libres. Ils doivent être affichés, ainsi que le texte du règlement intérieur du camping, à l'entrée et au lieu de réception de la clientèle. Les locations de caravanes meublées, installées de façon sédentaire sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1248-camping-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie

Bail pour emplacement de parkingBonjour, peut-on imposer à un bail locatif d'un studio, la signature d'un second bail pour un emplacement de parking, le 1er bail ne stipulant pas que le logement comprend cet emplacement ? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903311-bail-pour-emplacement-de-parking
Desir d'etre gérant d'un campingBonjour, depuis plusieurs escapades dans les campings pour les vacances,mon épouse et moi méme,désirerait étre gérant d'un camping.nous travaillons dans le commerce depuis plusieurs années,nous voulons tourner la page.nous aimons le contact et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905473-desir-d-etre-gerant-d-un-camping
Bail avec emplacement de parkingBonjour, Je viens de signer un bail pour un logement qui possède un emplacement de parking. Lors de l'état des lieux qui s'est déroulée le même jour que la signature du contrat, le représentant de l'agence immobilière m'a dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877164-bail-avec-emplacement-de-parking

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3