RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Degat des eaux chez ma voisine du dessous

filou25888, le lundi 22 septembre 2008 à 18:23:52
Bonjour,
Voila mon probléme, je suis locataire, et aujourd'hui j'ai recus une lettre de ma voisine du dessous m'indiquant des degats des eaux a sont plafond provenant de chez moi,
J'ai effectivement trouvé une fuite que j'ai stoppé immediatement
Etant locataire et malheuresement sans assurance, es que je vais devoir payer les degats chez elle? ou c'est la co propriété?
Merci de vos reponses
Cordialement
Répondre à filou25888  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
filou25888, le mardi 23 septembre 2008 à 02:08:52
personne pour m'aider?
Répondre à filou25888

2

Qu'est ce à dire, le mardi 23 septembre 2008 à 05:06:54
Normalement vous avez l’obligation d’avoir une assurance. Vous êtes responsable.
Votre propriétaire aurait dû vérifier que vous en aviez une.
À l’ordinaire, vous devez lui prouver tous les ans que vous avez renouvelé votre assurance.

C’est vous qui habitez les lieux, pas votre propriétaire, vous avez donc l’obligation de l’entretenir.
Répondre à Qu'est ce à dire

3

filou25888, le mardi 23 septembre 2008 à 12:51:16
je viens de souscrire a une assurance justement.
PAr contre j'ai une question , le robinets qui fuyais est chez moi mais avant le compteur, es que c'est quand meme ma faute?
Répondre à filou25888

4

lbigaret, le mardi 23 septembre 2008 à 13:47:41
Comment avez vous pu stopper la fuite ?? vous n'avez plus d'eau chez vous ?
Répondre à lbigaret

5

filou25888, le mardi 23 septembre 2008 à 13:54:23
c'est sa le truc c'est que chez moi je n'est pas eux d'eau.... juste quelques gouttes tombé du robinet, pour le moment une basine est sous le robinet
Répondre à filou25888

6

mike1509, le lundi 6 octobre 2008 à 06:58:33
je viens de souscrire a une assurance justement.
PAr contre j'ai une question , le robinets qui fuyais est chez moi mais avant le compteur, es que c'est quand meme ma faute?
Répondre à mike1509

Résultats pour degat des eaux chez ma voisine du dessous

Dégât eaux voisin/litige syndic Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856175-degat-eaux-voisin-litige-syndic
Infiltration d'eau voisinage dégats des eaux (Résolu) Bonjour, Suite aux travaux que je réalise en ce moment, j'ai découvert une infiltration d'eau dégradant l'un de mes murs. Cette infiltration m'empêche de continuer la rénovation de ma maison et provient d'une canalisation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810825-infiltration-d-eau-voisinage-degats-des-eaux
Litige degat des eaux voisins Bonjour, etant propriétaire d'un appartement dans une copropiété, j'ai constaté récemment un mur commun avec mon voisin prenant de l'humidité. visiblement, ce mur est le coin eau (cuisine et/ou salle de bain) de mon voisin. à plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881697-litige-degat-des-eaux-voisins

Résultats pour degat des eaux chez ma voisine du dessous

QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCEBonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance
Dégât eauxBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862542-degat-eaux
Dégats eaux , syndic fait la sourde oreilleBonjour, pendant l'inondation de ma cuisine j'ai fait appel à un artisan qui a constaté l'origine dans les parties communes (bouchage d'écoulement principal de l'immeuble) et a proposé une intervention lourde 'avec camion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869099-degats-eaux-syndic-fait-la-sourde-oreille