RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abandon de poste en CDI; quels sont les risqu

mariposa, le lundi 22 septembre 2008 à 19:28:29
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi sur un centre d'appel depuis 6 mois. Je cherche à en partir au plus vite car je dois effectuer 1h30 à 1h45 de trajet chaque jour pour m'y rendre et pareil au retour ! En plus ce travail est inintéressant mais je m'en rends compte un peu tard...

Ces derniers temps plusieurs personnes ont pu partir de ce travail sans préavis, mais l'entreprise voyant tous ces gens partir à décider dorénavant qu'un préavis d'une durée de 1 mois serais obligatoire ! Je ne pourrais pas tenir ! J'ai trouvé un travail proche de chez moi qui m'accepterai de suite (en intérim pour commencer)

Mon responsable refuse de raccourcir le préavis. J'ai pensé faire un abandon de poste et commencer dès ce lundi mon nouveau travail. J'ai lu que mon employeur m'enverra des LRAR et j'aurais un entretien où je ne me rendrais pas, et je souhaiterai qu'il me licencie pour faute grave (donc aucune indemnité) mais cela me permettrai de commencer de suite ce merveilleux nouveau travail.

Concrètement quels sont les risques encourus ?

- Prudhommes ??
- ou seulement le fait de me faire licencier pour faute grave et d'avoir un CV qui en souffrirait ?

Merci de me donner des conseils, des réponses, je suis honnêtement perdu et je cherche vraiment à quitter ce travail au plus vite sans faire ce préavis de 1 mois !
Merci à tous

Mariposa
Répondre à mariposa  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Abandon de poste en CDI; quels sont les risqu

Rupture période d'essai cdi, condition indems (Résolu) Bonjour, J'ai quitté mon congé parental ( poste cdi depuis 2000) pour un autre contrat et pendant ma période d'essai je me rend compte que ce travail ne correspond pas à mes attentes. J'ai lu qu'il y avait possibilité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894782-rupture-periode-d-essai-cdi-condition-indems
Demission CDI Periode d'essai Bonjour, j'ai commencé un poste CDI en juin suite à une période de chômage indemnisé de 2 mois. Le CDI actuel a une période de 3 mois qui est renouvelé aujourd'hui... Pour des questions de logement et d'éloignement de mes proches... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911291-demission-cdi-periode-d-essai
Combien de cdd Bonjour, combien de cdd une entreprise(asso dans le social IME convention 66) peut elle proposer légalement à son salarié? Sachant que je n'obtiendrai pas de poste cdi je souhaite pouvoir en signer un maximum mais mon employeir redoute que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847768-combien-de-cdd

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes

Licenciement de l'emploi principal et conservBonjour, je cumule 2 emploi 1 poste CDI à 33heures par semaine et un poste vacataire à l'université. Le poste vacataire titulaire n'est possible à obtenir que si l'on a un poste principal avec un nombre d'heures d'au moins... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919499-licenciement-de-l-emploi-principal-et-conserv
Periode d'esai et droit aux allocationsBonjour, j'ai démissionné de mon précédent poste (CDI) courant juin. Depuis, j'ai repris un travail. Je suis donc en période d'essai (renouvelée une fois). Le poste ne me convient pas du tout. Je souhaite donc rompre ma période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941604-periode-d-esai-et-droit-aux-allocations
Arrêt de longue durée suite accidentBonjour, Je suis actuellement en arrêt depuis plusieurs mois suite à un accident de trajet, en arrêt de longue durée avalisé par la CPAM. Les médecins n'envisagent pas pour le moment mon retour à mon poste car je risque d'avoir à subir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921755-arret-de-longue-duree-suite-accident