Bonjour,
Je suis actuellement en cdi sur un centre d'appel depuis 6 mois. Je cherche à en partir au plus vite car je dois effectuer 1h30 à 1h45 de trajet chaque jour pour m'y rendre et pareil au retour ! En plus ce travail est inintéressant mais je m'en rends compte un peu tard...
Ces derniers temps plusieurs personnes ont pu partir de ce travail sans préavis, mais l'entreprise voyant tous ces gens partir à décider dorénavant qu'un préavis d'une durée de 1 mois serais obligatoire ! Je ne pourrais pas tenir ! J'ai trouvé un travail proche de chez moi qui m'accepterai de suite (en intérim pour commencer)
Mon responsable refuse de raccourcir le préavis. J'ai pensé faire un abandon de poste et commencer dès ce lundi mon nouveau travail. J'ai lu que mon employeur m'enverra des LRAR et j'aurais un entretien où je ne me rendrais pas, et je souhaiterai qu'il me licencie pour faute grave (donc aucune indemnité) mais cela me permettrai de commencer de suite ce merveilleux nouveau travail.
Concrètement quels sont les risques encourus ?
- Prudhommes ??
- ou seulement le fait de me faire licencier pour faute grave et d'avoir un CV qui en souffrirait ?
Merci de me donner des conseils, des réponses, je suis honnêtement perdu et je cherche vraiment à quitter ce travail au plus vite sans faire ce préavis de 1 mois !
Merci à tous