Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande de travaux ou non pour abri à bois ?

Dernière réponse le 22 oct 2008 à 13:05:09 camélia, le 22 sep 2008 à 21:55:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis allée voir pleins de sites différents mais je ne trouve pas de réponse à ma question : j'envisage de faire un abri à bois (cabane à bois où à bûches). Suis-je obligée de faire une demande de travaux, une déclaration de travaux ou une demande de permis auprès de la mairie pour faire cet abri ? Ou alors y a t-il des dimensions à respecter au delà desquelles, là, je dois faire une demande de travaux ? J'ai entendu parler d'une histoire de surface (20m2) et d'une hauteur (2m) à ne pas dépasser : qu'en est-il vraiment ?
Ce n'est pas vraiment un "problème". Mais j'attends d'avoir toutes les infos avant de me lancer dans les travaux afin d'éviter qu'on me le fasse démonter si je n'avais pas les autorisations nécessaires ! A moins que, justement, je n'en ai pas besoin !
Ungrand MERCI d'avance pour la réponse que vous me donnerez.

Camélia

Meilleures réponses pour « demande de travaux ou non pour abri à bois ? » dans :
Permis de construire non respecté et arrêt des travaux VoirUn maire peut-il prendre un arrêté interruptif de travaux lorsqu'un particulier édifie une construction ne respectant pas le permis de construire accordé ? Cette possibilité d'interruption des travaux est prévue par l’article L 480- 2 du code de...
Vente de l'immeuble et travaux non exécutés VoirVente de la chose louée. - Effets. - Opposabilité du bail à l'acquéreur. - Etendue. - Limites. - Obligation du bailleur initial d'indemniser le trouble de jouissance du fait de la non-exécution des travaux lui incombant. 1° Le bailleur qui vend son...

1

jguinchard, le 22 sep 2008 à 22:41:09

Bonjour.
Votre construction ressemble à une "habitation légère de loisirs".
Si votre construction fait moins de 35m² (mesure intérieure), vous devrez simplement effectuer une demande de travaux.

Consultez ce site pour plus de détails : http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/permis-de-construire.php

Répondre à jguinchard

2

Paulin, le 23 sep 2008 à 05:34:54

BONJOUR / Si vous faites l'abri bois qui ne dépasse pas 1,50 m de haut, vous n'avez besoin de rien, mais à cette hauteur, ce n'est pas pratique. Le mieux est de poser la question à la mairie. Pour des petites dimensions, cela est souvent toléré. Mais le mieux est de s'informer pour être tranquille.

Répondre à Paulin

3

chantalhenriette, le 22 oct 2008 à 13:05:09

Bonjour

Il faut faire une demande d'autorisation der travaux en dessous de 20m2 et au de-là de 20 M2
une demande de permis de construire.
Je parle en principe mais souvent d'une commune à l'autre cela diffère.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne jjournée à vous

Répondre à chantalhenriette