- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Actuellement j'effectue les démarches en amont de ma création d'entreprise dans le domaine d'évenementiel. En effet je souhaite organiser des soirées. Il faut dire que je n'ai pas de structure donc je serais amené à organiser ces soirées dans des salles de diverses commune du meme département qui est la Guadeloupe. Le problème c'est que c'est la mairie qui délivre les autorisations de boissons mais SEULEMENT de licence I et II. Bien évidemment cela ne m'arrange pas! Je n'ouvre pas de crêche et la consommation guadeloupéenne s'arrête pas qu'à la bière. Comment puis je acheter une licence IV (ce qui ne me dérangerais pas) alors que je n'ai pas de restaurant ou de discothèque ou autre. Je n'aimerais pas que la police pendant une de mes soirées l'arrête car je n'ai pas la licence correspondante. Si possible donnez moi quelques solutions, je vous pris.
Tippinne
Bonjour,
|
IMPORTANT,
|
Slt slt, bon courage pour votre création de snack. Il faut savoir que tu n'as pas besoin de licence IV de boisson à parti du moment que tu vends de la nourriture sur place. En effet les licences IV en plus qu'elles sont excessivement cher +30 000€ elles ne servent qu'a vendre de la boisson sans nourriture. Tu auras différent son de cloches toutes seront à prendre en considérationi mais en tout cas renseigne toi auprès de ta douane qui délivre les licence de restauration meme avant d'avoir trouver le "bon" local celui qui répondra à vos attentes. N'hésitez pas à poser un maximum de questions et surtout rester zen car dans votre cas après la licence de restauration pas besoin de licence IV pour vendre de l'alcool dans votre snack. ok bisous et bon courage! ce sont les entrepreneurs d'aujourd'hui qui feront la France de demain. |