Besoin de licence IV

Résolu/Fermé
Tippinne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 22:00
 jerome - 15 juin 2010 à 18:37
Bonjour,

Actuellement j'effectue les démarches en amont de ma création d'entreprise dans le domaine d'évenementiel. En effet je souhaite organiser des soirées. Il faut dire que je n'ai pas de structure donc je serais amené à organiser ces soirées dans des salles de diverses commune du meme département qui est la Guadeloupe. Le problème c'est que c'est la mairie qui délivre les autorisations de boissons mais SEULEMENT de licence I et II. Bien évidemment cela ne m'arrange pas! Je n'ouvre pas de crêche et la consommation guadeloupéenne s'arrête pas qu'à la bière. Comment puis je acheter une licence IV (ce qui ne me dérangerais pas) alors que je n'ai pas de restaurant ou de discothèque ou autre. Je n'aimerais pas que la police pendant une de mes soirées l'arrête car je n'ai pas la licence correspondante. Si possible donnez moi quelques solutions, je vous pris.

4 réponses

Le transfert dans le même ou un autre département est soumis à un accord s/s préfecture & approbation des maires des communes respectives.

quand tu as trouvé la personne si c'est un particulier il doit te procurer
une photocopie de la licence qu'il détient ensuite tu te rends a la préfecture
de ton département là ou tu veux exploiter tu dois avoir en ta possession les deux approbations des maires des communes respectives.
et ensuite tu attends leur accord,ça peut aller très vite ou tu peux avoir 2 mois d'attente.

elle peut être transportable hors département pour restauration hostellerie pleine air .

les douanes ne s'occupent plus de ça,ils sont là pour valider votre licence
à savoir qu' il faut la renouveler tout les 3 ans .

c'est pourquoi qu'il faut toujours demander la date de la dernière validation avant d'en acheter une.

quand aux prix tout dépends du département .
ça varie entre 6000 et 15000€

je détiens une licence IV je suis en plein dedans donc je sais de quoi je parle.

@ bientôt
61