RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien préalable et candidature prud'homme

JNM, le lundi 22 septembre 2008 à 22:29:34
Bonjour,

Un salarié ayant eu un entretien préalable à licenciement le 12 Septembre se porte candidat aux elections prud'homales le 19 Septembre et à prévenu de sa candidature son employeur par courrier RAR est il protégé comme le signifie l'article L 2411-22 du code du travail ou n'est il pas protégé du fait que l'entretien préalable a eu lieu avant la date de déclaration de candidature.
Je ne trouve aucun texte ni aucune jurisprudence de ce cas.
Mon conseil pense que je suis protégé le conseil de l'employeur pense le contraire.

Jean Noel
Répondre à JNM  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Entretien préalable et candidature prud'homme

Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines élections Les élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections
Candidature conseil de prud'homme Bonjour, je me pose une question !! est ce qu' un conseiller municipal peut etre élu conseiller prud'homme en meme temps. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842682-candidature-conseil-de-prud-homme
Le référé et les prud'hommes Bonjour, Depuis le 25/08 je suis en mise à pied conservatoire. Le 02/09 j'ai eu l'entretien préalable, le 12/09 j'ai en LRAR la notification de mon licenciement pour faute grave stipulant que ça prenait effet à première présentation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934281-le-refere-et-les-prud-hommes

Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
PRUD'HOMMESCompétence - Compétence matérielle - Litiges nés à l'occasion du contrat de travail - Action de l'employeur contre un salarié - Action en concurrence déloyale. Le conseil de prud'hommes étant, en vertu de l'article L. 511-1 du code du travail, seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-249-prud-hommes
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable

Qui assiste à l'entretien préalable de licenc (Résolu)Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui en main propre une convocation à un entretien préalable pour un éventuel licenciement pour faute grave. Bien entendu à partir d'aujourd'hui , je suis en mise à pied conservatoire. La personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906306-qui-assiste-a-l-entretien-prealable-de-licenc
Employé absent au prud'homme quelle peine (Résolu)Bonjour, Je suis convoqué au jugement des prud'homme, j'ai un certificat médical, un avocat. Dois je être présente? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855661-employe-absent-au-prud-homme-quelle-peine
Licenciement et entretien préalableBonjour, Quand on veut licencier un salarié, peut-on lui préciser oralement la date et l’heure de l’entretien préalable ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810111-licenciement-et-entretien-prealable