Litige sur consommation d'eau suite à un acha

dddibroutin - 23 sept. 2008 à 01:09
 Paulin - 23 sept. 2008 à 05:17
Bonjour,
suite à l'achat d'un appartement en mai 2006, je me vois réclamer par mon syndic un volume de 792 m3 d'eau pour les années antérieures à l'achat. J'ai fait poser un compteur des mon arrivée (loi SRU) et à ce titre, la dette n'ayant pas été imputée au vendeur lors de la vente (oubli du syndic?mauvaise gestion) je suis sommé d'acquitter l'intégralité du montant correspondant.

Avez-vous une idée de recours possible?

Merci

2 réponses

Qu'est ce à dire
23 sept. 2008 à 05:12
On ne peut pas quoi qu’il arrive vous demander de payer à la place de quelqu’un d’autre!

Commencez par un recommandé avec A.R auprès de votre Syndic en les sommant d’indiquer sur quelle base juridique il s’octroie le droit de vous demander de payer à la place d’un Tiers.

Déposer une plainte auprès du Juge de l’Exécution qui vérifiera la réalité de la dette. Vous aurez gains de cause et pourrez entamer une nouvelle procédure en dommage et intérêt.
1
bonjour : Normalement, lors d'une vente, le notaire demande au syndic s'il n'y a pas de sommes dues par le vendeur, et le syndic peut demander la somme nécessaire qui lui sera payée avec l'argent de la vente.

Vous pouvez demander conseil à votre notaire, c'est ce que je ferais en premier.

Si vous avez fait poser un nouveau compteur à l'achat, vous pouvez savoir combien vous avez consommé, donc donnez tous ces renseignements au notaire. En général, lorsqu'on connaît un notaire il donne ces renseignements gratuitement.
Du moment que vous pouvez apporter la preuve de votre propre consommation, normalement on ne peut vous tenir responsable de conso précédent l'achat.

Vous pourriez aussi voir l'ADIL, ils ont des juristes qui peuvent peut-être vous renseigner. Il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.
0