RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige sur consommation d'eau suite à un acha

dddibroutin, le mardi 23 septembre 2008 à 01:09:41
Bonjour,
suite à l'achat d'un appartement en mai 2006, je me vois réclamer par mon syndic un volume de 792 m3 d'eau pour les années antérieures à l'achat. J'ai fait poser un compteur des mon arrivée (loi SRU) et à ce titre, la dette n'ayant pas été imputée au vendeur lors de la vente (oubli du syndic?mauvaise gestion) je suis sommé d'acquitter l'intégralité du montant correspondant.

Avez-vous une idée de recours possible?

Merci
Répondre à dddibroutin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Qu'est ce à dire, le mardi 23 septembre 2008 à 05:12:29
On ne peut pas quoi qu’il arrive vous demander de payer à la place de quelqu’un d’autre!

Commencez par un recommandé avec A.R auprès de votre Syndic en les sommant d’indiquer sur quelle base juridique il s’octroie le droit de vous demander de payer à la place d’un Tiers.

Déposer une plainte auprès du Juge de l’Exécution qui vérifiera la réalité de la dette. Vous aurez gains de cause et pourrez entamer une nouvelle procédure en dommage et intérêt.
Répondre à Qu'est ce à dire

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paulin, le mardi 23 septembre 2008 à 05:17:04
bonjour : Normalement, lors d'une vente, le notaire demande au syndic s'il n'y a pas de sommes dues par le vendeur, et le syndic peut demander la somme nécessaire qui lui sera payée avec l'argent de la vente.

Vous pouvez demander conseil à votre notaire, c'est ce que je ferais en premier.

Si vous avez fait poser un nouveau compteur à l'achat, vous pouvez savoir combien vous avez consommé, donc donnez tous ces renseignements au notaire. En général, lorsqu'on connaît un notaire il donne ces renseignements gratuitement.
Du moment que vous pouvez apporter la preuve de votre propre consommation, normalement on ne peut vous tenir responsable de conso précédent l'achat.

Vous pourriez aussi voir l'ADIL, ils ont des juristes qui peuvent peut-être vous renseigner. Il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.
Répondre à Paulin

Résultats pour Litige sur consommation d'eau suite à un acha

Consommation eau index + solde Bonjour à tous. Voila j'ai reçu mon remboursement de bail et j'ai deux lignes de débit: Consommation eau index 6238/6283 : 116.52 Consommation eau SOLDE : 153.43 Le solde correspond bien à ma consommation d'eau durant la location, cad... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935436-consommation-eau-index-solde
Erreur du syndic après l'arrêté des comptes Bonjour, Le syndic de copropriété m'a informé en octobre 2007 qu'il avait commis une erreur en portant à mon crédit en 2006 une somme qu'il aurait dûe porter à mon débit (is s'agit d'un appel de consommation eau 2005). Il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868027-erreur-du-syndic-apres-l-arrete-des-comptes
Prescription consommation eau Bonjour, Mon compteur d'eau n'existe pas pour le fournisseur (véolia), et mon règlement de copropriété indique que l'eau froide privative est comprise dans les charges...mais j'ai de bonnes raison de croire que le règlement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939878-prescription-consommation-eau

Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation
Café : vos droits de consommateursLa publicité des prix L'affichage est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des établissements Vous devez trouver affichés : - À l'extérieur : la liste des boissons et denrées les plus courantes, avec leur contenance et leur prix toutes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1237-cafe-vos-droits-de-consommateurs
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription

Litige cloture apres achatBonjour, On a acheté une maison au mois de septembre 2007 ou nous étions locataire depuis 4 ans. 6 mois après être devenu propriétaire , les voisins ayant les parcelles jouxtant la notre se sont manifestés en réclament du terrain soit disant leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828703-litige-cloture-apres-achat
Consommation eau due par ancien propriétaireBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis juin 2007. J'ai reçu du syndicat en septembre 2007 l'avis de répartition des charges de l'an passé, qui me réclame la consommation d'eau d'avril 2006 à avril 2007 qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890092-consommation-eau-due-par-ancien-proprietaire
Litige pour un achat (Résolu)Bonjour, je me permets de contacter ce forum pour avoir une aide sur les droits de l'acheteur dans un magasin physique !! Je m'explique, j'ai avancé les sous d'un canapé que j'ai acheté à ma copine, j'ai payé en carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931477-litige-pour-un-achat

La consommation des ménages français baisse de 0,3% en août- Les dépenses des ménages français en produits manufacturés ont baissé de 0,3% en août dernier, après une augmentation de 0,4% en juillet, indique l'Insee. La consommation de biens durables est également en baisse de 0,2%, plombé par les achats des... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-des-menages-francais-baisse-de-0-3-en-aout-100010-actualite.php3
Les Franciliens pourraient économiser 50 euros par an sur leurs factures d'eau- Les 4 millions de consommateurs qui reçoivent leurs factures de consommation en eau du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) pourraient économiser 50 euros par an. Cette estimation a été réalisée par l'UFC-Que choisir dont la dernière enquête... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-franciliens-pourraient-economiser-50-euros-par-an-sur-leurs-factures-d-eau-100006-actualite.php3
Vente à distance : la Commission européenne propose un délai de réflexion de 14 jours- Les consommateurs européens pourront changer d'avis après avoir effectué un achat à distance, sur Internet par exemple, dans un délai maximum de quatorze jours. C'est ce qu'a annoncé la Commission européenne ce mercredi 8 octobre. En cas de retard... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/vente-a-distance-la-commission-europeenne-propose-un-delai-de-reflexion-de-14-jours-100060-actualite.php3